Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Directwind mercato show, ex: Campello quitte JP/Pryde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :Directwind mercato show, ex: Campello quitte JP/Pryde

Message par KeziaCinema »

La chute à commencé cette année avec Kiri 1st... C'est évident qu'il va sortir !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Haha comme j'y crois pas :)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

KeziaCinema @ 03/12/2013 - 18h47 a dit:

La chute à commencé cette année avec Kiri 1st... C'est évident qu'il va sortir !

Du coup Kiri, je le verrais bien passer chez severne en 2014...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Voilà un peu d'eau à notre moulin: http://www.boardseekermag.com/news/2014-sponsorship-all-the-rumours-and-confirmed-transfers/

Bruch quitte starboard severne.

Kauli pourrait changer de nouveau de sponsor et revenir sur le tour...
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Bon, et pour revenir sur le sujet du fil, comment dire, … lol ?

Je crois sincèrement que si il y a un membre du Team Pryde à changer en ce moment c'est bien le Team Manager.

Franchement c'est nawouak de laisser partir Kosters parcequ'ils le veulent entierement habillé JP/Pryde.

Kosters qui est le plus gros buzz windsurf de ces trois dernières années ne vaut pas assez pour eux ?

Il vaut pas une petite concession en terme d'image histoire de continuer à vendre des Combat ?

Et Campello, le plus gros cascadeur que le sport ait connu depuis Teritehau….

Non mais si ils veulent arreter d'investir, faut qu'ils stoppent le windsurf et se concentre sur le velo, ou le ping pong, parceque si ils pensent récupérer Fernandez avec ce qu'ils ont du proposer à Campello……....

Je vois Seadi revenir que si il est payé comme il y a 5 ans, donc s'ils redeviennent cohérent 5mn (ok, difficile il semblerait) ça va pas le faire.

Nicko @ 01/12/2013 - 16h21 a dit:

Martin_A @ 01/12/2013 - 16h10 a dit:

Ce qui est étonnant c'est que l'année dernière kauli est parti parce que pryde ne souhaitait pas le soutenir dans sa volonté de quitter le tour pour faire des trips, sous entendant que la PWA est primordiale pour eux, et la ils laisseraient partir Campello et Koster la même année ?

Oui c'est vrai ça.

Peut être simplement que Ricardo a été trop gourmand cette année et que ce n'est pas passé.

Alors il y a un truc insensé , c'est qu'il semblerait que bien qu'appartenant au "Team International" (yeaahhhh), Martin et Denel en sont encore à payer leurs billet d'avion et excess bagage avec leur sous perso !!!

On colle un titre ronflant à des coureurs comme ça, et en réalité on leur file (un peu) du fric uniquement sur les parutions mags et les (bons) résultats en compète. Et rien d'autre. Démerde toi pour vivre boy.

"Allo Papa, tu peux me faire une avance pour un billet a/r pour Maui ?"

T'as pas de fric ? Et bien tu zappes la finale à Hawaii et tu reste chez toi devant ta télé, flinguant par là même ta saison ---> cf. Dany Bruch , 5ième mondiale 2 ans d'affilé, resté à Tenerife comme un clochard.

La planche à voile est un sport qui est sous perf professionellement.

Le plus probable c'est que Pryde a du trancher les budgets de Campello et Kosters à mort.

Kosters,  ils ont du lui dire que si il voulait continuer à avoir son budget de l'année passée, il fallait

qu'il passe chez JP ou qu'il se tire.

Il s'est tiré.

Bon de toute façon il gagne 50 fois plus avec Wolkswagen et RedBull donc il peut assumer.

Mais quand même, sur ce coup il est vachement monté dans mon estime le teuton. Je rigole même plus de sa prestation de l'Aloha après ça. J'en suis même à souhaiter qu'il les écrase tous en Starboard/Severne dans toutes les conditions.

Ça finirait le Team Manager Pryde  :stuart:

Mais bon, plus sèrieusement c'est un peu triste et inquiètant tout ça, c'est dans "l'air du temps" je suppose.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Biensur c'est comme ca pour beaucoup de marques, pas que pryde je pense...

Ils ont un budget défini en début de saison, et après chaque à eux avec ce "Pactole" de financer leurs déplacements.

En effet pour les deux comme pour Seadi avant ou Albeau avant (qui a peut etre plus de facilités à imposer sa volonté), Pryde propose des renouvellements moins avantageux à ses riders, qui se barrent  du coup....

Pas bien sûr que les autres marques proposent beaucoup mieux financièrement cela dit, mais les termes des contrats sont peut etre moins contraignants pour les riders je sais pas...

D'ailleurs cette année, Proffit, qui est quand meme un super communiquant, avait posté sur son Facebook un truc du genre "Dear mister Simmer, please allow me to go to the Aloha classic...." et pour autant il y est pas allé... il a même pas pu avoir une rallonge de 5000 boules pour aller finir le tour PWA alors que c'est le mec le plus visible sur une étape PWA grâce au streaming, et pour tous ceux qui suivent le streaming, il a une super image !

