Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Tout viens à point pour qui c'est attendre !!!


Ca y est on a enfin du vent... Alors je file car chez moi ça dur pas longtemps... y en aura peut être plu demain...


YYYYYHAAAAAAAAA Go riding
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Report du matin : (pour les gens pressés ne lire que les mots en rouge)


J'arrive à Corzent, bof bof, j'ai la tête dans l'c..  : p i n c h : , mais je vois bien que le vent est faible, à vu d'oeil (mi-clos) Ca semble rentrer un peu mieux au Redon. Me voilà arrivée au Redon et ça a pas l'air mieux mais au moins le vent passe le long de la plage. Oui parce qu'à Corzent, il faut faire 100m avant de toucher du vent!


Bref je décide de gréer la 5.8, et comme je navigue seule je sors la véloce (en cas de pépin), c'est dommage je sors vraiment pas souvent la saxo.

Une fois sur l'eau, là j'peux faire un vrai report : 12knts claques à 15 voir 18, plan d'eau super flat, nickel pour que je continue de bosser mes jibes


Je tire 3 bons bords du Redon jusqu'à la pointe d'Yvoire, c'est du sud ouest irrégulier (pléonasme ; D ), mais je me fais bien plaisir... Surtout que ça commence à monter dans les tours les 15knts s'établissent progressivement donc les claques sont de plus en plus violentes, et là je fais une erreur fatale ou qui m'a sauvé ça dépend comment on voit les choses...!


Je me rapproche du bord pour passer dire bonjour au club de Sciez et là ca monte encore... Je me prends des spin out dans la tête, je tire sur mes bras pour réguler car ça tourne dans tous les sens, tenir sur la planche devient une épreuve de rodéo... Je n'atteints pas le club, je suis crevée, j'ai soif, je remonte me poser sur une plage privée. Ca me fait penser que le maison de cette plage était fermée, alors que moi j'aurais bien habité là. Bref je me pose et j'observe les risées, le vent est monté et moi j'ai plus de bras  : s n i f :

J'étarque à fond, j'applatie ma voile et comme je sais que le vent est irrégulier, j'attends que ça redescende un peu... J'attends encore... j'ai toujours soif... Bon je vais pas coucher ici... Et puis il doit bientot être l'heure de manger... Aller je me lance, je serrerai les fesses...

Il devait y avoir une tite vingtaine de noeuds, et je vois bien qu'en m'écartant du bord ça devrait le faire... Alors je le tente, j'me fais arraché sur mes water start, c'est le rodéo complet quand j'arrive à être debout, mais tant bien que mal je m'écarte, je fais des bords cours, juste de quoi me préparer à jiber. J'enchaine trois jibes à ma façon et me voilà à la hauteur du Redon (plage de départ... woufff)


Etant rassurée, je reprends du poil de la bête, plein taquet, calée dans les straps au harnais, et bordant comme une dingue pour aller vite...


Et là je sais pas comment sur un clapot ridicule, alors que je n'ai rien vu venir... La planche décolle... L'aileron sort de l'eau et je me prends une catapulte comme jamais.

Je me suis envollée, accrochée au harnais, je peux pas trop vous décrire il y aurait fallu que qq me voit pour m'expliquer la figure. Ca ma sembler super long, j'ai ricoché sur l'eau avec le matos... Enfin quand ça s'est arrêter, j'étais sur le dos, toujours accrochée au harnais, allongé dans ma voile dans le côté haut de la voile (au dessus du wish quoi) la tête côté pied de ma et les pieds côté tétière...  : s t u a r t :    : b l i n k :


Résumé pour les feignants qui ne savent pas lire :

C'était trop cool, bonne nav!!!

Je remets ça à trois heures, la grosse difficulté sera d'enfiler les affaires mouillées!
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

Bien t'en a pris d'aller le matin !!

moi comme un debile je pars a 12h trankil et confiant.. pour arriver apres la fete, à preverange d'abord, en face d'excenvex donc,  puis direction neuchatel... mais..plus de vent aussi !

par contre tous le monde confirme que juste avant que j'arrive c'etait carton...

mais st blaise a neuchatel est un spot a bonne surprise, ça s'est relevé le soir depuis env 16h et banzaii jolie nav en 5.4 puis en 4.6 jusqu'a la tombée de la nuit !

ouf !

Ce spot à l'air fantastic quadn le sud ouest est tres fort d'ailleurs, il y a des bancs de sable assez au large qui font casser les vagues... mais c'etait juste pas le cas aujourdhui..

et surtout le sudouest y a l'air plus fort qu'ailleurs, il y a qu'a voir sur windspots.com


Mais sinon au leman yavait de quoi naviguer apres 15 heures ??


Dis t'as pas froid au yeux d'aller naviguer seule en vent de terre... d'ailleurs je savais pas que c'etait navigable dans la region d'excenvex en sud ouest.. trop deventé je pensais..
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Chédric T'as été plus chanceux que moi l'aprèm...  : p i g e k e d a l :


Moi, froid aux yeux !!! Jamais  : f e a r :

En fait en sud ouest c'est travers à la côte donc tu finis toujours par toucher une plage. Mais c'est vrai qu'il ne faut rien casser sinon ça peut être galère.


