Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Palekastro Crête ! Pendant 3 mois.... yihhha !
Re :Palekastro Crête ! Pendant 3 mois.... yihhha !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

https://youtu.be/o8WmbtM8Wzg
Comme tu peux le voir , le vent est de terre , il y a 1 à 2 force de plus que sur le reste de l'ile à Kefalos grace à un effet venturi .
Fanfan , c'est le gars avec la voile marqué F6 , mon pote Huber le dromadaire avec la Tiga 2.60 et la voile verte et moi en voile F2 et custom Jimmy Lewis . C' est la que j'ai reussie à passer mes premiers 360° au bout de 6 mois d'essais .....
Je suis entrain de compiler quelques infos et je suis tombé la dessus

Pour un voyage fin avril début mai, c'est pas top top.

A part ça, il vaut mieux faire un Athènes/Heraklion ou un Athènes/Sitia (un compagnie à me proposer) ?
Je pensais faire Athènes/Sitia puis bus et éventuellement louer une voiture à Palekastro si c'est possible , quand on en aura besoin, mais c'est peut etre plus simple de louer la caisse directement à l'aeroport en fait.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Tu as aussi des vols directes France/Crete , si tu veux en effet bouger , la voiture est indispensable et c'est plus simple de la prendre à l'aéroport .
J'y suis déjà allé, mais ma femme ne connais pas. Passer une nuit la bas à Plaka ou Syntagma ça peut etre sympa.
-
WindBreizheur
- Jiber

L'année dernière je suis arrivé le 25 mais et ça a été gavade de suite jusque le dernier jour héhé !
Mais je sais que dès la fin avril / début mai, normalement il y a de quoi nav assez régulièrement

WindBreizheur @ 01/02/2017 - 19h15 a dit:
Loue ? Sitia la caisse, c'est ? 20min de Palek !
L'ann?e derni?re je suis arriv? le 25 mais et ?a a ?t? gavade de suite jusque le dernier jour h?h? !
Mais je sais que d?s la fin avril / d?but mai, normalement il y a de quoi nav assez r?guli?rement
L'année dernière était quand meme l'année la + ventée depuis une décennie...du moins dans les Cyclades !
Il y a 3 ou 4 ans on a eu plusieurs étés très moyens sans meltem...en fait il faut qu'il fasse chaud en Europe centrale (Autriche, Allemagne...) pour que le meltem s'etablisse à fond.
-
WindBreizheur
- Jiber

Mais Palekastro et Karpathos sont les coins les plus ventés de Grêce l'été. y'a un effet thermique / venturi en plus à Palek qu'il n'y a pas ailleurs.
En gros, si le vent est NW, même si les prevs donnent 5/8kts, y'aura 2/3h de navigable en 7.8/6.6 sur et certain entre 10h et 13h en gros ! Grosso modo, on peut rajouter 5 à 10kts de vent les jours light par rapport aux prevs, et quand les prevs donnent 18/25kts on est sur de sortir la 4.0 à la rue voir 3.7/3.4... c'est dire le potentiel du spot même si le flux est faible !
Parcontre, si le vent n'est pas NW, c'est baisé

En SW il peut y avoir quelques thermiques de temps à autre...
Sur 100 jours sur place en 2016, on a eu 85/90jours de NW à 10/15kts mini (dont 45/50 autour de 18/20 mini, et je dirai une bonne grosse vingtaine en 4.0/3.4), 10/15jours de pétole molle et 1 jours de SW
:D stats de dingue
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Plus de 180 jours navigable supérieure à force 4 sur 220 jours de présence .
Par contre , oui , il y a des années à Meltem et des années sans .
Comme beaucoup de vent de N.E , le Meltem est un vent d'anticyclone , il faut que celui se cale sur l'Europe centrale pour que le bord de l'anticyclone soit sur la Grece et lui envois son flux de N.E .
On a des fois ce phénomene en Bretagne quand l'anticyclone des Acores remonte plus au Nord que d'habitude , c'est surtout au printemps ou cette année exceptionnellement en Septembre .
Et puis, si il n'y a pas trop de vent,c'est pas plus mal car je ne serai pas forcement au top physiquement à cause de l'operation.
Ce serait la 1er fois que je pars sans mon matos. Vous faites comment d'habitude ? Vous prenez votre combine/harnais/casque dans vos bagages ou vous louez tout sur place ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro