Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
tu y as nav à quels horaires?clash29 @ 24/10/2009 - 17h06 a dit:
A cleut rouz c'était top,un vingtaine de nœuds,quelques molles biensur mais soleil et vent au rendez vous
je suis retourné aux Sables à 16h et j'ai pu me faire une petite nav sympa mais c'était un poil mou par moment et y'avait beaucoup d'algues
de chouettes sauts au large (total (pas) maitrise mais je crois que j'ai jamais sauté si haut )
on a parlé d'une pétition cette aprem avec Élisabeth a suivre
non ils vont juste faire comme au parking suivant vers Beg-Meil (vers le renouveau), replanter le parking actuel et faire un nouveau parking avant qu'on traverse les marais, il sera donc plus pénible de venir naviguer là vu la distance à faire à pied avec le matospolo29sud @ 24/10/2009 - 18h59 a dit:
pourquoi? Un (richissime) particulier qui va prendre le terrain?
pour la pétition je signe mais j'y crois pas trop
-
- Timide
Pourri ce matin à kerle, brouillard, pluie, algues, clapot de merde, je persiste quand même à naviguer à 90% hors planning pendant 3h. de plus en plus de planning sur la fin, bizarre ce vent de sud ouest qui a l'air de vouloir tourner. Retour a terre, un casse dalle plus loin et alors que mon aileron est déjà démonté je vois deux mecs partir full speed avec des toiles pas énormes...
Remonté comme une horloge je repars pour une super session ensoleillée et établie, parfois un peu trop chargé avec ma 8m2 mais dans l'ensemble grosse régalade pour le bapteme de la isonic
Deux sessions en une aujourd'hui, incroyable comme la mer s'est vite aplatie avec la rotation, et toutes les algues ont dégagés. Assassinat d'un Hobie FX One au près en guise de cerise sur le gateau c'est toujours bon à prendre
un petit 26,5 noeuds, 46 miles nautiques et un sourire jusqu'aux oreilles
depuis le temps que j'attendais ça.... champaaaaaagne !!
tu sors ce soir ?
Guillaume B @ 24/10/2009 - 19h25 a dit:
Assassinat d'un Hobie FX One au près en guise de cerise sur le gateau c'est toujours bon à prendre
:lol:
La tu reves! toi tu étais au prés mais lui non je pense qu'il avait encore 15 degrés de marge !
-
- Timide
polo29sud @ 24/10/2009 - 19h48 a dit:
Content de l'isonic?
oui, très, j'ai eu l'occaz de bien la tester dans une mer hachée court entre Beg meil et Linuen et je l'ai trouvé facile et très contrôlable quand ça se corse. Jibe facile, excellents appuis pour caper, elle incite à naviguer loin, vite et longtemps ! que du bon !
-
- Timide
clash29 @ 25/10/2009 - 10h37 a dit:
Guillaume B @ 24/10/2009 - 19h25 a dit:
Assassinat d'un Hobie FX One au près en guise de cerise sur le gateau c'est toujours bon à prendre
:lol:
La tu reves! toi tu étais au prés mais lui non je pense qu'il avait encore 15 degrés de marge !
Oui tu as certainement raison, il ne devait pas être au près serré. Je pense qu'un combat en vmg serait être vraiment intéressant, même en envoyant de bons virements c'est vraiment loin d'être gagné d'avance, ça mérite match test, pour l'instant je ne connais encore aucun équipage de F18 dans la baie mais c'est un truc à faire.. Je me souviens de m'être fait plier par un tornado à ce petit jeu il n'y a pas très longtemps, certes avec un aileron trop petit (40cm) sur une ahd tracer et 8m. je me demande ce que ça donnerai dans 10-12 noeuds sur mer plate en formula contre un tornado, un f18 et un moth foiler par exemple, avec une bouée à rejoindre à un mile au vent... (?)
sinon ça devient de plus en plus compliqué dans la baie, 2 Paul (Polo et Paulo) un en iSonic l'autre en HyperX, 2 Guillaume (GuillaumeB Lomic) un en iSonic l'autre en HyperX, on s'y perd
Genre un "petit navire", multisupports en baie de concarneau quoi, mais en moins officiel ( rapport aux autorisations, ça coute des sous )...
Effectivement Briac, mardi c'est plutôt bon, mais avec 88 l ça ira très bien aussi mercredi et peut-être jeudi, sur Kervel/pentrez si ça maintient. ( côté baie d'Audierne, ça sera trop gros pour débuter )