Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon ça semble se profiler vers du 25nds SO dans l'aprème, à Kerle ça sera le plus sympa à mon avis ;) pas trop perturbé vu la direction, surement un peu de vagues grâce au vent qui va pousser au cul de la petite houle qui entre par Beg Meil

y'a moyen que ce soit bien fun comme l'autre jour

par contre l'incertitude c'est à quelle heure le vent va s'établir et pour combien de temps... ça sera peut-être court comme session à moins d'avoir plusieurs grééments sous le coude  ^^
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Lomic @ 28/11/2009 - 10h44 a dit:

bon ça semble se profiler vers du 25nds SO dans l'aprème, à Kerle ça sera le plus sympa à mon avis ;) pas trop perturbé vu la direction, surement un peu de vagues grâce au vent qui va pousser au cul de la petite houle qui entre par Beg Meil

y'a moyen que ce soit bien fun comme l'autre jour

par contre l'incertitude c'est à quelle heure le vent va s'établir et pour combien de temps... ça sera peut-être court comme session à moins d'avoir plusieurs grééments sous le coude  ^^

pour l'instant, les relevés ont l'air moisis... 12kt SO.

Kerlé me tente un peu, mais vent trop faible pour l'instant. je crois que je vais rester sur fort bloqué ++
Goofi
Timide
Timide

Message par Goofi »

le vent à l'aire de s'établir vers 15h d'après les prevs, mais bon pas tip top le temps. J'hésite un peu a sortir si c'est pour faire 1h30 de nav moisi.
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Goofi @ 28/11/2009 - 12h26 a dit:

le vent à l'aire de s'établir vers 15h d'après les prevs, mais bon pas tip top le temps. J'hésite un peu a sortir si c'est pour faire 1h30 de nav moisi.

c'est exactement ce que je me dis : en fait, le temps est carrément atroce ! :)

Je suis sorti un peu ce matin : en gros il fait tellement gris qu'il fait nuit (pas bon pour tester la cam finalement..) et il pleut a mort...
Goofi
Timide
Timide

Message par Goofi »

Alexyber @ 28/11/2009 - 12h45 a dit:

c'est exactement ce que je me dis : en fait, le temps est carrément atroce ! :)

Je suis sorti un peu ce matin : en gros il fait tellement gris qu'il fait nuit (pas bon pour tester la cam finalement..) et il pleut a mort...

A voir dans l'aprèm si le temps s'améliore mais c'est pas gagné. ^^
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Goofi @ 28/11/2009 - 13h12 a dit:

A voir dans l'aprèm si le temps s'améliore mais c'est pas gagné. ^^

je crois que c'est mort pour le temps... par contre, le vent a monté -> 20kts a fort bloq'. Je charge et j'y vais (j'espere pas trop me casser les dents)

++
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alors du monde à l'eau cette aprème? j'ai opté pour l'option glandouille vu la météo très bof
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Moi j'ai fais un peu de descente VTT

http://tour-de-france.france2.fr/?page=vtt-challenge

petit jeu sympa et gratos

demain faut aller a l'eau moi je fais du gras en ce moment ca me gonfle c'est le cas de le dire
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 28/11/2009 - 17h13 a dit:

Moi j'ai fais un peu de descente VTT

je t'imaginais plus au volant  ^^

j'ai testé un peu d'ailleurs dommage que la démo soit limitée à 1h c'est court

purée j'ai vu une vidéo de ton jeu de VTT, si c'est pour voir marqué Carrouf ou Bytel partout non merci  :pinch:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

T'inquiete tu viendras faire de la piste a la maison

Lundi ca sent une nave slalom aux sables en 7.3 ,18 nœuds de NO d'annoncés pour l'instant quand a demain c'est ouest Cleut rouz non?
Goofi
Timide
Timide

Message par Goofi »

Je suis pas sorti non plus finalement, et je crois que j'ai bien fais ^^
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 28/11/2009 - 17h18 a dit:

Lundi ca sent une nave slalom aux sables en 7.3 ,18 nœuds de NO d'annoncés pour l'instant quand a demain c'est ouest Cleut rouz non?

ouais j'espère surtout que ça sera pas NNO ou pire N (Guru a l'air de le dire) sinon bonjour la dévente au bord

pour demain Guru dit NO ou NNO... ça le ferait pas à Cleut Rouz
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

on verra demain,je vois O sur XCWEATHER en direct live demain ca sera plus sur!
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Lomic @ 28/11/2009 - 17h09 a dit:

alors du monde à l'eau cette aprème? j'ai opté pour l'option glandouille vu la météo très bof

yep j'y etais !!! :p

je devais aller a guidel (recup' ma planche de surf réparée chez action line), alors j'avais opté pour Fort bloqué.

