Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vos top planches
Re :Vos top planches
je progresse a donf grasse a elle nerveuse , rapide , stable par petole et bien equilibrée et euh etc
fafouffle!!! @ 19/01/2020 - 20h33 a dit:
Quel plebiscite pour Tiga !!
J'ai toujours ma Tiga 260 achetée neuve en 1989 (ou 1990 ??!!). Elle sera sans doute la dernière à rester dans mon quiver, faut dire que le matériau est increvable...
Solide oui, increvable non : j'ai cassé mes 3 dernières Tiga (260 : affaissée puis cassée sous les talons, 257 : affaissée sur les cotés du boitier d’aileron, 254 : nez plié). Bref, entre le poids, la non rigidité et la difficulté (voire l'impossibilité) à réparer, je suis pas un super nostalgique du durathène
-
- Jiber
KOUBY @ 20/01/2020 - 10h46 a dit:
J'ai toujours ma Tiga 260 achetée neuve en 1989 (ou 1990 ??!!). Elle sera sans doute la dernière à rester dans mon quiver, faut dire que le matériau est increvable...
Solide oui, increvable non : j'ai cassé mes 3 dernières Tiga (260 : affaissée puis cassée sous les talons, 257 : affaissée sur les cotés du boitier d’aileron, 254 : nez plié). Bref, entre le poids, la non rigidité et la difficulté (voire l'impossibilité) à réparer, je suis pas un super nostalgique du durathène
Evidemment j'ai aussi eu l'incassable 257 en Durathene. ..... que j'ai délaissé pour la 250 Freecarve, .
La 257 etait en bon état, mais effectivement totalement dépassé pour les raison de poids et rigidité;
Vraiment à tout hasard je l'avais mise sur le bon coin, et je l'ai vendu ; Le gars voulait faire du SUP. Comme j'avais pas envie de l'arnaquer, surtout pour 20 euros, je lui ai répété 5 ou 6 fois au moins que ce n'était pas du tout adapté pour le SUP, notamment volume 85l totalement insuffisant. Mais le gars a insisté, alors j'ai vendu.
-
- Jiber
KOUBY @ 20/01/2020 - 11h46 a dit:
Oui mais toi tu navigues, ça change tout, moi j'ai pas mal navigué avec, étant plus jeune, mais beaucoup moins que toi quand même, je supposes, et niveau poids, j'étais en dessous des 70kg.... à cette époque 😢😢😢
😂
-
- Jiber
Le_Piante73 @ 20/01/2020 - 20h18 a dit:
Vraiment à tout hasard je l'avais mise sur le bon coin, et je l'ai vendu ; Le gars voulait faire du SUP. Comme j'avais pas envie de l'arnaquer, surtout pour 20 euros, je lui ai répété 5 ou 6 fois au moins que ce n'était pas du tout adapté pour le SUP, notamment volume 85l totalement insuffisant. Mais le gars a insisté, alors j'ai vendu.
Tu l'as revendue il y a combien de temps ?
J'avais mis ma 260 en dépôt-vente chez Quai34 à Villeneuve la Garenne en 1995, j'en demandais 50 Francs et.... elle n'a jamais trouvé preneur.
Du coup, je l'ai récupérée, fais quelques petites navs avec pendant deux ans, avant de la remiser de cave en grenier, pour finir définitivement dans mon garage aujourd'hui.
Mais elle est encore en bon état et tout à fait navigable avec les gréements de l'époque que j'ai encore.... dans le même garage !
1) bic saxo 270, planche très polyvalente avec pas mal de volume (pour mon gabarit) qui a été déterminante dans mon apprentissage, notamment du jibe
2) convertible sioux wave apache 265 85l, une bombe dans la baston qui m'a fait connaître mes premiers bords à grande vitesse
3) plusieurs flotteurs pourraient occuper ce rang, mais aucun réellement transcendant par rapport aux 2 premiers
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Jiber
Je choisis ce topic pour mon premier post après des mois ! (je me suis pété le pied dans une session vagues et j'avais pas mal de trucs en cours au taf). Mais coucou !
La planche sur laquelle je me suis le plus marer avec le plus de bon souvenir :
ma Kode 77 Twins, plusieurs centaine de sessions, plage d'utilisation monstrueuse, solide, un p*tain de pied en bump n jump comme en vagues
Mon fils a été ravi de faire du kayak-sup dessus, j'ai tenté de m'eventrer sur l'aileron en m'en servant de surf dans les vagues, un bonheur.
Je la garde en engin de plage à tout faire.
Sinon perso en vintage (je crois que j'avais déjà répondu plus haut) :
Astro rock car premiers planing
Ahd299 car vraie progression, facile, premier flotteur sandwich, le luxe et le rêve d'une marque phare de ma jeunesse
SB x186 car elle a ouvert la porte a une nav que j'ai adoré, et a largement dépassé la 299 en vent faible.
WindBreizheur @ 20/01/2020 - 23h02 a dit:
Hello !
(je me suis pété le pied dans une session vagues
avec le plus de bon souvenir :
ma Kode 77 solide, un p*tain de pied
pas mal
FiFi @ 21/01/2020 - 09h46 a dit:
Astro rock car premiers planing
Par contre que les straps arrières sont loin...
(je passe mes premiers flotteurs qui étaient de vraies daubes... )
- Petite mention pour la Bic Show, bien lourde mais c'était ma première Funboard.
- Bic Hard Rock.
(Hormis l'équipement bien fragile, surtout le boitier d'aileron, ça planait vraiment bien... Dans mes souvenirs )
- Mistral One Design (Vive la monotypie ! Mes meilleures années en régate )
- Mistral Screamer CHS de 1992 à 2009 ! (elle est toujours dans le garage)
- Mistral SLE 278 et 295. Top Gun ! (elles sont toujours dans le garage... )
- F2 RACE 380. (top Raceboard)
- Thommen Gun 115 (Quelle bonne idée d'avoir sorti ce shape d'inspiration Old School ! )
- Thommen Gun 150 custom
mais aussi la hard core wave 2008 68 l
ou encore la millenium 2000 74 l
la prochaine sera une 2023?
-
- Jiber
fafouffle!!! @ 20/01/2020 - 22h00 a dit:
Le_Piante73 @ 20/01/2020 - 20h18 a dit:
Tu l'as revendue il y a combien de temps ?
J'avais mis ma 260 en dépôt-vente chez Quai34 à Villeneuve la Garenne en 1995, j'en demandais 50 Francs et.... elle n'a jamais trouvé preneur.
Du coup, je l'ai récupérée, fais quelques petites navs avec pendant deux ans, avant de la remiser de cave en grenier, pour finir définitivement dans mon garage aujourd'hui.
Mais elle est encore en bon état et tout à fait navigable avec les gréements de l'époque que j'ai encore.... dans le même garage !
je l'ai revendu il y a 3 ou 4 ans. 2016 ou 2017, je sais plus trop . à 50 balles même si ça reste un prix bas, ça fait plus du double de la mienne. Et aussi la Tiga 257 grosse notoriété par rapport à la 260.
Même si dans le cas de ma vente ça n'a pas joué car de toute évidence mon acheteur connaissait pas grand chose en planche.
Faut t'il que je garde le petit auleron de 20 cm derriere ? et au milieu derive ?
dsl si c'est un peu confus
l'idée serait balade et remonter un max au vent et naviguer jusqu'a 30 km avec ma diabolo 9m
avez vous des idées
merci
si je suis un peu confus et bein , lol ey fait pas expret