Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

chez moi le vent est remonté et le soleil est apparu, chu un peu deg d'être sorti ce matin...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

A cleut rouz c'était top,un vingtaine de nœuds,quelques molles biensur mais soleil et vent au rendez vous
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 24/10/2009 - 17h06 a dit:

A cleut rouz c'était top,un vingtaine de nœuds,quelques molles biensur mais soleil et vent au rendez vous

tu y as nav à quels horaires?

je suis retourné aux Sables à 16h et j'ai pu me faire une petite nav sympa mais c'était un poil mou par moment et y'avait beaucoup d'algues

de chouettes sauts au large (total (pas) maitrise mais je crois que j'ai jamais sauté si haut  ;D )
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

13h--> 16h pas une algue,dire que ce spot va disparaitre   :blink:

on a parlé d'une pétition cette aprem avec Élisabeth a suivre
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

pourquoi? Un (richissime) particulier qui va prendre le terrain?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 24/10/2009 - 18h59 a dit:

pourquoi? Un (richissime) particulier qui va prendre le terrain?

non ils vont juste faire comme au parking suivant vers Beg-Meil (vers le renouveau), replanter le parking actuel et faire un nouveau parking avant qu'on traverse les marais, il sera donc plus pénible de venir naviguer là vu la distance à faire à pied avec le matos

pour la pétition je signe mais j'y crois pas trop :)
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

Reprise       :D

Pourri ce matin à kerle, brouillard, pluie, algues, clapot de merde,  je persiste quand même à naviguer à 90% hors planning pendant 3h. de plus en plus de planning sur la fin, bizarre ce vent de sud ouest qui a l'air de vouloir tourner. Retour a terre, un casse dalle plus loin et alors que mon aileron est déjà démonté je vois deux mecs partir full speed avec des toiles pas énormes...

Remonté comme une horloge je repars pour une super session ensoleillée et établie, parfois un peu trop chargé avec ma 8m2 mais dans l'ensemble grosse régalade pour le bapteme de la isonic  :D

Deux sessions en une aujourd'hui, incroyable comme la mer s'est vite aplatie avec la rotation, et toutes les algues ont dégagés. Assassinat d'un Hobie FX One au près en guise de cerise sur le gateau  c'est toujours bon à prendre :dev:

un petit 26,5 noeuds, 46 miles nautiques et un sourire jusqu'aux oreilles  :D

depuis le temps que j'attendais ça.... champaaaaaagne !!  :lol:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Content de l'isonic?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

polo, t'as vu les prev' pour mardi ! c'est le jour de la seal ! ;)

tu sors ce soir ? :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

1 ou 2 pages plus hauts tu verras que lundi mardi et mercredi je peux pas ...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Guillaume B @ 24/10/2009 - 19h25 a dit:

Assassinat d'un Hobie FX One au près en guise de cerise sur le gateau  c'est toujours bon à prendre :dev:

:lol:

La tu reves! toi tu étais au prés mais lui non je pense qu'il avait encore 15 degrés de marge !
Guillaume B
Timide
Timide

polo29sud @ 24/10/2009 - 19h48 a dit:

Content de l'isonic?

oui, très, j'ai eu l'occaz de bien la tester dans une mer hachée court entre Beg meil et Linuen et je l'ai trouvé facile et très contrôlable quand ça se corse. Jibe facile, excellents appuis pour caper, elle incite à naviguer loin, vite et longtemps ! que du bon !
Guillaume B
Timide
Timide

clash29 @ 25/10/2009 - 10h37 a dit:

Guillaume B @ 24/10/2009 - 19h25 a dit:

Assassinat d'un Hobie FX One au près en guise de cerise sur le gateau  c'est toujours bon à prendre :dev:

:lol:

La tu reves! toi tu étais au prés mais lui non je pense qu'il avait encore 15 degrés de marge !

Oui tu as certainement raison, il ne devait pas être au près serré.  Je pense qu'un combat en vmg serait être vraiment intéressant,  même en envoyant de bons virements c'est vraiment loin d'être gagné d'avance, ça mérite match test, pour l'instant je ne connais encore aucun équipage de F18 dans la baie mais c'est un truc à faire.. Je me souviens de m'être fait plier par un tornado à ce petit jeu il n'y a pas très longtemps, certes avec un aileron trop petit (40cm) sur une ahd tracer et 8m.  je me demande ce que ça donnerai dans 10-12 noeuds sur mer plate en formula contre un tornado, un f18 et un moth foiler par exemple, avec une bouée à rejoindre à un mile au vent... (?)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

le moth foiler n'est pas très rapide même dans du light, en slalom je le doublais alors j'imagine qu'en formula...

sinon ça devient de plus en plus compliqué dans la baie, 2 Paul (Polo et Paulo) un en iSonic l'autre en HyperX, 2 Guillaume (GuillaumeB Lomic) un en iSonic l'autre en HyperX, on s'y perd  ;D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

C'est un truc que j'avais envie d'organiser à une époque, ça ( la même que les premiers contest speed, hein Briac :) )...

Genre un "petit navire", multisupports en baie de concarneau quoi, mais en moins officiel ( rapport aux autorisations, ça coute des sous :) )...

Effectivement Briac, mardi c'est plutôt bon, mais avec 88 l ça ira très bien aussi mercredi et peut-être jeudi, sur Kervel/pentrez si ça maintient. ( côté baie d'Audierne, ça sera trop gros pour débuter ;) )
Répondre