Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
FX
Accro
Accro

Re :Transformation: Starboard fish --> planche de freestyle

Message par FX »

Da fock => très beau boulot avec une bombe bravo!!

Pour le pont sous l'anti-D je sais que ça tient très bien, par contre tu as fait comment pour la carène? Tu as vernis qd même non?
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Salut !

Excellent boulot da fock ! J'imagine que pour avoir fait une déco comme cela tu ne dois pas être un amateur ! A mon avis tu dois être graffeur ou quelqu'un qui aime bien le dessin, non ?

Heureusement, je ne m'aventurerai pas d'un un tel boulot ! Trop dur pour moi ! Déjà que la peinture c'est pas trop mon amie...

Sinon, même question que FX pour la carène.

Merci Kerdonf ; )

Aujourd'hui j'ai monté mes straps mais je n'ai pas pu les tester parce qu'il n'y avait pas assez de vent, j'ai donc sorti la grosse toile...

Peut être demain si le vent le veut bien...

Voila les photos:

Posted Image

Posted Image

Posted Image
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

beau boulot en tout cas

tu compte pas refaire l'avant ?le couper pour que sa tourne mieux

enfin si tu le fait ne le fait pas trop j'ai fait sa sur une veille f2 wave année 96 sa marche bien mais sa enfourne facilement
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ahah ti mal ton histoire de pads, ça me rappelle a quel point la poste et autres administrations étaient incompétentes en Gwada...

vous avez du zef en ce moment?

pour ta deco, utilise bien des bombes de peinture carosserie ( ce que j'utilise pour les reparations des clients )

chimbé mol, pa raidi!

vivien171 @ 10/06/2007 - 22h19 a dit:

beau boulot en tout cas

tu compte pas refaire l'avant ?le couper pour que sa tourne mieux

enfin si tu le fait ne le fait pas trop j'ai fait sa sur une veille f2 wave année 96 sa marche bien mais sa enfourne facilement

tourne mieux, bof bof... je l'ai fait sur 2bic tribal, j'ai pas vu la difference en freestyle... ceci dit, sur une RRD Twin Tip Pro Model de 2003, 105L, j'ai du la warper (suite à un accident, en état d'ébriété sur le spot ...si si jvous jure)

Posted Image

et j'ai senti que de passer de 255 à 235 , changeait quelque peu la nav...surtout par vent fort...j'ai fait en sorte de conserver du scoop...

Posted Image

Posted Image
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

ba quand on voie les description de planche de freestyle on voi "courte donc tourne bien"

c'est pour sa que je l'aurai un peu couper

apres on voie peu etre pas trop le difference en spock flaka...

mais a mon avis pour les speed loop et les gecko c est peu etre mieux

pasque moi en speed loop super souvent je sort des strap pasque le nez rentre un peu dans l'eau

apres je suis loin d'etre bon en freestyle
Grund_Negen
Timide
Timide

La planche est déjà courte ! Un peu moins longue que la JP FS 100 (qui fait 239cm) donc je ne pense pas couper le nez.

BZH971 @ 11/06/2007 - 13h41 a dit:

ahah ti mal ton histoire de pads, ça me rappelle a quel point la poste et autres administrations étaient incompétentes en Gwada...

vous avez du zef en ce moment?

pour ta deco, utilise bien des bombes de peinture carosserie ( ce que j'utilise pour les reparations des clients )

chimbé mol, pa raidi!

Huhu, c'est la gwada ! Avec des tébès à la poste qui ne voient même pas mon paquet avec mes straps alors qu'il était devant leurs yeux !

En ce moment le vent revient pas mal, mais vu que aout approche, y'aura plus grand chose jpense. Mais c'est pas grave, parce que après la saison cyclonique arrive : l o l :

Sinon pour moi se sera Tchimbé raid', pa moli plutot ! ^ ^

T'as vécu ici ?

J'ai fait des tofs de la boards avec une autre fish et la JP FS, je les posterai plus tard...
Grund_Negen
Timide
Timide

Alors dimanche, y'a eu une bonne grosse baston (au départ y'avait que dal' de vent et on allait gréer slalom donc 8.3 et le vent est monté d'un coup !) j'étais bien au taquet mémé avec ma fish. Niveau saut avec petite vaguelette elle a un très bon comportement en l'air (son poids ne se ressent absolument pas), enfin bref, c'est le pied... ...mais seulement quand y'a du vent, parce que après c'est tombé (y'avait meme pas 10noeuds) et la c'était impossible de flotter ! Donc pour rentrer je me suis tappé environ 200/300mètres à pied avec la planche sur la tête.

Ensuite j'ai pris des photos:

Papa, maman, le fils:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Papa et le fils:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

moi j couperais le nez c'est pas grand chose a faire et pis tu ganeras quelques grammes
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je préfère qd même papa... : i n n :
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

moi aussi je prefere papa...

hé oui j'ai vécu 6ans sur Vieux Habitants...un peu loin des spots, et j'ai appris la planche à Goyave (voiles44) 8 mois avant de partir..alors je te raconte pas les boules de voir ce que j'aurais pu rider, surtout quand ici on a 6°C et carton de mistral glacial!!

menfin, on a du vent, je sors plus souvent 4.2 que 5.9 , et tous types de plans d'eau pour toutes orientations,de la vague au flat !

t'es basé ou? Ste Anne?
Grund_Negen
Timide
Timide

Ca c'est sur que papa est mieux ^ ^

Moi j'habite à Petit-Bourg (je suis né en Guadeloupe) et je vais tous les week end à st-Anne (ca fait de la route, mais quand on aime...) parce que c'est vraiment le pied:

-Pour la vague on a environ 5 spots

-Pour le freeride/slalom/formula, on a le lagon et la mer

-Et pour le FS, on a le lagon et le devant de la plage avec les filles qui regardent ^ ^

Et puis quand y'a pas de vent on surf ou on fait du skim, et si y'a ni vent ni vague, et bin on va sauter à la falaise ^ ^

Enfin bref, il y a toujours quelque chose à faire la bas !
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Whouaaaaa  : D : C'est en voyant la difference entre la Fish non modifiée et ta Fish-freestyle que ca pète !  Impressionnant ! Big Respect !!! : )
Grund_Negen
Timide
Timide

Huhu merci ^ ^

Hier et aujourd'hui j'ai navigué un peu avec la fish, c'est vraiment nickel avec du bon vent ! Hier à un moment j'allais même tellement vite que je me sentais mal pour envoyer et j'avais peur de me faire mal ^ ^

L'air jibe tourne nickel, mais ne glisse pas encore. J'espère le poser avant samedi (je pars en vacances...)
Grund_Negen
Timide
Timide

Bon j'ai pas renavigué depuis avec, mais en tout cas elle est de retour à la maison parce que je pars en vacances du 23jiun au 24juillet et le matos dort à la maison pour tenir la garde.

Donc après les vacances les travaux reprennent : d e v :

J'ai pesé la board, elle fait 8,3Kg avec les straps, sans l'aileron, sans la plaquette.

@+ et bonnes vacances.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

comme ma JP Freestyle 101 de 2004 ... y'a pas a dire, je prefere les boards un poil plus lourdes...(elle a ramassé sur le nose en flaka a la derniere session: bilan, fissure latérale de 25cm!!.... strat hier, ça seche dans la bagnole sur le parking de la fac, et cet aprem elle posera son premier flaka (je l'espere!))
Répondre