Alors ce report... Oui oui ça vient... Il sera plus court, mais plus marrant normalement (enfin si vous êtes bons publics)


Report de l'aprèm:


Après avoir fait une bonne sieste pour me remettre de mes émotions, j'emmerge à 15h, heure à laquelle des potes qui travaillent  ; D   devaient me rejoindre. Le temps qu'ils sortent du taff, qu'ils prennent leurs affaires (ils n'avaient même pas chargé avant d'aller bosser  : p i n c h : ), ils me retrouvent au spot de corzent vers 15h45... Les 100 premiers mètres sont déventés, comme d'hab, mais ça semble potable au large... Un des gars était motivé pour aller à Messery me disant que c'était plus régulier, on bouge jusqu'au Redon, à Port Sechex ont se rend compte que ce n'est pas plus fort et on dirait que c'est tout blanc vers Messery (genre ya pas de vent là bas). Il doit être 16h10, et je leur rapelle que c'est dans la baie de Thonon que ça rentre le mieux, mais il faut porter le matos sur une bonne distance, parcontre ya un autre endroit un peu moins bien placé ou on peut se garer casi sur la plage. Nous voila donc parti pour Saint Disdille...


On arrive enfin vers 16h30, le vent est là, 100m plus haut, en deux bord on y sera... Petite voile, petite planche (1m90, 90kg, planche de vagues 80l, 5m² en toile), je suis septique, j'aurais préféré qu'il me prête sa 5m.


Le premier se met à l'eau, et là c'est le drame, il tire un bord pourri, du coup j'avais gréer la 4m, j'la garde, parcontre je suis plus résonnable et prend la bonne grosse Véloce. Je plannouille, je merdouille, c'est nul, mais comme je vois mon pote galérer au milieu du lac avec son 80l sous les pieds, je le rejoints pour voir s'il s'en sort.... Mort de rire quand j'arrive, il a de l'eau jusqu'au cheville  ; D   et y fait pas le fier le Coco

Au final on a échangé nos planches, afin de flotter tous les deux. Je pense qu'on peut dire que je lui est sauvé la vie  B )


MoralitéS

Les journées ventées étant rare, on ne fait pas la sieste ce jour là! : s l e e p i n g :

Rien ne sert de courir (après un secret spot), il faut gréer à temps

Si les mecs à l'eau coule, ne va pas naviguer!!!


Bon il est encore un peu long ce report, mais je m'améliore... Bonne nuit
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par dedeclement »

énorme méla...


mais il faudra que tu m'explique pourquoi tu fait la sieste!!! : b l i n k :

c'est comme a bisca, c'est interdit quand ya du vent ; )
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Yyyyyyhaaaaaaaglaglaglaglagla  : s n i f :


Bonne petite session!!!


Force 4 plus ou moins régulier, bise fraiche (NNE), petit clapot (50-70cm), saxo et 5,8.

Bientot les jibes nickel, mais je comprends pas comment on fait pour pas perdre le planning, bref moi ça s'arrête de planner juste avant que je change ma voile de côté. Quelques sauts, enfin j'ai sorti l'aileron quoi!!!


Le seul inconvénient c'est que ça caïlle, j'ai tenu une heure, et une fois que j'étais violette et que je pouvais plus déserrer les mains je suis sortie.
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

whahh! 20kts au reposoir deja a 9h le matin !

session au lac avec cagoule + mouffles pour cet apres midi, en esperant que je serai pas seul en arrivant, pas tres secure....


tu nav mela aujourdhui ?

ça caille sa mere aujourdhui ! encore plus que hier..
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

J'ai pas pu nav je bosse jusqu'a vendredi... Et c'est vrai que ça commence a caillé vraiment, moi j'ai tenu qu'une heure hier!!!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Pourquoi ya pas de veeeeeeeeeeeeeeennnnnttttt  : a n g r y :   : p i n c h :
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Ca va peut être le faire au redon

En tout cas sur windspots, ça le fait à Genève, 15knt plein sud.

J'vous raconterai ce soir.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

: (

Ca l'a fait nul part, ni samedi, ni dimanche...  : (

Vivement  : s a n t a :
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par JM »

eh ben


nave ce samedi , salvatrice en attendant le snow, 8 kiters pour 3 windsurfers, et les kiters en 12 m2 planent à partir d 8 noeuds !


pas de quartier ds une grosse molle pour eux sorry, l'aile tombe ds l'eau et difficile voire impossible de la redécoller  : s t u a r t :


next nave i hope more windy : p
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

juste pour dire qu'il y a eu du vent lundi et mardi, il fait froid j'en ai profité pour faire des photos.


Voila l'état du lac quand il y a la BISE

Oups  : g e n e : Les photos pour un autres jour car le up load ne fonctionne pas!
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Et voilà les photos !!!  : s a n t a :


Posted Image


: s a n t a :
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mechouille »

tu as bien ecris "LES" ???


pourquoi j en vois qu une alors ????  : s t u a r t :


quand je rentre ce soir je te file un truc ce soir super mega bien pour mettre tes tofs su un site


te couche pas trop tot ou ne sors pas


merci  : D
Répondre