Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PSA en difficulté, Il parait..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro

Re :PSA en difficulté, Il parait..

Message par thejoker »

[quote=Endorphin @ 19/07/2012 - 07h59]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/07/2012 - 22h47 a dit:

Endorphin @ 18/07/2012 - 22h18 a dit:

Tu peux nous rappeler dans qu'elle pays tu travailles deja ? Ha oui , les U.S.A , le modele avec ses 40 millions de pauvres et de ses malades sans couverture social .....

C'est si tu es pauvre et que t'aime pas bosser mieux vaux etre en France.. Encore que..

Pour la classe ouvriere et moyenne, mieux vaux et de loin habiter aux US.

Au US, meme en etant dans la classe ouvriere sans apport des parents tu sais que tu pourras te payer une maison sans probleme. En France ca va etre une auter paire de manche (mieux vaux etre fonctionnaire..). Au US tu veux bosser on ne viens pas te faire chier a te mettre 50 batons dans les roues. Ta boite demarre doucement, tu sais que tu peux embaucher sans crainte car tu peux debaucher avec la meme vitesse. Un gars qu'en veux aux US il a 10 fois les possibilites d'un gars en France.

Apres cote couverture sociale, ca a pas mal avance ces dernieres annees. Tu as peut etre entendu parler de ce ptit gars qui n'en veux qu'on a elu? Obama son nom ou un truc du genre ;)

Pour finir en etant au seuil de pauvrete US tu vis auterment mieux qu'au seuil de pauvrete francais vu que le montant est plus haut alors que tout (maison, voitures, fringues, bouffe) est bien moins cher.

tiens 40 millions de pauvres viennent de disparaitre  :blink:

tout comme les mobils homes qui les accueillent

les autres n'ont pas plusieurs boulots pour s'en sortir

et medicaid et medicare n'ont pas été leur budget reduit...!!!!

et obama le neron qui tue partout dans le monde qui il veut sans regarder aux dommages collateraux, qui couvre le blanchissement d'argent de la drogue par centaine de milliards dans les banques et qui financent les narco terroristes à l'exterieur
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=thejoker @ 19/07/2012 - 08h15]

Endorphin @ 19/07/2012 - 07h59 a dit:

et obama le neron qui tue partout dans le monde qui il veut sans regarder aux dommages collateraux, qui couvre le blanchissement d'argent de la drogue par centaine de milliards dans les banques et qui financent les narco terroristes à l'exterieur

Je ne sais pas pourquoi je discutte.. Vous n'avez pas de pauvres en France j'oubliai.

Et la France n'a jamais ete l'ami et fournisseur d'armes de la moitie des dictateurs du monde.

Alors forcement une nation si parfaite ne saurait etre vexee et se voir mettre le nez dans sa propre merde.

P: pour les collages collateraux ils sont minimes par rapport a ce qui se faisait il y a encore 40 ans. Tu veux parler de dommages collateraux en Algerie? Et sinon pourquoi l'Europe a toujours besoin de nous pour faire son sale travail? Ca y est le probleme des balkans c'est regle? Vous avez retrouve toutes les fosses commnues?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

[quote=Endorphin @ 19/07/2012 - 07h59]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/07/2012 - 22h47 a dit:

Endorphin @ 18/07/2012 - 22h18 a dit:

Tu peux nous rappeler dans qu'elle pays tu travailles deja ? Ha oui , les U.S.A , le modele avec ses 40 millions de pauvres et de ses malades sans couverture social .....

C'est si tu es pauvre et que t'aime pas bosser mieux vaux etre en France.. Encore que..

Pour la classe ouvriere et moyenne, mieux vaux et de loin habiter aux US.

Au US, meme en etant dans la classe ouvriere sans apport des parents tu sais que tu pourras te payer une maison sans probleme. En France ca va etre une auter paire de manche (mieux vaux etre fonctionnaire..). Au US tu veux bosser on ne viens pas te faire chier a te mettre 50 batons dans les roues. Ta boite demarre doucement, tu sais que tu peux embaucher sans crainte car tu peux debaucher avec la meme vitesse. Un gars qu'en veux aux US il a 10 fois les possibilites d'un gars en France.

Apres cote couverture sociale, ca a pas mal avance ces dernieres annees. Tu as peut etre entendu parler de ce ptit gars qui n'en veux qu'on a elu? Obama son nom ou un truc du genre ;)

Pour finir en etant au seuil de pauvrete US tu vis auterment mieux qu'au seuil de pauvrete francais vu que le montant est plus haut alors que tout (maison, voitures, fringues, bouffe) est bien moins cher.

J'y suis aller 2 semaines les trois dernière année dont le dernier séjour logé chez l'habitant ( Californie , Floride , New york ) .

Le niveau de vie est le meme qu'en Europe à part les fringues et les voitures et encore fausser par un taux de change qui était tres avantageux ( 1 € = 1, 45 $ ) .

La couverture social est assuré par des société privé , dont le but est de gagné de l'argent , pas de soigné les gens , par exemple , si tu a eu des parent morts d'un cancer , le risque ne sera pas convert .

