Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stivi
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par stivi »

c'etait genial cette aprém . mise a l'eau a midi sorti a 4h vent iregulier au debut puis est remonter vers la fin en 4.7 un peu a la rue mais ca allait . quelques saut enfin bref enfin du vrai vent...
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

eh bien ! cava mieux après ca !  :)

CR :

je chope mon matos, je vais a la petite plage de cornouaille, batiste est en 4.7 et marche pas mal, gwen part en 5m, ok je mets 4.7, je vois stivi aussi en 4.7, ok ca confirme mon idée

j'ammene ma JP a la plage, je me rend compte que de l'eau sort de ma vis de décompression, put**n c'est quoi ce bordel !  :pinch:

j'appui, ca coule du trou ! tant pis je vais cherché celle de ma python, ca ira pour cette aprem, c'est ma vis qui est niquée, elle est pas étanche  :angry:

c'est l'eau de dimanche en plus !

le temps d'aller cherché ma vis, le vent prend des tours, gwen est limite en 5.0, j'étarque bien ma Icon, mon premier bord marche bien

arthur et thomas arrivent, on est une dizaine sur l'eau

la marée monte, un peu de houle, le pladen et le plateau au dessus de cornouaille devrait marché d'ici peu

vache, je m fais limite arraché dans les risées ! ca souffle fort ! je serai peut etre mieux en 4.2 !

y'a de moins en moins de plage, tout le monde arrete peu a peu, on monte avec arthur et stivi au plateau de cornouaille, des vagues d'un petit metre y casse, quleques sauts, je fais quelques bords, tout le monde rammasse, moi aussi.

je vais cherché une vis de decompression chez rues des iles, 4euros !  :blink:

je discute avec eux, ils étaient a kersidan, c'était sympa d'après eux

on passe voir Rod a sont atelier, il était aussi a kersidan, gros high jump a ce qu'il parait, il était en 4.2  :p

ma planche est entrain de secher, y'a pas mal de flotte qui sort, merde !  :angry:

demain pas sur que je sorte, on verra bien !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

En 3 jours de vacances il y aura eu plus de vent que les 2 derniers mois réunis!
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

du monde a l'eau aujourd'hui??

et il y a t'il du vent dans la baie???

apparemment  il est NO..
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

photos d'hier sur le blog ;)

Le Blog des Sables
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

du monde dans la bay of conk today? 15-20nds de NO en cours et prévus pour l'aprème, ça devrait le faire aux Sables :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Mes cochons ca fait 4 jours de nav' consécutifs ! Et pas en 7.8! Non de dieu
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pas nav hier moi, j'aurais aimé mais bon...
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

Normalement j'y serai...

enfin je devais aussi y etre hier, il faut que les DRH arretent d'appeler l'apres midi.. on peut meme plus chomer trankil ..ahahha
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Samedi matin on va naviguer du côté de chez vous !  :D  (niveau débutants hein !), on va se mettre à l'eau ou ? (sachant que si c'est "flat" c'est mieux pour nous ... on relève au tire veille ... et souvent)

Chris,
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

20-25nds dixit Guru, va falloir s'accrocher à la 6m  ;D

vu l'orientation faudrait aller aux Sables Blancs à Concarneau, en plus ça sera marée basse le matin donc tranquille côté shore-break

pour cet aprème le vent a l'air de tourner ça va être compliqué
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

petit bilan de la session d'hier

parti avec Ram 6.8 et HX 95 j'arrive sur place en m'attendant à du 18-25 et je vois qu'en fait ça moutonne sec, relevé anémo, 20 moyen, 25 dans les claques et ça monte...

et m... j'ai que 6.8 bon bah tant pis en avant, le temps de gréer ça se calme sec et une fois à l'eau je plane bien mais pas très longtemps

en prime je suis réglé comme un sac, je sais pas trop ce qui coince mais je suis mal calé (bon en même temps avec le vent limite...)

un grain passe, un peu d'air puis le traditionnel trou d'après grain, tout le monde scotche excepté Paulo qui marche encore un peu avec sa 130 et 8.7, mais pas pour longtemps puisqu'il re-pète son wish, juste en pompant...

je sors de l'eau pour discuter avec Paulo le temps que ça reparte et je découvre son wish (me demandais aussi pourquoi il sortait si vite)

je repars à l'eau et ça regaze bien et je vois du coin de l'oeil un gros grain qui se prépare, je l'attends patiemment et je me jette dedans  :dev:

bon je l'ai un peu sous-estimé, l'eau fume et je tiens rien, la voile en drapeau, la planche qui spinoute et qui fonce en travers  :lol:

je finis par me péter la gueule et je patiente quelques instants dans l'eau en tenant ma voile à 2 mains pour pas qu'elle s'envole

puis ça baisse un chouilla et je repars avec un seul oeil vers les Sables (au jugé), j'arrive à la plage juste avant que le vent tombe, nickel et je plie

bref session sympa mais vent irrégulier, plan d'eau plutôt flat avec une petite houle bien longue

bonnes bourres avec Jean Guichoux qui me trace plusieurs fois avec sa RRD fétiche et 6.5

Bilan GPS:

Vmax: 23.76nds

V500: 21.18nds

Distance: 34km

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'as pas essayé d'abbatre pendant le grain ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 06/11/2009 - 12h16 a dit:

T'as pas essayé d'abbatre pendant le grain ^^

j'ai essayé de survivre déjà  ;D pis après sachant que ça allait tomber, j'ai tracé vers la plage, en abattant je me serais retrouvé à Cornouailles et j'étais pas motivé pour me taper une remontée dans la pétole  :dry:
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

:inn:  Youpi !!! on va aux sables demain dès le matin ! (sur le sable vers 10h00), niveau débutant qui progresse pour mon pote et moi !

j'espère qu'on ne sera pas les seuls sur l'eau !!!  :D

Chris,
Répondre