Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Proto et R&D, not'matos du futur ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Air Chachoo
Timide
Timide

Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Air Chachoo »

Entièrement d'accord avec toi Kecia Cinema!

Juste:

KeziaCinema @ 06/07/2016 - 22h30 a dit:

J'ai eu du North, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que les produits sont bons !

Les tarifs sont abusés, mais pas plus qu'ailleurs.

Mais quand même ABUSES!!!

A ce propos les fanatic 2017 restent a 2399€... sic!
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

BB_253 @ 06/07/2016 - 23h05 a dit:

Hergé @ 06/07/2016 - 22h01 a dit:

Nausicaä @ 03/07/2016 - 10h35 a dit:

Posted Image

La fish date de 2002? 2003?

2000 ! Et la PLAY était très proche des STUBBY ... Quelqu'un pourrait retrouver les cotes de la SB PLAY d-ram de  2000 ?

... c'est fou de vouloir insister sur un truc qui n'a rien à voir... le shape "Fish" existe depuis des lustres en Surf (et en planche), Mais cela n'a strictement rien à voir avec la Stubby, ou la Vanguard... (tu ne regardes que l'arrière, et pas l'avant, un peu comme le Joke, qui sort des shapes avec arrière square tail (vieux comme le monde) en pensant retrouver "la stubby ou vanguard), alors que les noose de vos deux exemples sont "arrondis"... donc les lignes de cotes aussi... bref... )

Désolé, mais la PLAY à la même "allure" que la stubby. Je ne suis pas sur mon PC donc pas moyen de mettre la photo...

SB PLAY de 2002 : 233x58,8x78 L

Fanatic stubby : 212x55x 77 L

Ok on est plus court aujourd'hui et il y a 3 ailerons... Mais le nez était carré.

Qu'est ce qu'on veut prouver : que la forme est nouvelle ? (Non ! Cf SB PLAY) Que les sensations sont nouvelles ? (on planne et on surf !) Quelle permet d'aller dans de nouvelles conditions ? (Lesquelles ?!?)

J'ai du mal à suivre vos points de vu...

Je ne nie pas les progrès du matériel, mais de la à parler de "révolution"! Oui pour les "évolutions"... (Comme en musique quoi !)

Je citais la PLAY parce qu'elle me semblait oubliée dans les comparaisons et que ayant connu cette planche elle me semblait plus proche de la STUBBY que tous les modèles précédemment cité. Si quelqu'un avait la possibilité de poster l'image...

J'espérais juste contribuer au développement de la ressource d'information que constitue directwind, pas créer des polémiques.

Tu connais la SB PLAY ?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Posted Image
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci xtof ! :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

xtof @ 07/07/2016 - 20h58 a dit:

Posted Image

C'est une blague j'espère?... donnes le lien du site... et pas un photoshop mal fait  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

KeziaCinema @ 07/07/2016 - 22h15 a dit:

http://2002.star-board.com/products/play.asp

Et tu vois une ressemblance avec ça?...

Posted Image

C'pas toi qui m'avais répondu que tu avais shapé?... moi oui, pendant des années à Vannes plus jeune, je peux t'assurer que les lignes de côtes rien qu'à l'oeil n'ont rien à voir...

Mais bien sûr, vous êtes meilleurs que Starboard eux-mêmes qui communiquent en disant qu'ils ont repris le shape Tome Vanguard... sans rire les gars... c'quoi l'sujet?... vous voulez refaire la réalité à la place des marques/du factuel?...  :blink:

Tu (vous) avez regardé le shape de la Play?... vous trouvez que c'est "parallèle" et identique sur la 1/2 avant... donc rien à voir à part la gueule de fish à l'arrière et un nez découpé devant, sur base d'un shape classique... bref...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

KeziaCinema @ 06/07/2016 - 22h32 a dit:

Alexosquelette @ 06/07/2016 - 22h21 a dit:

Visiblement Severne fait aussi un truc non ?

https://youtu.be/i0sPTRa7GAI?t=1m44s

La planche n'a pas la m?me couleur que les Nuevo hybrid et carbon, en plus elle semble avoir un nez plut?t carr?.

