Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit nouveau...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
zzz
Timide
Timide

Re :Un petit nouveau...

Message par zzz »

un orignal et un gros chat....hum!
et ca fait quoi ensemble, ca?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

chat doit etre chaud...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 6 Jun 2006, 01:19 PM)
Ne profite pas d'une malheureuse faute de frappe commise par le vieux Dr. Moreau qui avait certainement oublié ses lunettes ou son lorgnon, lorsqu'il a malencontreusement écrit ses plutot que ces.

[right][snapback]373475[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Là, Maria t'as fait fort!

Détecter LA faute d'orthographe commise par ce bon* Docteur.

Voilà que la Fronce en prend un coup. Se (et j’ai pas dis Ce) faire corriger par un vulgaire coureur des bois.

Bravo Maria!

* bon mais néanmoins vicieux. L’air des montagnes serait à prescrire. Il Philerait mieux. wink.gif

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Windgirl78 @ 6 Jun 2006, 12:12 PM)
ah, non c'est paS vrai !

Non ?

puiS tu SauraS pour ta gouverne que j'ai dompté ma SSssssssearch

Content pour toi. Comme quoi, pratiqué uniquement dans son jardin, c'est vraiment pas un sport difficile.

que veux tu dire par "pour que meS relationS tongue.gif  se preciSent" ?

Sois patiente, tu comprendras à la puberté.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 6 Jun 2006, 01:19 PM)
(...) Dr. Moreau qui avait certainement oublié ses lunettes ou son lorgnon, lorsqu'il a malencontreusement écrit ses plutot que ces.

QUOTE(guyt @ 6 Jun 2006, 11:13 PM)
Là, Maria t'as fait fort!

Détecter LA faute d'orthographe commise par ce bon* Docteur.
(...)
* bon mais néanmoins vicieux. (...)

Chers *bons amis,

C'est une excellente idée que de transformer ce morne forum en lieu de discussion sur la langue française.
Toutefois, je compte sur vous pour perdre vos instincts belliqueux qui amoindrissent notablement vos capacités de réflexions.

Sachez déjà que le Dr Moreau ne s'est jamais vanté comme d'autres ici d'être un tant soi peu doué en orthographe.
Oui, il fait des fautes, et certainement beaucoup plus que Maria (qui en fait aussi d'ailleurs).
Pour autant, vous me semblez beaucoup trop sûrs de vous.
Dans la mesure où je fais référence aux relations qu'elle entretient en général, n'ai-je pas le droit de parler de ses relations à elle ?

Qui plus est, notez que Windgirl qui a suivie une éducation rigoureuse dans une école française a parfaitement compris qu'il s'agit de ses relations puisqu'elle répond en conséquence :
que veux tu dire par "pour que meS relationS tongue.gif  se preciSent" ?

Elle interprète donc bien le possessif et non le démonstratif.

* bons et incapables d'être vicieux.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Dr Moreau @ 7 Jun 2006, 11:35 AM)

Dans la mesure où je fais référence aux relations qu'elle entretient en général, n'ai-je pas le droit de parler de ses relations à elle ?

[right][snapback]373726[/snapback][/right]

Cher bon docteur,

Mes excuses les plus sincères. J’ai bien relu la petite phrase qui a mené à l’accusation de délit d’orthographe. L’utilisation du « ses » était parfaitement justifiée.

À bien y penser, j’aurais dû me méfier de Maria, elle-même une confusion de genre, donc inapte à saisir des nuances entre possessif et démonstratif. Si j’ai été prompt à joindre les rangs de l’accusateur, c’est par nationalisme crasse.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, l’incident me gêne. J’irai sans doute consulter un gênécologue.

Respectueusement,
Guyt

Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Dr Moreau @ 7 Jun 2006, 06:35 AM)

Qui plus est, notez que Windgirl qui a suivie une éducation rigoureuse dans une école française a parfaitement compris qu'il s'agit de ses relations puisqu'elle répond en conséquence :
Elle interprète donc bien le possessif et non le démonstratif.

[right][snapback]373726[/snapback][/right]

L'inconscient nous mène sans que nous le sachions ou l'acceptions.
Le présent cas en est une illustration parfaite.

Il est certain que ce brave Docteur , ne pouvait se résoudre en son for intérieur, à ce que les relations de Windgirl soient celles précédemment décrites, donc exclusives à Maria son déshabilleur en titre, ce qui justifiait l'usage du mot ces.

