Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CR Maui - Aloha classic

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par thejoker »

du coup Koester ne gagne rien mais il est champion et on aurait  4 vainqueurs d'épreuve cette année!

mais attention ça se termine le 9/11

et le vent revient  ..  du coup une double possible semaine prochaine ??


aucune prévision sur la houle cependant..


les 4 premiers ne vont pas bouger de plus d'une place.


le titre n'est pas encore joué  au final

Browne peut l'emporter encore  après avoir gagné 5 heats!! quasi impossible

mais en grapillant une ou deux place il peut être champion...

Campello ce serait 7 Heats ... quasi impossible


A second place or better would guarantee Köster a 5th world crown.

- A win for either Browne or Fernandez would guarantee them the world title - if Köster finishes outside the top 2.

- Ricardo Campello can still win the world title if he wins the event and Köster finishes 4th or worse and Browne & Fernandez both finish second or worse.

- Thomas Traversa can still win the title if he wins the event and Koster finishes 5th or worse and Browne & Fernandez finish 3rd or worse.


1st Antoine Martin (FRA | JP / NeilPryde)

2nd Camille Juban (GPE | Quatro / S2Maui)

3rd Bernd Roediger (USA - Naish | Naish)

4th Kai Lenny (USA | Goya Windsurfing)

5th Marcilio Browne (BRA | Goya Windsurfing)

5th Leon Jamaer (GER | JP / NeilPryde)

7th Robby Swift (GBR | JP / NeilPryde / SWOX)

7th Ricardo Campello (VEN/BRA | Brunotti Boards)

9th Graham Ezzy (USA | Tabou / Ezzy Sails)

9th Philip Köster (GER | Starboard / Severne / Maui Ultra Fins)

9th Morgan Noireaux (HI | JP / NeilPryde)

9th Thomas Traversa (FRA | Tabou / GA Sails)
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Dom92 »

thejoker @ 29/10/2019 - 14h23 a dit:

du coup Koester ne gagne rien mais il est champion et on aurait  4 vainqueurs d'épreuve cette année!

mais attention ça se termine le 9/11

et le vent revient  ..  du coup une double possible semaine prochaine ??






Malheureusement, je crois que la compétition n’est autorisée que pour 5 jours consécutifs...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par thejoker »

Dom92 @ 29/10/2019 - 14h29 a dit:

thejoker @ 29/10/2019 - 14h23 a dit:

du coup Koester ne gagne rien mais il est champion et on aurait  4 vainqueurs d'épreuve cette année!

mais attention ça se termine le 9/11

et le vent revient  ..  du coup une double possible semaine prochaine ??






Malheureusement, je crois que la compétition n’est autorisée que pour 5 jours consécutifs...




aie !! alors là c'est mort pour une double...

dommage
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Endorphin »

Dom92 @ 29/10/2019 - 14h29 a dit:

thejoker @ 29/10/2019 - 14h23 a dit:

du coup Koester ne gagne rien mais il est champion et on aurait  4 vainqueurs d'épreuve cette année!

mais attention ça se termine le 9/11

et le vent revient  ..  du coup une double possible semaine prochaine ??






Malheureusement, je crois que la compétition n’est autorisée que pour 5 jours consécutifs...




Si Koester gagne ca aura ete a la reguliere sur une belle saison. Gros progress a Hookipa je trouve. En fait a part Traversa qui aurait ete magique, je serais bien content si Koester gagnait. Ricardo, desole mais j'ai du mal avec le temperament (au dela du planchiste d'exception).
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3294
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Manu aux states »

J'ai bien aimé les commentaires aussi, ils avaient la patate et transféraient pas mal d'énergie !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par paquitomicorrazon »

C'est clair, le KAI il est incarné !!!! Le côté, "il faut que le spot t'accepte, qui que tu sois, quels que soient tes titres, à la fin, c'est Hookipa qui décide..."