Bref, faut pas spécialement chier sur pryde, c'est quand même assez généralisé, et Pryde investi aussi là où d'autres marques n'investissent pas... (notamment des évênements locaux)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bruch quitte SB/SEVERNE, bah voilà pareil, Severne a pas les thunes pour se payer Koster ET Bruch dont ils coupent le second couteau de la PWA :(
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Nicko @ 03/12/2013 - 23h20 a dit:

Voilà un peu d'eau à notre moulin: http://www.boardseekermag.com/news/2014-sponsorship-all-the-rumours-and-confirmed-transfers/

Bruch quitte starboard severne.

Kauli pourrait changer de nouveau de sponsor et revenir sur le tour...

'tain je paye une tournée générale si Kauli revient…

Mais rien à faire je le vois pas revenir chez JP/Pryde.

Mon pronostic ...

Kosters : Severne/Starboard

----> Bjorn gicle, se met à fumer, boire, et prend encore 18 kgs…

Campello : RRD/Gunsails

Bruch : Fanatic/North

Moritz Mauch : JP/Pryde (JP a décidé de faire des économies, rien de mieux que les Djeunzes pour ça)

Kauli : Auchan/CarGlass
misterQ
Timide
Timide

Message par misterQ »

moi je vois bien loft essayer de choper quleques gus, apres ce qu'ils ont fait en slalom ce serait pas deconnant qu'ils essaient de gagner en visibilite en vagues...

eventuellement avanti - rrd aussi
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce soit grave que certains riders très talentueux et très médiatisés galèjent autant pour ne faire que leur métier !

Quand tu as passé ton année à rider des spots pourris pour tes sponsors et qu'on te refuse la finale à Mauï, ça fout quand même les boules...

D'un autre coté ça coute surement beaucoup d'argent, et ça doit être très dur de sponsoriser tous ces riders.

La dernière réflexion que je me fais, c'est que même si ça doit beaucoup parler pognon entre eux, on n'entend rarement des gens se plaindre, même si il y a eu quelques exemples ces dernières années... (Albeau, Campello...)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 04/12/2013 - 06h50 a dit:

La dernière réflexion que je me fais, c'est que même si ça doit beaucoup parler pognon entre eux, on n'entend rarement des gens se plaindre, même si il y a eu quelques exemples ces dernières années... (Albeau, Campello...)

Mode légende urbaine on :

Parceque la plupart des mecs qui peuvent se permettre de s'entrainer assez en ne rien gagnant ont la famille derriere qui est blindée.

Mode légende urbaine, off  :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 04/12/2013 - 06h55 a dit:

Parceque la plupart des mecs qui peuvent se permettre de s'entrainer assez en ne rien gagnant ont la famille derriere qui est blindée.

:

Sans etre une legende il est evident qu'il faut une famille aisee derriere ne serait ce que pour le matos et les trips quand ado. Tu vois les gars a 20 ans avec camion blindes de matos je suis desole les parents ont ete derriere a un moment ou un autre (et c'est cool!).

Je revais de planche toute mon adolescence en en faisait ici et la. Faute de moyens ma premiere planche je l'ai eu a 20 ans, une tiga 295 en duratene a 1500 FF payee apres un boulot d'ete. Premiere caisse a 24 ans. Bref avant cet age la (planche + caisse) impossible de naviguer beaucoup et c'etait pas faute d'une envie folle.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

+1

C'est pas un scoop.

Pour revenir à Proffitt qui n'a pas eu le budget pour Maui, l'excuse avancée c'était qu'il avait la finale du tour anglais, ou il avait une chance de gagner le titre. Mais c'est quand même ridicule qu'une marque qui se revendique hawaienne n'envoie pas ses meilleurs rideurs pour la finale de la saison à Hawaï!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jibay69 @ 03/12/2013 - 23h41 a dit:

Biensur c'est comme ca pour beaucoup de marques, pas que pryde je pense...

Ils ont un budget défini en début de saison, et après chaque à eux avec ce "Pactole" de financer leurs déplacements.

En effet pour les deux comme pour Seadi avant ou Albeau avant (qui a peut etre plus de facilités à imposer sa volonté), Pryde propose des renouvellements moins avantageux à ses riders, qui se barrent  du coup....

Pas bien sûr que les autres marques proposent beaucoup mieux financièrement cela dit, mais les termes des contrats sont peut etre moins contraignants pour les riders je sais pas...

D'ailleurs cette année, Proffit, qui est quand meme un super communiquant, avait posté sur son Facebook un truc du genre "Dear mister Simmer, please allow me to go to the Aloha classic...." et pour autant il y est pas allé... il a même pas pu avoir une rallonge de 5000 boules pour aller finir le tour PWA alors que c'est le mec le plus visible sur une étape PWA grâce au streaming, et pour tous ceux qui suivent le streaming, il a une super image !

Bref, faut pas spécialement chier sur pryde, c'est quand même assez généralisé, et Pryde investi aussi là où d'autres marques n'investissent pas... (notamment des évênements locaux)

c'est simple le streaming etait prevu avec un autre commentateur et surtout pas un english  (avec accent des bas quartiers .. (que j'apprecie bien plus que celui des ricains)comme profit

surtout Pryde fait un max de tunes avec l'olympisme et son circuit de regates urbaines
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon, et bien je ne suis pas le seul à penser que Kauli va revenir sur le WC et donc chez Pryde.

Bruch, il est dit qu'il quitte Severne, pas Starboard.
Répondre