oui il va falloir patienter un poil, j'ai moi même du mal à dompter complètement la bête, cependant je sens que notre relation va être enrichissante et qu'elle vaut le coup que je prenne le temps de la connaitre (je parle de planche à voile hein pas de qui-pro-quo)christopheforest @ 12/12/2009 - 20h39 a dit:
alors je l'ai vue ...
bien au delà de mes capacités, mais ça fait bicher ...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Le côté nav' sur coussin d'air était sympa, sans compter la capacité démoniaque à conserver le planning ....
Lomic @ 12/12/2009 - 18h00 a dit:
ah Christophe, fallait venir en baie, affronter certes un soupçon de mini-houle mais toucher du vent et du soleil
arrivé sur place vers 14h, surprise y'a de l'air! à l'anémo j'ai 11-12nds moyen, claques à 14 et la plage semble pas bien exposée, ça souffle mieux plus loin sur l'eau, je sms Polo et vento au cas où et je grée
Warp 7.8 + HyperSonic 96 et c'est parti... je mets à l'eau au moment où Polo arrive sur place mais ça a franchement baissé, je me tape un long bord jusqu'au large de Beg Meil avec quelques planings mais pas le top... je tire quelques bords là-bas en attendant que le vent s'énerve un peu, petit à petit ça revient et je m'éclate bien, y'a même une période où j'évite d'aller trop au large de la plage parce que l'eau commence à bien moutonner et je suis à la rue
Polo ainsi que 2 mecs (du 85) sont visiblement motivés par mes planings (ça gaze bien faut dire) gréent et me rejoignent
Avec Polo on repart pour un bord, je choppe le planing plus tôt et bye-bye je gaze jusqu'au fond où le vent plus fort permet à Polo de planer à son tour, je fais un retour plein gaz et je repars pour un tour mais ça a visiblement baissé, arrivé à la hauteur de Polo après quelques planings et non planings je fais demi tour et on rentre au bord avec peu de planings, séance finie
Bilan GPS pas trop nul:
Vmax: 23.83nds
V500: 21.95nds
Distance: 25km
Vous avez navigué en partant du cap coz, c'est ca ?
L'idée c'est qu'en NE c'est moins deventé de kerleven, parce qu'on s'eloigne du "bord" est de la baie ?
En tout cas, je regrette pas de pas etre a l'eau vu ta description et ton poids plume... Avec mes 80kg, mm en 8.2 j'aurais scotché comme une merde...
++
oui par NE Cap Coz peut réserver de bonnes surprises, c'est dans ces conditions que j'ai fait mon record actuel en Vmax à 28.34nds, en HyperX115 avec 40 d'aileron et Warp 7.8m² par un vent qui devait osciller entre 12 et 20nds mais plan d'eau ultra flat, pas de houle qui rentrait après plusieurs jours de vent de NEAlexyber @ 13/12/2009 - 13h15 a dit:
L'idée c'est qu'en NE c'est moins deventé de kerleven, parce qu'on s'eloigne du "bord" est de la baie ?
là hier ça c'était déjà bien calmé côté houle par rapport à la nav de la veille (avec l'autre Paulo), ojd ça doit être pas mal flat mais le temps est moisi pour l'instant
Lomic @ 13/12/2009 - 13h21 a dit:
oui par NE Cap Coz peut réserver de bonnes surprises, c'est dans ces conditions que j'ai fait mon record actuel en Vmax à 28.34nds, en HyperX115 avec 40 d'aileron et Warp 7.8m² par un vent qui devait osciller entre 12 et 20nds mais plan d'eau ultra flat, pas de houle qui rentrait après plusieurs jours de vent de NEAlexyber @ 13/12/2009 - 13h15 a dit:
là hier ça c'était déjà bien calmé côté houle par rapport à la nav de la veille (avec l'autre Paulo), ojd ça doit être pas mal flat mais le temps est moisi pour l'instant
OK, c'est bon à savoir. Mais je vois qd mm qu'il y a pas de miracle : vent hyper irrégulier osciller entre 12 et 20nds c trash qd mm...
Pour aujourd'hui : il fait TOUT GRIS c'est dingue, et niveau vent ca m'a l'air pourri.
++
ça n'est pas toujours le cas mais ce jour là ça l'était c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de scorer, de temps en temps il y avait de bonnes claques durables qui balayaient le plan d'eau, plan d'eau où peut de clapot avait le temps de se former devant les anses de St Jean et St Laurent (qui jouaient aussi des rôles de venturis)Alexyber @ 13/12/2009 - 13h24 a dit:
OK, c'est bon à savoir. Mais je vois qd mm qu'il y a pas de miracle : vent hyper irrégulier osciller entre 12 et 20nds c trash qd mm...
mais la variation de vent globalement était plus due aux différences entre endroits du spot, dans la zone ventée la variation était moins importante, genre 15-18nds moyens et des claques à 20-22, les 12 nds étant dans les zones déventées
un peu tard pour une nav je trouve et en plus ça caille, je reste chez moi et j'essaie de bosserpolo29sud @ 13/12/2009 - 16h02 a dit:
Du vent s'est levé, comme prévu en fait !
Du coup je suis dehors et je confirme : ca caille -> dur de porter les poubelles avec ce froid !
Alors, en ajoutant de l'eau, je pense que c'est une souffrance de serrer un wish.......
Comme on le dis souvent vers le bois de Boulogne : "c'est combiennnnnn ?polo29sud @ 13/12/2009 - 10h47 a dit:
Si quelqu'un veut Plug & Play ...
Sinon, effectivement ça caille dur, la petite session photo de ce matin en compagnie de Christophe a été frigorifiante ... celle de cet après midi au Noel des enfants pas mal fraiche aussi .....
loic2707 @ 13/12/2009 - 18h54 a dit:
Comme on le dis souvent vers le bois de Boulogne : "c'est combiennnnnn ?polo29sud @ 13/12/2009 - 10h47 a dit:
Si quelqu'un veut Plug & Play ...
Monsieur est connaisseur
La totale pour 730 Mo
-
- Jiber
Avec Loic je m'habitue, quand on se voit ça caille ... hihihi !!!
et là c'était pour la papote alors quand on va vraiment bosser, ça va cailler sec ...