J'avais du mal les années précédentes, mais je sais pas pourquoi, cette année, je trouve que ça colle bien.


Sinon, d'accord sur Koster, il s'est vraiment arraché hier dans des conditions de vent vraiment pas favorables. En plus, j'ai l'impression que c'est vraiment en gentil mec, qu'il gagne ou qu'il perde, il va pas aller péter sa gueulante pour autant
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par paquitomicorrazon »

Dom92 @ 29/10/2019 - 14h04 a dit:

paquitomicorrazon @ 29/10/2019 - 13h00 a dit:

Si la double à lieu et que Campello perd une place alors que Titoune confirme, ça nous le met sur le podium annulé




:-), tu avais bien vu son potentiel podium il me semble!





eeeeeeeeeeeeet oui !!! :D


paquitomicorrazon @ 01/10/2019 - 16h37 a dit:

Dac sur l'histoire de la discard,


Pour le titre, bien malin celui qui pourra se prononcer : oui sur le papier, Browne est le meilleur à Hookipa, mais les premiers tours vont etre sanglants avec des mecs comme Bern Roedriger, Kai Lenny, Levi Siver, Morgan Noireau qui vont peut être sortir des Fernandez/Campello ou Koster direct, et là, les écarts vont être impressionnant car potentiellement certains du top 5 actuel vont prendre des valises


Donc oui, Browne est le favori sur ce coup là, traversa a également un coup à jouer. Campello, il navigue souvent à Maui, mais je trouve qu'il est souvent en mode "Riton la gamberge" et je serais pas étonné qu'il panique et se fasse dégager rapidos par un local


On peut avoir une bonne surprise avec Titoun qui connait bien tous ces mecs pour leur mettre régulièrement des branlées sur l'IWT. Il peut faire l'année de sa vie s'il fait un podium à Maui

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par La hyène »

paquitomicorrazon @ 29/10/2019 - 17h00 a dit:

Dom92 @ 29/10/2019 - 14h04 a dit:

paquitomicorrazon @ 29/10/2019 - 13h00 a dit:

Si la double à lieu et que Campello perd une place alors que Titoune confirme, ça nous le met sur le podium annulé




:-), tu avais bien vu son potentiel podium il me semble!





eeeeeeeeeeeeet oui !!! :D


paquitomicorrazon @ 01/10/2019 - 16h37 a dit:

Dac sur l'histoire de la discard,


Pour le titre, bien malin celui qui pourra se prononcer : oui sur le papier, Browne est le meilleur à Hookipa, mais les premiers tours vont etre sanglants avec des mecs comme Bern Roedriger, Kai Lenny, Levi Siver, Morgan Noireau qui vont peut être sortir des Fernandez/Campello ou Koster direct, et là, les écarts vont être impressionnant car potentiellement certains du top 5 actuel vont prendre des valises


Donc oui, Browne est le favori sur ce coup là, traversa a également un coup à jouer. Campello, il navigue souvent à Maui, mais je trouve qu'il est souvent en mode "Riton la gamberge" et je serais pas étonné qu'il panique et se fasse dégager rapidos par un local


On peut avoir une bonne surprise avec Titoun qui connait bien tous ces mecs pour leur mettre régulièrement des branlées sur l'IWT. Il peut faire l'année de sa vie s'il fait un podium à Maui




Bien vu paquito sur les calculs tapis vert, tu aurais du faire avocat.
Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Alain75 »

10:10 It's ON! Men's Double Elimination will be starting at 11am - with 18 minute heats and 2 waves to count. Sailors will now be allowed jetski assistance from the moment they are separated their gear.

