Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 14 mars 2025, 15:59
Toutes ces conneries vont vraiment faire du mal a l'aero US (sans meme parler du militaire ou les allies se demande si ils peuvent faire confiance aux equipement militaires US). https://aviationweek.com/aerospace/manu ... -aerospace
Lockheed Martin pourrait bien écoper dans le contexte actuel.

Le nouveau premier ministre canadien Mark Carney, qui a pris ses fonctions vendredi, souhaite « déterminer si le contrat d’achat des F-35, sous sa forme actuelle, constitue le meilleur investissement pour le Canada et s’il existe d’autres options susceptibles de mieux répondre aux besoins du Canada »

On parle ici d'une commande 88 F-35.

Cette semaine à la rencontre des ministres de affaires étrangères du G7 qui se tenait à La Malbaie Qc, Rubio a réitéré la connerie du 51ième état. Faut le faire quand même, venir en sol canadien pour nous manifester un total manque de respect.

Tiens, je serais même pas surpris que le connard orange manigance avec son pote Vladimir pour que les Russes fassent mine de nous envahir. Trump dirait alors: "Ok, les Canadiens, on va aller vous aider, mais à la condition..."
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 15 mars 2025, 18:21 Tiens, je serais même pas surpris que le connard orange manigance avec son pote Vladimir pour que les Russes fassent mine de nous envahir. Trump dirait alors: "Ok, les Canadiens, on va aller vous aider, mais à la condition..."
Avant d'en arriver là, vous avez un peu de temps devant vous, Trump a une autre urgence à régler, le canal de Panama, toujours le même discours du prédateur qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, la routine impérialiste quoi.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

guyt a écrit : 15 mars 2025, 18:21
Lockheed Martin pourrait bien écoper dans le contexte actuel.

Le nouveau premier ministre canadien Mark Carney, qui a pris ses fonctions vendredi, souhaite « déterminer si le contrat d’achat des F-35, sous sa forme actuelle, constitue le meilleur investissement pour le Canada et s’il existe d’autres options susceptibles de mieux répondre aux besoins du Canada »

On parle ici d'une commande 88 F-35.
Comme les A220 ( CS100 ) vont prendre 200% comme la dernière fois que Trump est arrivé au pouvoir,
c'est l'occasion de monter des Rafales F4 à Mirabel

En plus, la notice est en Français, pas besoin d'apprendre le Suédois :mrgreen:

( Je sais, les A220 US sont montés à Mobile, pas fous chez Airbus et Dassault ne risque pas d'accepter qu'un concurrent monte ses rafales )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 18 mars 2025, 07:34 Comme les A220 ( CS100 ) vont prendre 200% comme la dernière fois que Trump est arrivé au pouvoir,
HEu, ils ne sont pas assemble dans l'Alabama les A220?
C'etait Boeing qui s'etait tire dans le pied tout seul comme un grand si je me souvient bien. Grosse erreur.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : 18 mars 2025, 15:10
Papounet a écrit : 18 mars 2025, 07:34 Comme les A220 ( CS100 ) vont prendre 200% comme la dernière fois que Trump est arrivé au pouvoir,
HEu, ils ne sont pas assemble dans l'Alabama les A220?
C'etait Boeing qui s'etait tire dans le pied tout seul comme un grand si je me souvient bien. Grosse erreur.
Il fallait lire la petite ligne à la fin :lol:

( Je sais, les A220 US sont montés à Mobile, pas fous chez Airbus et Dassault ne risque pas d'accepter qu'un concurrent monte ses rafales )
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Félicitations à nos amis Québécois qui malgré la Poutine sont les moins obèses d'amérique du nord!

Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tenez les Ricains, on a un gros projet à Corpus Christi, je me rappelle que GuyT avait fréquenté l'endroit jadis. Ca vaut le coup que je demande une expat? :D Le projet est même encore plus proche du spot, il est vraiment juste avant la frontière
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

c'est l'occasion de monter des Rafales F4 à Mirabel

En plus, la notice est en Français, pas besoin d'apprendre le Suédois :mrgreen:
On va y aller avec le Gripen de Saab finalement. Pour la notice, y a pas de soucis, c'est que des images, comme les meubles Ikea!

https://www.lapresse.ca/actualites/defe ... caines.php
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Entre fin 2024 et début 2025, je n'aurai jamais autant entendu parlé de Charlevoix, avec en dernier lieu la rencontre des ministres des affaires etrangères du G7 à Charlevoix.
Décidément, guyt est toujours au bon endroit au bon moment, un habitué des "The places to bee" :roll:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'ai beau avoir lu et relu l'article, je n'ai pas vu une entreprise française citée :shock:
La collaboration Europe / Canada se limite aux pays de l'Europe du Nord (Allemagne, Suède, Novège et Finlande) ?
C'est parce qu'on est nuls en technologie militaire ou c'est juste parce qu'on n'est pas doués en anglais ? :roll:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 20 mars 2025, 09:06 Tenez les Ricains, on a un gros projet à Corpus Christi, je me rappelle que GuyT avait fréquenté l'endroit jadis. Ca vaut le coup que je demande une expat? :D Le projet est même encore plus proche du spot, il est vraiment juste avant la frontière

Plus vers South Padre alors? C'est tres bon pour la planche.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 20 mars 2025, 15:13
J'ai beau avoir lu et relu l'article, je n'ai pas vu une entreprise française citée :shock:
La collaboration Europe / Canada se limite aux pays de l'Europe du Nord (Allemagne, Suède, Novège et Finlande) ?
C'est parce qu'on est nuls en technologie militaire ou c'est juste parce qu'on n'est pas doués en anglais ? :roll:
J'pense qu'il y a des différents Canada-France au niveau des traités de libre-échange ;)

https://www.lebulletin.com/actualites/l ... ada-132794
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin a écrit : 20 mars 2025, 15:41
Viking a écrit : 20 mars 2025, 09:06 Tenez les Ricains, on a un gros projet à Corpus Christi, je me rappelle que GuyT avait fréquenté l'endroit jadis. Ca vaut le coup que je demande une expat? :D Le projet est même encore plus proche du spot, il est vraiment juste avant la frontière

Oui, le projet est à Brownsville, juste sur la frontière
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 21 mars 2025, 10:26
Endorphin a écrit : 20 mars 2025, 15:41

Oui, le projet est à Brownsville, juste sur la frontière
https://www.next-decade.com/rio-grande-lng/

C'est ça, hein?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, un merveilleux projet :mrgreen:
Répondre