Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Donc demain vu que c'est RTT, je me disais que je pourrais venir faire un tour pour voir. C'est quoi les spots qui marchent pour faire du slalom en NE ?
A+
-en 1 LR Les minimes, ça accélère dans le chenal et il y a toujours de l'eau
-en 2 Chatel dans la baie de St Jean des sables en remontant sur Angoulins mais il y aura de l'eau qu'à partir de 16h
- en 3 port Nord Fouras mais c'est pareil faudra attendre l'eau, je pense vers 16h30, pas avant
après c'est plus sud, à moins de passer le pont mais bon pour faire du slalom bof;
La mise à l'eau aux minimes se fait ou ? Sur la plage du Grand Pavois ?
avez-vous des avis sur la AHD maxx ride 92L modèle 2002 ?
pour utilisation freeride B&J, pour sortir les jours de grands vents (si si il parait que ça existe) avec 4.7 et 5.2 m² voir même 5.8 les jours où ya un peu trop de houle pur sortir la Sting 114L (68 cm de large, ça passe pas toujours super bien les mousses...).
bon dans les rêves, j'aurai bien vu une exo cross II ou III en 94l mais j'ia encore des travaux à la maison pis des enfants à élever
ça me parait bien. A l'époque j'avais bien aimé la relative largeur qui portait bien et l'arrière pincé qui tournait facile, c'est un truc comme ça qu'il te faut et que tu pourras casser sans soucis (enfin t'es pas obligé de le casser non plus!)
-
- Timide
supertramp @ 13/10/2011 - 22h06 a dit:
Aujourd'hui il y avait du vent a St Froult!!! J'étais tous seul tranquilou pour faire mes premiers vrais pas sur l'eau sans me taper la honte! problème j'ai coincé les deux parties de mon mat, et impossible de les séparer malgré toute les techniques que j'ai lu sur le forum... Demain je serais à Port des Barques plage nord pour essayer de progresser encore, dur dur la planche!
Quand tu auras débloqué ton mat, tu peux poncer le manchon male qui rentre dans la partie haute si ça t'arrive trop souvent.
-
- Timide
Sémaphore @ 13/10/2011 - 22h12 a dit:
supertramp @ 13/10/2011 - 22h06 a dit:
Aujourd'hui il y avait du vent a St Froult!!! J'étais tous seul tranquilou pour faire mes premiers vrais pas sur l'eau sans me taper la honte! problème j'ai coincé les deux parties de mon mat, et impossible de les séparer malgré toute les techniques que j'ai lu sur le forum... Demain je serais à Port des Barques plage nord pour essayer de progresser encore, dur dur la planche!
Quand tu auras débloqué ton mat, tu peux poncer le manchon male qui rentre dans la partie haute si ça t'arrive trop souvent.
Merci j'y penserais si ça se reproduit! le mat je l'ai depuis que deux jours donc je sais pas si il pose souvent ce probleme, en tout cas je me suis batu avec pendant 1h et je suis vaincu... ça pose pas de probleme si je navigue avec demain?
tu accroches le bottom a ta voiture (attelage remorque ou crochet pour la tirer) et le top (via un noeud coulant) a un arbre ou un poteau.
Et t y va franco, quitte a faire crisser les pneus. Boum ça a marché a chaque fois pour moi... c'est bourrin mais diablement efficace. Ensuite prends le réflexe de bien essuyer la partie mâle avant et apres chaque navigation. La petite poussière de sable c'est mortel... Globalement ça le fait uniquement quand les mats sont neufs, apres ça le fait nettement moins, ouf !
Je prépare la voiture et direction Port des Barques sur le coup de 17h.
Pour le mat, y a une technique qui marche bien : tu prends deux wish et tu bloques chaque parti de mat. et tu fait pivoter. Bref, on essayera ce soir à Port des Barques si tu y es. à toute !