Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

loic2707 @ 30/01/2010 - 17h03 a dit:

En résumé, je persiste donc dessus, ça me semble parfait pour ce que je vise, à savoir speeder entre 16 et 25 nds, ce qui donne en vitesse max théorique, environ de 24 à 37 nds possible... ma foi, c'est pas mal  :dev:

Oui 37nds, a part les mecs de la coupe du monde et encore ...  ;D

Et comme aileron c'est quelle taille ? t'as trouvé une voile ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

hé bah moi j'ai bien fait d'aller à l'eau  ^^

arrivé sur la câle j'ai 11-12nds de vent moyen, des claques à 13 et ça semble souffler un peu plus au large, cool!

je grée la Warp 7.8, je sors l'HyperSonic 96 et zou en avant

départ de la câle paisible... puis je touche un bon planing et ça gaze bien, retour pareil je dois remonter mon wish, j'ai zappé de bien le régler avant de partir

petit réglage sur la câle et là au moment de repartir pétole...  :angry: j'attends un peu et je repars mais je fais un bord AR en mode je me traine  :( sur le coup je suis bien deg je me dis que j'aurais du aller à l'eau plus tôt, les prevs sont trop fortes z'avaient prévu du vent à 13h puis une baisse, c'est réussi

finalement le vent repart ouf! et il fait pas semblant, en milieu de baie y'a facile 15nds, même des moments où je suis à la limite, cool!

le vent est passé de NNO à NNE, bien pratique pour moi

soleil en prime peu de clapot c'est bien sympa! par contre caille caille je me suis bien gelé les doigts, pour le reste, sèche avec polaire dessous nickel

y'avait un autre gars vers Cap Coz qui avait l'air de gazer je ne sais pas d'où il est parti

bref bonne éclate

en sortant de l'eau balade en famille le long de Kerambigorn avant de rentrer pour un chocolat chaud bien mérité et des crêpes! (de chez Garrec)

Bilan GPS:

Vmax: 25.05nds

V500: 22.21nds

Distance: 26km (ça monte un peu)

Posted Image
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

merde, si j'avais su ...  :(
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

merde, au lieu d'hésiter ...

J'ai été voir aux sables, c'était mou. Apres je recois ton sms, je me dis j'y vais. Et puis y avait la 4.7, puis après j'ai voulu partir sur brest, et après le pb des feux...

Enfin bon, je devrais me gaver normalement  cette semaine :D
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

polo29sud @ 30/01/2010 - 19h01 a dit:

merde, au lieu d'hésiter ...

J'ai été voir aux sables, c'était mou. Apres je recois ton sms, je me dis j'y vais. Et puis y avait la 4.7, puis après j'ai voulu partir sur brest, et après le pb des feux...

Enfin bon, je devrais me gaver normalement  cette semaine :D

aie aie aie, j'espere que tu m'en veux pas trop.... Mais bon, au moins la vente est fait, on a failli pas y arriver ;) Et si ca souffle un bon coup cette semaine tu es paré pour une vrai bonne session en 4.7 ! (c'etait qd mm léger aujourd'hui...)

Au fait, tes feux c'est bon ? Je viens juste de rentrer là, et effectivement, j'allais te le dire : quand tu es sorti du parking il nous a bien semblé que tu avais pas de cligno gauche et de stop sur la remorque, alors que c'etait OK sur la voiture....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

les histoires de Loïc ça me fait penser que j'ai aussi un kite à vendre mais plus ancien (5 lignes quand même), aile Naish Boxer 12m², planche twintip Cabrinha (je sais plus quoi) et barre avec lignes, leash, sécu... la planche est d'occase, le reste tout neuf (gonflée 3 fois, touché l'eau 1 fois) je sais pas trop combien ça pourrait se vendre

et j'hésite aussi à le vendre, on sait jamais si l'envie me prenais de m'y mettre pour de bon un de ces 4, j'ai tout le matos dispo plutôt que de le vendre une bouchée de pain
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

loic2707 @ 30/01/2010 - 17h03 a dit:

Une tite photo du matos de kite, en passant pour alexyber :

merci pour la photo.

J'ai déjà un peu tout ca, surtout si tu vends en pack (et que tu as trouvé un acheteur !). A la limite, la planche aurait pu m'intéresser (mais ca dépend de la taille et du prix) et c'est vraiment pas sur...

++
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

et bien nous ...  :D  version sourire banane ...

on est allés à la petite mer de gavres ... enfin un lieu qui ressemble au lac qui nous est si cher pour son peu de clapot,

enfin la petite mer, on a navigué devant le port de gavres,

et j'ai même passé des virements de bord nickel ... + planning en 8.5

grand soleil ! belle onglée au bout du premier quart d'heure, puis le soleil a repris le dessus et plus froid,

manquait un peu de vent (disons 2-3 nds pour planner tout le temps) sinon top !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'inquietes alex, 1 session de perdue, 10 de retrouvées!

Et puis on moins ca c'est fait!

Les feux c'est bon, il y a un peu de jeu au niveau de la fiche du coup des fois ca foire.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

christopheforest @ 30/01/2010 - 20h56 a dit:

et bien nous ...  :D  version sourire banane ...

on est allés à la petite mer de gavres ... enfin un lieu qui ressemble au lac qui nous est si cher pour son peu de clapot,

enfin la petite mer, on a navigué devant le port de gavres,

et j'ai même passé des virements de bord nickel ... + planning en 8.5

grand soleil ! belle onglée au bout du premier quart d'heure, puis le soleil a repris le dessus et plus froid,

manquait un peu de vent (disons 2-3 nds pour planner tout le temps) sinon top !

La classe !!!

Alors, que penses tu de mon home spot de jeunesse ( 3 ans passé dans la maison devant le port de Locmalo, vue sur mer depuis mes fenêtres de chambre... autant dire que le bac a été laborieux à obtenir  :stuart: ) ?

Spot de speed réputé pendant de longues années plus haut vers Riantec, au niveau du phare d'ailleurs  :dev:
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

loic2707 @ 30/01/2010 - 21h26 a dit:

La classe !!!

Alors, que penses tu de mon home spot de jeunesse ( 3 ans passé dans la maison devant le port de Locmalo, vue sur mer depuis mes fenêtres de chambre... autant dire que le bac a été laborieux à obtenir  :stuart: ) ?

Spot de speed réputé pendant de longues années plus haut vers Riantec, au niveau du phare d'ailleurs  :dev:

La petite mer c'est un superbe spot de kite aussi ! :)

J'ai fait 3 navs la bas l'été dernier après le boulot (je bosse sur lorient) et c'est top ! :) A vrai dire, en une seule session la bas, j'ai reussi direct naviguer (tirer des bords, et mm remonter au vent !) alors que jusque la j'avais enchainer une petite dizaine de sessions galere de debitants ...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

pour moi qui suis débutant (mais en planche) en effet c'est top ! et le spot est rassurant ! un peu de jus au milieu avec le courant, mais top !

on a raté la marée haute sinon, on serait bien allés tout au fond devant chez les fusiliers marins !!!  :fear:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Loic faut pas oublié les affiches pour tes rassemblements :

Posted Image
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

+1000  :lol:

mais c'est un chouilla mensonger non ? ^^
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

ben ué, jpense que tous les planchistes ne sont pas musclés comme ces messieurs dans l'éjakuzi!
Répondre