- Next women's call at 2pm!

windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par windalchemist »

bon hier c'était la journée vide-garage, j'ai essayé de sortir avant le début de la fin de la single, aller simple pour les rochers sans prendre une vague. Bilan, la rallonge, la plaquette et le top du mât sont encore intacts  :fear: pour le reste au moins je suis tombée sur de bons réparateurs mais le wish est mort! La session de l'aprem à Kanaha était top, ça faisait du bien  :)

Concernant la vague de Campello, j'avais raté la règle mais apparemment c'est le premier qui jibe/vire devant la vague qui est prio dans ces conditions, et pas le premier SUR la vague.


aujourd'hui j'ai passé une petite partie de la matinée à repêcher du matos dans les rocks, ça enchaînait malgré l'aide des jets qui arrivaient à récupérer les gusses in extremis alors qu'ils étaient en train de glisser vers les derniers écueils. Avec tous les gréements éclatés il y avait de quoi faire un beau tas de bûches! C'est assez surprenant de voir que le matos peut ressortir complètement défoncé comme quasiment intact. Franchement un grand bravo aux mecs qui ont du se taper des heats annulés après avoir tout risqué... Et encore, il n'y a qu'un seul mec qui a fini à l'hôpital. Il fallait du courage et beaucoup de chance aujourd'hui! Bouj naviguait avec une voile d'Iballa, il ne lui restait plus qu'une 5m en état de naviguer...


On dirait bien que ça sent le roussi pour la suite de l'épreuve, petit regret (énorme il y a 2 jours...) de ne pas avoir mieux ridé ma première vague du heat, j'ai manqué un peu de temps sur le spot je pense. Même en y étant quasi tous les jours avant la compet, j'ai pris tellement peu de vagues que je ne me sens toujours pas hyper à l'aise.

Beau trip en tout cas! Encore deux semaines sur place, j'espère que les condices vont revenir dans quelques jours pour en profiter encore un peu.

En tout cas vraiment impressionnée par la façon dont Sarah Hauser va attaquer du gros, Iballa a fait des aerials de fou et gros respect aussi pour Motoko Sato qui ride comme une kamikaze à 36 ans mère de deux enfants  :D

Chez les mecs j'étais sûre qu'Antoine allait gagnait, il avait le mana cette année! Swift fait vraiment des gros turns sur le spot, on sent qu'il connait le coin, Jules a fait de beaux trucs aussi même s'il a été très prudent au début de son heat, on sentait qu'il se retenait. Je n'ai pas vu toute la compet mais chapeau également à Klaas Voget qui maîtrise bien le courant des rocks en ayant aussi beaucoup de pot je pense  :D
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Funix »

finalement l'envers du décor de Hookipa, ça fait quand même moins rêver, en tout cas bravo d'être sortie dans des telles conditions, peu d'entre nous auraient fait pareil
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par ralaoups »

Enorme . suis impressionné par Marine. respect !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 939
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par windsurfvtt76 »

merci pour ton report, Marine.  :D


A la lecture, en effet, Hookipa fait moins rêver  :blink:   mais en voyant le direct on se rendait bien compte du peu de vent dans les séries, chapeau pour être quand même sortie dans de telles conditions...  :o

Finalement, Fécamp, c'est notre petit hookipa à nous  ;D
Image Powered by MWS
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Dom92 »

windalchemist @ 30/10/2019 - 07h05 a dit:

...

Concernant la vague de Campello, j'avais raté la règle mais apparemment c'est le premier qui jibe/vire devant la vague qui est prio dans ces conditions, et pas le premier SUR la vague.

...




Salut Windalchemist,

je ne comprends pas bien cette règle. Veux tu dire que, si 2 riders vont vers le large, le premier qui se retourne pour prendre une vague est prioritaire? Alors qu'effectivement, si tu te retournes plus tard, tu va être le premier sur la vague...



Alain75
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 25 août 2005, 11:04
Contact :

Re :CR Maui - Aloha classic

Message par Alain75 »

Jolie video d'Alex Aguerra sur la journée d'hier (enfin avant hier plutot) :

https://www.windsurfjournal.com/article,news,la-mercedes-benz-aloha-classic-par-alex-aguera,7914
Répondre