Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 03/09/2011 - 15h58 a dit:

l'eau est là gggoooooo

et ça souffle comment?

si c'est bon je vais au plus pres pour 18h30
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Carotte pour moi.

Hervé au planing en 9,5 + 130 l

Cyrille, Fred et moi même avons jeté l'éponge. Pas trop envie d'aller se mettre dans le jus de la marée montante avec un vent plafonnant à 10knts  :wacko:
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

belle carotte, pour planer en 7m ca le fait
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Au moment ou je chargais, la pluie est arrivée et le vent est tombé. Donc je suis rentré et j'ai fait du sax !
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

ah c'est donc ça cette odeur dans l'air...la carotte rapée  :p

en partant faire un tour à D4 avec la famille vers 16h le vent venait de prendre des tours (20 nds même sur les anémos), juste le temps de dire à ma tendre que j'irai bien faire un tour sur l'eau à la montante et zou...2h après plus rien  :pinch:

bon je vais donc faire une grosse pizza pour me venger  ;D
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Tiens donc ! je viens justement de faire une pizza.

Ma recette

Pour la pate : je bois une bière (obligatoire tu vas comprendre pourquoi!)

une fois la bouteille vide : moitié eau moitié huile d'olive, . Dans un saladier, sel poivre, farine jusQU4A CONSISTENCE SOUHAIT2E;

ENSUITE J"ETALE SUR LA TOLE DU FOUR COULIS DE TOMATE RONDELLES DE TOMATE + RONDELLES DE CHORIZO + GRUYERE RAPé olive puis four
gabiche
Newbie
Newbie

Message par gabiche »

salut,qui navigue a royan?

En tout cas moi, c est la première fois aujourd'hui et la derniere fois. Je me suis fait jarté par ces putains de CRS de cowboy car je navigué hors chenal. Ils m'ont vraiment fait perdre mon sang froid en me rentrant direct dedans et me traitant d'étranger.

Si vous avez eu ce genre d'expérience faite en part.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

T"as de la chance. A cause d'un de ses connards, tonio s'est ouvert le pied sur les huitres de valieres il y a trois semaines. Il a ete recousu mais comme il ne bougeait plus un doigt de pied, ils se sont rendu compte qu'il s'est sectionné un tendon. Opération le 15 sept !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Dany @ 03/09/2011 - 18h55 a dit:

Au moment ou je chargais, la pluie est arrivée et le vent est tombé. Donc je suis rentré et j'ai fait du sax !

mince alors. nous au phare on a eu plus de chance, taquet en 5.9 et skate avec de belles petites vagues à surfer avec un vent side sideoff au début puis side. j'aurais pu être facilement en 5.3 et planche de vague (voir 4.7 en skate). par contre blindé de kites.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

J'espère au moins que ça va le faire pour demain matin à la Palmyre, mais sans la pluie....

Sinon, si pas de vent ou pluie, j'essayerai bien demain aprèm à Royan mais j'aime pas trop l'idée des cowboys oranges
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

gabiche @ 03/09/2011 - 19h22 a dit:

En tout cas moi, c est la première fois aujourd'hui et la derniere fois. Je me suis fait jarté par ces putains de CRS de cowboy car je navigué hors chenal. Ils m'ont vraiment fait perdre mon sang froid en me rentrant direct dedans et me traitant d'étranger.

L'année dernière, on était trois planchistes à être partis du chenal à côté du port, par vent de NO. Les conditions étaient bonnes, ont s'est bien amusés. Mais le vent à tourné sur la fin. Le problème : grosse galère pour reprendre le chenal alors avec un des deux on grignotait à chaque fois un peu la zone de baignade en remontant au près pour atteindre le chenal. On faisait ça tout doucement car on était complètement déventé derrière le port. Et ils ont sortis le zodiac, ont bombardé dans la zone de baignade pour nous rejoindre et nous ont traité comme des chiens pourris. Bref, revenu à la nage jusqu'au bord avec le matos. Le 3ème planchous s'est moins cassé la tête, il revenait du verdon et a coupé complètement la zone de baignade pour revenir au bord (il n'y avait pas gd monde dans l'eau : genre 15 minutes avant la fin de la surveillance) et il a eu le droit au même traitement.