J'y suis arrivé en début d'AM. Sur place 2-3 kites et une planche a l'eau. Ca souffle bien, mais c'est le chantier et bien trop ON....

Vu l'orientation, je file a Toulhars, ce sont les conditions idéales ! :)

J'y suis finalement arrivé à 15h. Effectivement, il fait gris, il pleut, mais ca souffle bien fort et pile bien orienté, avec pleins de planches a l'eau ! Les gars ont l'air d'avoir autour de 5m², ce qui m'etonne vu que le vent est fort.

Apres hesitation entre 4.7 et 5.3, je mets 4.7 sur ma tabou 78 en pensant que c'est censé monter.

J'ai bien fait : au début c'etait nickel, au taquet tout le temps, qq surfs, barre pas trop dur -> excellent.

Mais ca tirait dur qd mm..et le vent n'a fait que monter !

j'ai fini comp :D letement à la rue, arraché par ma 4.7, jusqu'à ce que j'abandonne a presque 17h30 (de toutes facons il commencait à faire nuit).

Au final : de bons bords, pas trop de jibes (plan d'eau trop défoncé pour moi), qq surfs bien sympa en front ou back (chaud en front parce que c'etait un peu side on qd mm) mais pas trop de sauts (toujours mauvais pieds). La barre etait peinard (c'est pas kersidan, hein...:)) mais a un moment j'ai qd mm mangé une mousse bien grasse : j'ai rien pu faire : elle était plus haute que mon wish et que mon épaule.....

Le reef ne fonctionnait pas trop  (pas assez de houle sans doute, que des vagues de vent), mais il y avait quand meme qq gars avec du gros gros gros niveau : entre autre j'ai reconnu Fred Jezequel qui envoyait bien gras.

J'ai vu des sauts à des hauteurs incroyables, des backloops stratospheriques (a un moment un gonz' en a envoyé un juste derriere moi, j'ai vu le dessous de sa planche bien plus haut que le top de mon mat...) et puis aussi des backside air, des spocks... :)

Bon faut avouer aussi que voir fred jezequel claquer son virement de bord en une demi seconde pour se caler dans une vague à la dernière seconde pdt qu'on se galère sur une mousse, c'est impressionnant, mais on se sent aussi un peu une brele... :)

reste a checker le GPS, mais sans doute pas grd chose (ct plutot de la survie...), pas de cam par contre (tps trop sombre et trop de vagues)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bon moi j'ai foirée une session qui aurait pu etre extra

vers 13h30, y'avait de quoi sortir en 5.4, je mets 5.8 et RRD

je fais 2 bords merdique pour remonté a cornouaille parce que mes straps etaient réglé sans chaussons, y'avait deja beaucoup de vent

je regle, et en faite, je suis carrement a la rue, en plus je passe mon temps en spin out, aileron de merde ?

je fais quelques bords completement a la rue, les autres autour de moi sont en 4.7 au taquet

thom arthur et leurs peres passent me voir et decident d'aller a kerle

je fais un beau jibe  mais completement a la rue

y'a 25/30nds et un plan d'eau defoncé !  :pinch:

je fais quelques grande abatée, j'ai du mal a m'arreter car je profite du peu de plat du bord, je chute souvent

je fais un 28.7 je crois au GPS, rien d' extra, j'espere que la marée va decsendre vite

je refais un bord, et arrivant au bord, j'ai trop de vitesse, je spin out, je tombe violament sur ma voile, mat pété !!!  :pinch:

heuresment rien de casser pour moi ...

après avoir degreer laborieusement, je vais chervher 4.7 que je met sur ma RRD, je repars et je spin out presque plus, je fais 3/4 bords avant de me prendre une grosse grosse boite ! mon mato a rien mais j'ai pris violent !  :wacko:

a la fin, y'avait 30nds, claques a 35  :blink:

donc, la stop, je rentre, session moisie

alors que en 4.7 puis 4.2 avec JP l'aurais fait nickel

tout ca pour récolter un pauvre 29.56nds  :(

et au final, j'ai bouger mes straps en le remettant l'autre jour, c'est sans doute la cause de mes tres tres nombreux spin out

maintenant, le speed pour moi en 5.8, c'est soit au letty, soit par N, soit par moins de vent  :D
Répondre