Je vois peut-être mal, mais pour moi c'est juste la nuevo avec une nouvelle déco.

Y'a un shaper chez severne ?

Ils avaient juste gardé la nuevo de starboard car Ben Severne l'adorait ou du genre non ?

Tu avais bien vu !

Posted Image
KeziaCinema
Jiber
Jiber

BB_253 @ 07/07/2016 - 22h21 a dit:

KeziaCinema @ 07/07/2016 - 22h15 a dit:

http://2002.star-board.com/products/play.asp

Et tu vois une ressemblance avec ça?...

Posted Image

C'pas toi qui m'avais répondu que tu avais shapé?... moi oui, pendant des années à Vannes plus jeune, je peux t'assurer que les lignes de côtes rien qu'à l'oeil n'ont rien à voir...

Mais bien sûr, vous êtes meilleurs que Starboard eux-mêmes qui communiquent en disant qu'ils ont repris le shape Tome Vanguard... sans rire les gars... c'quoi l'sujet?... vous voulez refaire la réalité à la place des marques/du factuel?...  :blink:

Tranquille, j'ai juste répondu a ce message :

C'est une blague j'espère?... donnes le lien du site... et pas un photoshop mal fait

Je connais même pas cette planche, je suis trop jeune pour avoir connu ça !

J'ai juste tapé Starboard Play sur google et donné le lien puisqu'il était demandé.

J'ai jamais dit qu'il y avait un ressemblance ou autre..

Toutes façons, avec juste une photo de l'outline, on va pas bien loin.

Je penses que beaucoup de gens associent la Stubby au nez carré, point final.

Il faut plus l'associer aux rails parallèles qui mènent justement à ce nez carré et ce gros cul.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Puis tant qu'on est lancé :

Posted Image

Ca doit dater d'il y a deux ans ça...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

KeziaCinema @ 07/07/2016 - 22h47 a dit:

Puis tant qu'on est lancé :

Posted Image

Ca doit dater d'il y a deux ans ça...

Bah viii... 2016 - 2 = 2014, l'année où ça a été repris en Kite (et encore, faudrait voir si c'est y'a 2 ans), et "invention du "total carré" en 2013, bref... (rien // à toi hein, mais pour les autres); Et encore bis (édite) l'arrière ici est plus étroit... donc, template différent)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J adore les mecs qui jugent un shape au millimètre juste en voyant une photo!

Vivement l évaluation du flex des ailerons juste en voyant une photo :fear:

Bref les planches carrées C est moche :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

KeziaCinema @ 07/07/2016 - 22h26 a dit:

Toutes façons, avec juste une photo de l'outline, on va pas bien loin.

bah si c'est de la physique (/des maths) après, si l'avant et l'arrière ont quasi la même largeur, à partir du moment où le but est de les rejoindre au plus direct, (pas un ovale, car en vagues, voilà), bah les côtes n'auront rien à voir avec des shapes où l'avant est plus étroit que l'arrière. Et ça, suffit "d'avoir l’œil", pas besoin de 10 ans de shape. (après, tout comme toi, j'm'en tape hein, si certains veulent croire que ça existe depuis 15 ans, et qu'ils ont fait exprès de pas poursuivre...  mais que "d'un coup"... ^^ bref)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Au final y a quoi de grave au fait que les marques de Windsurf utilisent ou s'inspirent fortement de shapes venant du surf et kitesurf, si ça marche bien et que ça procure des avantages ? Je ne vois en aucun cas le problème, BB_253 tu as l'air de tout dramatiser, je suis sûr que si on n'avait pas adapté c'est shape en windsurf tu aurais râlé aussi  ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 07/07/2016 - 23h12 a dit:

J adore les mecs qui jugent un shape au millimètre juste en voyant une photo!

Vivement l évaluation du flex des ailerons juste en voyant une photo :fear:

Bref les planches carrées C est moche :D

T'as raison, ça fait 15 ans que ça existe... les planchous l'ont sorti en 1er... et se sont fait chier à la mettre de côté juste pour se flageller tellement ça marchait bien... :D  Et surtout, le milieu (planche et surf) a décrété à l'unanimité que c'était nouveau, juste pour se foutre du monde... ok j'adore  ;D
Répondre