Tu en parlera au salarié des metiers de services payé 7$ brut de l'heure ( Au U.S.A , on paye le salaire équivalent au brut totale en France  , c'est a dire l'équivalent des charges salarial et patronal inclus ...) et qui ne peuvent pas cotiser au regime privé de maladie n'y se faire une retraite par capitalisation .

C'est sure que quand je parlai du niveau de vie ( 35 h , Sécu , 6 semaines de congé , assurance chômage ) avec les gens qui nous accueillait et qui était pourtant tres ouvert d'esprit , on était tous communisme en Europe et plus particulièrement en France ....

C'est quand meme le seule pays riche ou j'ai vu des handicapés en chaise roulante faire la manche dans la rue ainsi que des petits vieux de 80 ans faire le ménage dans les Mac Do ....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/07/2012 - 08h27 a dit:

Tu parlera au salarié des metiers de services payé 7$ brut de l'heure ( Au U.S.A , on paye le salaire équivalent au brut totale en France  , c'est a dire l'équivalent des charges salarial et patronal inclus ...) et qui ne peuvent pas cotiser au regime privé de maladie n'y se faire une retraite par capitalisation ..

C'est simplement faux.

Les charges de securite sociale et medicare  (FICA) sont de (6.2% + 1.45%) * 2 : La moitie est paye sur le brut et l'autre est a la charge du patron (part patronale) sauf si tu est un independant / artisan ou autre et la tu payes tout tout seul.

Maintenant c'est sur qu'a $7 par heure ca va etre dur d'elever une famille peu de gens sont a un salaire si faible . Ce n'est pas comme en France ou pres de 20% de la population est au SMIC car le SMIC est artificiellement haut.  Regarde: http://www.ifrap.org/Le-SMIC-en-France-et-aux-Etats-Unis,133.html

Pratiquement personne n'est paye au salaire minimum au dessus de 25 ans.

J'y suis aller 2 semaines les trois dernière année dont le dernier séjour logé chez l'habitant ( Californie , Floride , New york ) .

..

J'y ai juste vecu 15 ans...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 19/07/2012 - 08h39 a dit:

Tu parlera au salarié des metiers de services payé 7$ brut de l'heure ( Au U.S.A , on paye le salaire équivalent au brut totale en France  , c'est a dire l'équivalent des charges salarial et patronal inclus ...) et qui ne peuvent pas cotiser au regime privé de maladie n'y se faire une retraite par capitalisation ..

C'est simplement faux.

Les charges de securite sociale et medicare  (FICA) sont de (6.2% + 1.45%) * 2 : La moitie est paye sur le brut et l'autre est a la charge du patron (part patronale) sauf si tu est un independant / artisan ou autre et la tu payes tout tout seul.

Maintenant c'est sur qu'a $7 par heure ca va etre dur d'elever une famille peu de gens sont a un salaire si faible . Ce n'est pas comme en France ou pres de 20% de la population est au SMIC car le SMIC est artificiellement haut.  Regarde: http://www.ifrap.org/Le-SMIC-en-France-et-aux-Etats-Unis,133.html

..

Et alors ? Tu crois qu'on ne peu pas en passant 15 jours chez des gens qui y vivent et en leur parlant qu'on peut se faire son opinion ?

Et meme sans y aller , il suffit de regarder SICKO ( ou d'ailleurs il site le systeme Francais en exemple ) de Michael Moore pour ce faire une idée du système de couverture maladie au U.S.A .....

http://www.michaelmoore.com/books-films/facts/sicko
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/07/2012 - 09h03 a dit:

C'est simplement faux.

..

Et alors ? Tu crois qu'on ne peu pas en passant 15 jours chez des gens qui y vivent et en leur parlant qu'on peut se faire son opinion ?

Et meme sans y aller , il suffit de regarder SICKO de Michael Moore pour ce faire une idée du système de couverture maladie au U.S.A .....

Rousse, le mec qui se fait une idée sur un pays en 15 jours et en regardant un documentaire. En gros, encore une fois t'es crédible comme flamby qui parle d'économie  :fear:

Putin, n'empeche ca fait peur, si la plupart des gens se font une opinion de la meme maniere que toi, je comprend qu'on soit aussi mal barrés...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 19/07/2012 - 09h07 a dit:

C'est simplement faux.

..

Et meme sans y aller , il suffit de regarder SICKO de Michael Moore pour ce faire une idée du système de couverture maladie au U.S.A .....

Rousse, le mec qui se fait une idée sur un pays en 15 jours et en regardant un documentaire. En gros, encore une fois t'es crédible comme flamby qui parle d'économie  :fear:

Putin, n'empeche ca fait peur, si la plupart des gens se font une opinion de la meme maniere que toi, je comprend qu'on soit aussi mal barrés...

Tu oublie de préciser que pour beneficier de la couverture médicale Féderal gratuite , il faut gagner moins de 10 000 $ par an .

