Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Bon, Baston vient de m'envoyer un mail. On dirait que ça se lève.
Je prépare le matos...
Je prépare le matos...
Ils doivent certainement avoir un encadrement qui les pousse à faire respecter les zones à la lettre, parce que c'est pas possible que sur le nombre, il n'y en ait pas un de moins con que les autres.
Sinon, du vent ce matin, largement assez pour serrer les fesses en cata
Sinon, du vent ce matin, largement assez pour serrer les fesses en cata
bon alors qui va naviguer a fouras cet apres midi ?
moi je pense y aller mais je ne saispas ou et je n'aipas envie de de naviguer seul dnoc j'irer ou il y a du monde
moi je pense y aller mais je ne saispas ou et je n'aipas envie de de naviguer seul dnoc j'irer ou il y a du monde
-
- Jiber
C'est parti pour St Georges
Fouras, plus d'eau avant 19-20h.
Voilà, c'est dit.
Voilà, c'est dit.
sisi hier ily aver de l'eau a la grande plage a 17h30 voir meme un peu avant
donc personne pour fouras? donc je vais naviguer seul dommage
et j'ai un probleme j'ai un mat e alu pour ma 3,6 que je cehrche a renplacer.
mais ce n'est pas le probleme, ce mat et tordu legerement a la parti haute, seraitil possible de naviguer avec aujourdui ?
et j'ai un probleme j'ai un mat e alu pour ma 3,6 que je cehrche a renplacer.
mais ce n'est pas le probleme, ce mat et tordu legerement a la parti haute, seraitil possible de naviguer avec aujourdui ?
Très bonne session pour moi ce matin à La Palmyre !!!
Pourtant c'était mal parti. Un peu pétole qd je me suis mis à l'eau vers 9h en 6.6. On était deux planchous à se partager ce magnifique spot.
Et puis il y a eu un premier grain vers 10h30 : 2 bons bords au planings.
Et puis un peu avant 11h, il y a eu la bascule SW à W, puis NW. Et là grosse gavade en 6.6 que j'ai du bien étarquer au pied de mat car une taille en dessous aurait suffit. A donf jusqu'à 12h.
Seul bémol, j'ai pas eu l'accès au parking de l'école de voile. Tout trimbalé avec mon chariot. Et j'avais oublié ce que c'était de gréer et dégréer sur la plage ! Pour ça je dis vive Saint Froult et son carré de pelouse !
Pourtant c'était mal parti. Un peu pétole qd je me suis mis à l'eau vers 9h en 6.6. On était deux planchous à se partager ce magnifique spot.
Et puis il y a eu un premier grain vers 10h30 : 2 bons bords au planings.
Et puis un peu avant 11h, il y a eu la bascule SW à W, puis NW. Et là grosse gavade en 6.6 que j'ai du bien étarquer au pied de mat car une taille en dessous aurait suffit. A donf jusqu'à 12h.
Seul bémol, j'ai pas eu l'accès au parking de l'école de voile. Tout trimbalé avec mon chariot. Et j'avais oublié ce que c'était de gréer et dégréer sur la plage ! Pour ça je dis vive Saint Froult et son carré de pelouse !
-
- Newbie
pour moi, ca été la découverte d'un nouveau spot.
Après être arrivé trop tard a bonne anse, je suis rentré par la cote sauvage.
Je me suis arrêté au galon d'or...et la bonne nav!!!
15/20knts régulier, spot magnifique et surtout, sutout....de l'EAU!!!
début de nav a 13h30 terminé a 16h (bout de harnais cassé) en mistral syncho 90L et Naish boxer 6.2m² (planning tout le temps).
c'est officiel, ce sera mon spot par marée basse!
Nous étions 4 en planche et 5 ou 6 kites.
Après être arrivé trop tard a bonne anse, je suis rentré par la cote sauvage.
Je me suis arrêté au galon d'or...et la bonne nav!!!
15/20knts régulier, spot magnifique et surtout, sutout....de l'EAU!!!
début de nav a 13h30 terminé a 16h (bout de harnais cassé) en mistral syncho 90L et Naish boxer 6.2m² (planning tout le temps).
c'est officiel, ce sera mon spot par marée basse!
Nous étions 4 en planche et 5 ou 6 kites.
Retour de la Perroche. J'ai raté le meilleur : début d'aprem où les 5m etaient de sortie mais j'étais à Bordeaux. Dès mon retour j'ai foncé sur l'ile et finalement j'ai nav en 6.2 de 18h à 19h30. Bons bords freeride mais surfs inconsistants.
-
- Jiber
Du bon et du moins bon à St Georges
Le vent était au rendez vous J'ai sorti 8,2 pour assurer le coup C'était un peu overtoilé mais ça le faisait bien jusqu'à ce que mon 490 me pète entre les mains
Merci au club de St Georges pour le rapatriement en bateau, mais les grosses boules quand même : fait chier ces mats qui pètent pour un oui ou pour un non. Même pas forcé, pas un pomping, rien...
Le vent était au rendez vous J'ai sorti 8,2 pour assurer le coup C'était un peu overtoilé mais ça le faisait bien jusqu'à ce que mon 490 me pète entre les mains
Merci au club de St Georges pour le rapatriement en bateau, mais les grosses boules quand même : fait chier ces mats qui pètent pour un oui ou pour un non. Même pas forcé, pas un pomping, rien...
vent de sud-ouest demain aprem force 5/6. Exceptionnellement je ne bosse pas donc je compte me faire un14/16h pas loin. Chatel m'irait bien. y a t'il qqu'un de dispo? la plage estelle encore fliquée?
Moi je tenterai bien Fouras, à l'Espérance. Les fourasins seront t-ils là ?
Je suis en pleine rédaction de mémoire donc c'est pas très sérieux, mais j'irais peut-etre me défouler un peu quand même. T'y va pour quelle heure, Stef ?
Marée haute vers 13h15. Navigable 2 heures avant, donc j'arriverai vers 11h00.
Si tu arrive à e libérer, je te dit à toute à l'heure !
Si tu arrive à e libérer, je te dit à toute à l'heure !