Le brave Docteur a donc involontairement plutot tapé ses, ce qui bien sur ouvrait la voie à tous et bien sur à lui-même , qui malgré son age , demeure néanmoins sensible aux charmes du sexe féminin. Mais sa jalousie, ainsi traduite en faute de grammaire , l'a trahi dans ses plus noirs desseins. Windgirl , méfie-toi !

Quant à Guyt, comment a-t'il pu succomber aux tentatives d'explications ultérieures du Dr. qui n'auraient pas berné le plus naif des étudiants en psychologie.
Confiance mal placée, aveuglement volontaire, prochain départ pour les Gorges ?
Nous explorerons le tout dans un topic subséquent.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(guyt @ 7 Jun 2006, 12:46 PM)
Cher bon docteur,

Mes excuses les plus sincères. J’ai bien relu la petite phrase qui a mené à l’accusation de délit d’orthographe. L’utilisation du « ses » était parfaitement justifiée.

À bien y penser, j’aurais dû me méfier de Maria, elle-même une confusion de genre, donc inapte à saisir des nuances entre possessif et démonstratif. Si j’ai été prompt à joindre les rangs de l’accusateur, c’est par nationalisme crasse.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, l’incident me gêne. J’irai sans doute consulter un gênécologue.

Respectueusement,
Guyt
[right][snapback]373745[/snapback][/right]

Cher ami,

N'ayez pas d'inquiétude, je ne veux pas d'histoires ridicules entre nous et vous pouvez oublier ce gênécologue.
Je dois avouer au passage que c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de praticien.
C'est vrai que le tempérament du français étant plutôt sans-gêne, ce n'est pas chez nous qu'un tel charlatan ferait fortune.

Pour en revenir à vous, cher Guyt, vous savez à quel point je vous estime et je tiens à vous rassurer définitivement.
Pour tout vous dire, la perspective de ne plus entendre parler de vous pendant deux mois (60 jours !) me réjouit tellement que je me sens capable de vous supporter un instant encore.
D'ailleurs, le docteur que je suis est également inquiet pour votre santé.
Tâchez de vous ménager suffisamment pour éviter ce fameux burn-out qui nous vaudrait - je n'ose y penser - votre retour prématuré parmi nous.

Enfin, quant à la calamité (la "confusion" dîtes-vous ?) qui vous tient lieu de principale compatriote sur ce forum, la compassion que m'inspire ses interventions affligeantes me rend totalement imperméable au moindre ressentiment à son égard.

Respectueusement,
Dr Moreau.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Dr Moreau @ 7 Jun 2006, 02:59 PM)
Cher ami,

N'ayez pas d'inquiétude, je ne veux pas d'histoires ridicules entre nous et vous pouvez oublier ce gênécologue.
Je dois avouer au passage que c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de praticien.
C'est vrai que le tempérament du français étant plutôt sans-gêne, ce n'est pas chez nous qu'un tel charlatan ferait fortune.

Pour en revenir à vous, cher Guyt, vous savez à quel point je vous estime et je tiens à vous rassurer définitivement.
Pour tout vous dire, la perspective de ne plus entendre parler de vous pendant deux mois (60 jours !) me réjouit tellement que je me sens capable de vous supporter un instant encore.
D'ailleurs, le docteur que je suis est également inquiet pour votre santé.
Tâchez de vous ménager suffisamment pour éviter ce fameux burn-out qui nous vaudrait - je n'ose y penser - votre retour prématuré parmi nous.

Enfin, quant à la calamité (la "confusion" dîtes-vous ?) qui vous tient lieu de principale compatriote sur ce forum, la compassion que m'inspire ses interventions affligeantes me rend totalement imperméable au moindre ressentiment à son égard.

Respectueusement,
Dr Moreau.
[right][snapback]373869[/snapback][/right]

Bon, je savais qu'en s'expliquant , tout s'arrangerait pour le mieux entre gens de bonne volonté.
Ca va ?
J'ai tout compris ??
Et moi, on me comprend ?
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

hé doc, quand je disais "ah non c'est pas vrai" je parlais du "handicap rhédibitoire pour que Mes relations se precisent"
oui, je windsurfe dans mon jardin, et alors ? au moins quand ya pas de vent je vais pas au lac pour rien tongue.gif *
Cela dit, vous me voyez ravie de voir tout le monde réconcilliés.

*notez que c'est une discipline pour le moins étonnament restrictive puisqu'elle ne permet que de réviser les moves avec planche a l'horizontale...
preuve si il est était besoin que le windsurf, le vrai, triomphera toujours de toutes les pâles imitations qui on pu être faites de lui.
Même Antonio ne dira pas le contraire, et pourtant c'est pas qu'il soit souvent sortit de sa baignoire !
user posted image
Répondre