Bref des abrutis qui font leur travail sans réfléchir...
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Je suis un habitué de ce genre de scène. Et aujourd'hui, comme toi, je me suis fait agresser. Mais maintenant je me laisse plus faire : je les tutoie et je les agoni d'injures.

On a du se croiser, j'ai mis à l'eau au sud de la plage vers 16h45. J'avais la voile noire de mon avatar.

Sinon bonne session jusqu'à 19h00 au taquet en 9.0m, j'aurais pu mettre 7.5 je crois.

Par contre, justement en essayant tant bien que mal de rester dans leur putain de chenal (où les bouées sont placées par des apprentis) je me suis ouvert la paume de la main gauche sur 8 cm sur les huitres et j'ai fait la session avec ça. Autant dire que le cow boy il tombait mal. Au milieu des injures je lui ai montré ma main rouge d'où le sang dégoulinait sur la planche. Alors il a changé de ton et il m'a demandé si je voulais une assistance. Je lui ai répondu que j'avais surtout pas besoin de lui et j'ai réussi à sortir du chenal pour faire ma nav peinard.

Ces histoires ça va mal finir un jour.

D'ailleurs pendant que je gréais, ils se sont pris la tête avec un groupe de kiteboarder qui ne pouvaient bien entendu pas sortir du chenal au prés serré, vu l'orientation du vent quasiment on shore.

En fin de session, J'ai aidé un jeune qui débute à régler sa voile : bouts de harnais, longueur de la rallonge de pied de mât, hauteur de wish, réglage du creux... etc. Je pense que ça va lui être utile. C'est dommage que le vent ai mollit juste au moment où il essayait ses nouveaux réglages.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ce matin pétole et cet après-midi, boulot. Ce sera cata ce matin.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Royan...

Je fuis cet endroit du 15 juin au 15 septembre : devine pourquoi ?

A St Georges ils sont assez cons aussi mais ça passe (le chenal étant plus large, c'est aussi plus simple)

A Royan j'ai connu aussi les huitres en rentrant à la nage suite à une casse de mât. Je m'en suis sorti avec une coupure pas trop grave à la main, mais c'est un vrai danger quand la marée descend

Sinon, je me suis une fois confronté à un pêcheur à pied qui est venu planter ses lignes juste à l'endroit où on atterrissait... Bref ça s'est fini en bagarre et un pif explosé (le mien  :(  )

C'est vrai que c'est cool Royan  :dev:

Bon pour être honnête, j'ai connu des excellentes sessions sur ce spot, mais je n'y vais que hors saison pour éviter les mauvaises rencontres
gabiche
Newbie
Newbie

Message par gabiche »

salut, je crois que je t ai vu jeff te faire rappeler a l'ordre, lorsque j ai du arrêter ma session car ils m ont dit que c était fini et j ai du aussi présenter ma carte d'identité comme si j'étais un truand.

Et puis il faut remettre les chose dans leur contexte.

Hier, je crois qu 'il y avait en tout 3 planches, 10 Kites ( 9 sur le sable et je crois un sur l'eau comme d'hab) et 0 baigneur. Il y avait un temps pourri et il y avait personne. Alors qu 'est ceux qui sont venu me faire chier. ( excusez moi, je suis un peu énervé).

Je pense qu'ils font ça(d'être con) pour pas qu'on revienne. Et ca marche, car moi je reviendrai pas, car si je les recroises, ca mal finir. Pourtant, je suis une personne de tempérament calme, mais la, ils arrivent a te faire sortir de tes gonds.

BONNE SESSIONS A TOUS
Répondre