BB_253 @ 06/07/2016 - 23h05 a dit:
Hergé @ 06/07/2016 - 22h01 a dit:
Nausicaä @ 03/07/2016 - 10h35 a dit:

La fish date de 2002? 2003?
2000 ! Et la PLAY était très proche des STUBBY ... Quelqu'un pourrait retrouver les cotes de la SB PLAY d-ram de 2000 ?
... c'est fou de vouloir insister sur un truc qui n'a rien à voir... le shape "Fish" existe depuis des lustres en Surf (et en planche), Mais cela n'a strictement rien à voir avec la Stubby, ou la Vanguard... (tu ne regardes que l'arrière, et pas l'avant, un peu comme le Joke, qui sort des shapes avec arrière square tail (vieux comme le monde) en pensant retrouver "la stubby ou vanguard), alors que les noose de vos deux exemples sont "arrondis"... donc les lignes de cotes aussi... bref... )
Désolé, mais la PLAY à la même "allure" que la stubby. Je ne suis pas sur mon PC donc pas moyen de mettre la photo...
SB PLAY de 2002 : 233x58,8x78 L
Fanatic stubby : 212x55x 77 L
Ok on est plus court aujourd'hui et il y a 3 ailerons... Mais le nez était carré.
Qu'est ce qu'on veut prouver : que la forme est nouvelle ? (Non ! Cf SB PLAY) Que les sensations sont nouvelles ? (on planne et on surf !) Quelle permet d'aller dans de nouvelles conditions ? (Lesquelles ?!?)
J'ai du mal à suivre vos points de vu...
Je ne nie pas les progrès du matériel, mais de la à parler de "révolution"! Oui pour les "évolutions"... (Comme en musique quoi !)
Je citais la PLAY parce qu'elle me semblait oubliée dans les comparaisons et que ayant connu cette planche elle me semblait plus proche de la STUBBY que tous les modèles précédemment cité. Si quelqu'un avait la possibilité de poster l'image...
J'espérais juste contribuer au développement de la ressource d'information que constitue directwind, pas créer des polémiques.
Tu connais la SB PLAY ?