Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

A mon avis, c'est un excellent choix, et si je voulais une 7,5 cette natural ferait partie des options.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Nice!!

Pour ma part j'ai redécouvert la facette du windsurf entre 3 et 10 nds: le grand n'importe nawak. C'est la plage de vent sans prise de tête: on peut étarquer sa voile complètement à l'arrache, on prend 150-200L avec une 5-6m et c'est parti pour une grosse déconnade à plusieurs: nav' sur la tranche (c'est vraiment dur en fait), sur les genoux (là aussi essayez le duck vous allez rire), nav' coulée, à une main... Toutes ces choses qu'on fait assez peu par 15 nds finalement (ou pas volontairement)  :D

Comme quoi, quel que soit le vent, il y a toujours matière à s'amuser!

La même dimanche
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut les 17.

Pour dimanche on organise un nettoyage de la plage du Phare à La Tranche sur Mer (phare du grouin + le corps de Garde) dimanche matin à 10h en collaboration avec Surfrider Foundation et l'association windsurf85. Pour les courageux, rendez-vous sur le parking de la plage du phare.

Des infos :

ICI

ICI

Chacun apporte un peu de café, des croissants, etc... tout le monde est le bienvenu..femmes, enfants, grand-mère, grand-père, etc ..; Bonne ambiance et tout !!!

A+
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

moi 1ère séance de paddle à l'houmeau, et c'était top ! mer toute plate, belle lumière
windalchemist
Jiber
Jiber

Sinon pour la liste de nettoyages de la région (peut-être plus proches de chez vous que la tranche?) allez voir les infos ici: http://funboard17.superforum.fr/t255-initiatives-oceanes-22-25-mars

Nettoyage organisé à aytré demain à 14h, il y aussi la plage des minimes, la concurrence et pas mal d'autres  ;)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Playa en famille avec le speed sail au cas où et la techno pour servir de SUP...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ca branche quelqu'un de tenter une session side-off aux grenettes en matinée demain ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Sémaphore @ 25/03/2012 - 20h22 a dit:

Ca branche quelqu'un de tenter une session side-off aux grenettes en matinée demain ?

je compte naviguer demain mais pas envie de monter sur Ré. marée basse à 14h coef 90. Soit Oléron côte Est dès le matin, soit Galon d'Or au momtant
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Plaisance c'est pour moi que ça fait loin, et le galon par E, je me souviens que c'est très irrégulier  :wacko:

Je la tente un peu à l'aventure là haut et j'emmene mon surf au cas où.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Sémaphore @ 25/03/2012 - 21h19 a dit:

Plaisance c'est pour moi que ça fait loin, et le galon par E, je me souviens que c'est très irrégulier  :wacko:

Je la tente un peu à l'aventure là haut et j'emmene mon surf au cas où.

Pour l'instant ça ne souffle pas. A priori aujourd'hui, c'est du nord-est et non pas de l'Est. Si effectivrmrnt c'est Est, le bon plan alternatif au Galon est la plage de St trojan, école de voile. Bon aujordhui de 12 à 16.

On va bien voir.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Plus que 3 semaines avant les vacances

Semaphore, Raph, vous êtes là entre le 15 et le 24 avril?

Raph il est encore à Fouras ou pas d'ailleurs?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Surf finalement, et autant hier c'était musclé à grand village, autant ce matin, y avait pas grand chose aux gouillauds. Marée basse ça rentre moins, voire plus du tout. Juste avant de rentrer de l'ile le vent s'est levé, et c'était jouable avec toile et volume à Rivedoux, mais evidement très irrégulier avec de grosses molles, donc je n'ai pas mis la planche à voile à l'eau

Jayce > Raph fait ses études je sais plus ou, et moi je suis là, mais je crois que j'ai du monde.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Putain! fait chaud !

une heure deja que je pousse le scarificateur sur ma pelouse. Et j'en ai encore au moins pour deux bonnes heures. Je voulais aller faire du VTT ou un footing apres mais je crois qie ce ne sera pas la peine!

bon aller! j'y retourne. putain de pétole !
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

tu pourrais pas passer à la maison : faudrait aussi en mettre un coup...
windalchemist
Jiber
Jiber

C'est parti pour une autre session ventilateur à aytré, je ne sais pas d'où sort ce bins mais il y a un bon couloir de vent par NE devant la cale  :blink:  je m'y faisais limite arracher la 7.2 dans les rafales hier.

Passer sans transition de la 5/3 au shorty, ça fait un choc tout de même... Avec un peu de chance on aura un été pourri de dépressions.
Répondre