Si je suis ton raisonnement , Endorphin est hyper mal placé pour parler de la France vu que ca fait 15 ans qu'il n'y vis plus .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah bon, et j'habite ou depuis 15 ans alors? T'es deja bourré a 9h du mat au point de me confondre avec Endorphin?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 19/07/2012 - 09h15 a dit:

Ah bon, et j'habite ou depuis 15 ans alors? T'es deja bourré a 9h du mat au point de me confondre avec Endorphin?

Pas vu .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Endorphin @ 19/07/2012 - 08h22]

thejoker @ 19/07/2012 - 08h15 a dit:

Endorphin @ 19/07/2012 - 07h59 a dit:

Je ne sais pas pourquoi je discutte.. Vous n'avez pas de pauvres en France j'oubliai.

Et la France n'a jamais ete l'ami et fournisseur d'armes de la moitie des dictateurs du monde.

Alors forcement une nation si parfaite ne saurait etre vexee et se voir mettre le nez dans sa propre merde.

P: pour les collages collateraux ils sont minimes par rapport a ce qui se faisait il y a encore 40 ans. Tu veux parler de dommages collateraux en Algerie? Et sinon pourquoi l'Europe a toujours besoin de nous pour faire son sale travail? Ca y est le probleme des balkans c'est regle? Vous avez retrouve toutes les fosses commnues?

la question n'est pas de savoir si la France est soumise aux memes interets fascistes financiers

ni de comparer  avec les croisades ou l'extermination des indiens

mais de voir la réalité telle qu'elle est

concernant les balkans renseigne toi sur Zbigniew Brezinski http://www.legrandsoir.info/Desagreger-la-Russie-et-l-Iran-un-objectif-pour-les-Etats-Unis.html
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tu peux te faire une opinion bien sur.. Elle sera juste complemement biaisee.

Meme en ayant passe 1 an en Coree je ne pretendrait pas comprendre comment marche leur systeme et si les gens sont heureux ou pas (et crois moi ca bosse autrement dur qu'en France ou aux US). La pour le coups les vieux ils bossent!

Et meme sans y aller , il suffit de regarder SICKO ( ou d'ailleurs il site le systeme Francais en exemple ) de Michael Moore pour ce faire une idée du système de couverture maladie au U.S.A .....

http://www.michaelmoore.com/books-films/facts/sicko

Moore... LOL. Ses films soulevent de vrais problemes mais sont tellement caricaturaux ca deviens de la comedie. C'est comme dire "j'ai vu LA HAINE, je sais comment sont vos banlieues"
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/07/2012 - 09h10]

Si je suis ton raisonnement , Endorphin est hyper mal placé pour parler de la France vu que ca fait 15 ans qu'il n'y vis plus .....

J'y ai vecu plus de 20 ans, ma famille y habite et je viens plusieurs fois par an (enfin maintenant tout le temps vu que je suis en Allemagne).. C'est pas comparable a etre aller en vacances 15 jours quelques part ;)

Ce qui es sur c'est qu'il me serait impossible de vivre en France maintenant sans devenir fou. Et la France me le fait bien sentir.. Je me suis fait flashe pas 1 heure apres etre entre dans le territoire le mois dernier.. Arf..

Bon c'est pas comme si j'allais recevoir le PV mais ca fait rire quand meme. Je devait etre a 135 sur l'autoroute.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 19/07/2012 - 09h15 a dit:

apparement c'est toi qui est déjà bourré

on parle pas de toi qui est un gros geek

mais d'endorphin

endorphin qui vit dans la bulle des americains qui ne voient jamais les périphéries des ban lieux et qui ne vont pas dans les quartiers noirs et hispaniques.. ni dans le middle west

ahh le rêve américain fonctionne encore
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Endorphin @ 19/07/2012 - 09h28]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/07/2012 - 09h10 a dit:

J'y ai vecu plus de 20 ans, ma famille y habite et je viens plusieurs fois par an (enfin maintenant tout le temps vu que je suis en Allemagne).. C'est pas comparable a etre aller en vacances 15 jours quelques part ;)

Ce qui es sur c'est qu'il me serait impossible de vivre en France maintenant sans devenir fou. Et la France me le fait bien sentir.. Je me suis fait flashe pas 1 heure apres etre entre dans le territoire le mois dernier.. Arf..

Bon c'est pas comme si j'allais recevoir le PV mais ca fait rire quand meme. Je devait etre a 135 sur l'autoroute.

tain aux states tu te serais retrouver en tôle.. ca du te faire drôle de passer dans les mailles du filet....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=thejoker @ 19/07/2012 - 09h23]

Endorphin @ 19/07/2012 - 08h22 a dit:

mais de voir la réalité telle qu'elle est

concernant les balkans renseigne toi sur Zbigniew Brezinski http://www.legrandsoir.info/Desagreger-la-Russie-et-l-Iran-un-objectif-pour-les-Etats-Unis.html

La realite telle qu'elle est.. LOL...

Les balkans c'est sur c'est la faute au ricains. Je vais en parler a l'archiduc Ferdinand. :D
Répondre