Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Neric
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Pourtant une belle voile noire sur la neige blanche ce serait classe!  :santa:
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

jeff17 @ 30/01/2012 - 19h40 a dit:

Bon, je crois qu'on a épuisé le sujet les gars (et la fille). Désolé de l'avoir lancé, en attendant, ça nous a bien occupé !  :)

:D  c'est le début de l'hiver qui se confirme

C'est pas le tout ça mais la fun cup 17 du week-end prochain me semble compromise ... :(

je n'ai jamais navigué par moins quelque chose! y'a plus de 12 nds donc c'est bon, non...?  :rolleyes:
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

boahh c'est pas bien méchant... :rolleyes: j'voulais pas avoir l'air aigri.

Quand je dis tirer à boulet rouge,je vise personne en particulier; je généralise parceque j'avais lu une fois un post sur une implantation identique en bretagne où les mecs pourissaient littéralement le truc parcequ'il barrait une partie de leur spot.

je trouvais ça dommage car comme je l'ai dit, pour une fois, c'est à peu près propre comme activité. J'y pense tout les matins au printemps quand je prends ma dose  d'insecticide en passant à travers les vignes pour aller bosser.

Faut pas m'en vouloir, les moules-frites, c'est une partie de ma culture, et en plus ca me permet de montrer à tout le monde que je vends mon Twin....

A+ sur Oléron
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

J'arrive un peu en retard pour le sujet (j'ai pas internet régulièrement en ce moment).

C'est toujours navrant de voir de beaux milieu naturel être un peu "pourri" par une activité économique. Surtout qu'il n'y a aucune vraie concertation avant de lancer un projet.

Après il faudrait savoir avec précision où se trouve ce filin qui relie les bouées. Il faudrait savoir à qui s'adresser pour ça.

Je suis entièrement d'accord avec windalchemist. Il faudrait obliger les ostréiculteurs à bien baliser les emplacements des parcs et autres "joyeusetés". Il en va de la sécurité de tous les pratiquants d'activités nautiques.

J'ai aussi l'impression que par endroit il n'y a plus d'activité sur certaines parcelles de production mais tous les piquets, casiers etc restent en place, c'est dommage, ils devraient remettre le milieu dans l'état dans lequel il se trouvait avant.

Bref, sinon ce week end, j'ai découvert les rives de la Sèvre Niortaise pour courir. Les berges sont bien aménagées, c'est sympa, par contre le centre ville de Niort c'est 0 !
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Quelqu'un a t-il trouvé des infos sur le net à propos de ces "nouveaux parcs à huitre" sur Oléron ?
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

pour info Posted Image

le reste la

http://fr.lmgtfy.com/?q=filiere+huitre+maleconche+

desole de la faire comme ca mais il y a de la litterature ;)
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

Merci Yvonik

extrait du sud ouest du 11 Aout 2011 :

Impressionnante poussée de croissance en vérité, puisque ce champ étendrait ses limites sur 426 hectares. La zone proposée à la délimitation préfectorale forme ainsi un triangle imparfait dont l'un des segments, relativement parallèle au littoral, s'étire sur 3,9 km dans sa plus grande longueur, puis se brise en direction de la côte sur une distance de 1,8 km. « C'est plus de trois fois la surface de l'île d'Aix !

t'as raison jeff17 le sujet est clos : le spot est mort ! :(
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Mais non il est pas mort le spot! Tu vas juste avoir à travailler l'impulsion sur eau plate !

Q° : la zône commence à combien de centaines de metres de la côte. je suppose que seuls seront génés ceux qui font de longues distances. la zône de vagues dans le prolongement du port du Douhet ne peut pas être concernée. Et quand il s'agit de tirer des bords vers St Denis ou vers la pointe des saumonards, j esuppose qu'on est tres loin de l azône de culture.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Merci pour l'article de journal et le schéma !
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

oui il faudra voir avant de s'emballer, tu as raison Dany

par contre travailler mon impulsion sur eau plate, tres bonne idée, mais je pars de loin là, je sais pas si les gars qui posent les filins vont être d'accord  :rolleyes:

allez on relance le super X dans la baie de Foulerot ? :)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Vive le superX.

Pour ceux qui ont déja sauté des boudins, sauter des filins à fleur d'eau ne posera pas de difficultés.

OUPS je sors !
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

yvonik @ 30/01/2012 - 23h14 a dit:

pour info Posted Image

le reste la

http://fr.lmgtfy.com/?q=filiere+huitre+maleconche+

desole de la faire comme ca mais il y a de la litterature ;)

J'ai regardé la doc que tu indiques. Et je pense maintenant qu'on peut passer entre les bouées, car le filin de liaison est situé sous l'eau. Maintenant est-il assez profond ...? Je regrette de pas avoir essayé samedi dernier. L'espoir renait : la prochaine fois qu'il y a vent de Nord je tente.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Dany @ 31/01/2012 - 11h47 a dit:

Mais non il est pas mort le spot! Tu vas juste avoir à travailler l'impulsion sur eau plate !

Q° : la zône commence à combien de centaines de metres de la côte. je suppose que seuls seront génés ceux qui font de longues distances. la zône de vagues dans le prolongement du port du Douhet ne peut pas être concernée. Et quand il s'agit de tirer des bords vers St Denis ou vers la pointe des saumonards, je suppose qu'on est tres loin de la zône de culture.

Oui, ça m'a juste gêné, comme je l'ai dit plus haut, pour atteindre le Fort Boyard à partir de Foulerot, (et donc en plus uniquement par vent de nord). Mais j'ai quand même parcouru quelques km avant de "buter" sur les filières. Donc le spot est quand même loin d'être mort, heureusement.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Steph17 @ 30/01/2012 - 22h42 a dit:

Je suis entièrement d'accord avec windalchemist. Il faudrait obliger les ostréiculteurs à bien baliser les emplacements des parcs et autres "joyeusetés". Il en va de la sécurité de tous les pratiquants d'activités nautiques.

J'ai aussi l'impression que par endroit il n'y a plus d'activité sur certaines parcelles de production mais tous les piquets, casiers etc restent en place, c'est dommage, ils devraient remettre le milieu dans l'état dans lequel il se trouvait avant.

Effectivement. Les plus anciens, comme moi se souviennent certainement de ce jeune windsurfeur qui est mort à Port des Barques dans des circonstances plus que dramatiques, après s'être empalé la cuisse et coupé l'artère fémorale sur un piquet lors d'une chute de jibe. J'ai rencontré son père il y a deux ans qui m'a tout raconté (Il dirige Univers Remorques à Lussant). Ce père a tenté des actions en justice pour accroître la sécurité (balisage, piquets en plastique souple ...etc) rien n'y a fait.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

windalchemist @ 30/01/2012 - 20h27 a dit:

C'est pas le tout ça mais la fun cup 17 du week-end prochain me semble compromise ... :(

je n'ai jamais navigué par moins quelque chose! y'a plus de 12 nds donc c'est bon, non...?  :rolleyes:

Houlà oui, la météo a bien évolué depuis mon post sur le sujet, le vent sera certainement là.

Posted Image

Par contre les températures c'est pas ça !

Posted Image

Y a plus qu'à attendre des nouvelles du blog fun cup 17
Répondre