Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!
Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!
Alors oui c'est sûr qu'au lieu de se tripoter le bout, on ferait mieux d'aller naviguer...comme dit Homer y a pétole... Pour moi un rider qui s'éclate et qui a un bon niveau, s'éclatera tout autant et perfera pareil en single qu'en twinzer, c'est un effet de mode en tous cas par chez nous qui n'a rien d'indispensable si ça n'est de pour l'instant faire original au bord du spot mais pour ça:
Spoilerje m'en branle niveau originalité je mets minimum 2m de toile de plus que les autres plus une board dont on est persuadé qu'elle ne passera pas le baston. On me prend déjà pour un extraterrestre (vous avez vu Abyss?) et ce malgré mon niveau de merde
-
- Killer
Da Fock @ 09/04/2009 - 00h19 a dit:
Alors essayez et essayez les bonnes planches....avant de parler....
Après parler des twins quand on navigue dans du clapot ou en lac....c'est etre un peu....hum
Je fais pas de planche. J'ai le droit de rester pour alimenter ce topic ?

-
- Timide
Nausicaä @ 09/04/2009 - 06h21 a dit:
Le seul avantage que j'y ai trouvé, c'est par rapport au bancs de sable et je galérais comme un âne pour faire du prêt...
Toi aussi t'as l'esprit commerçant ?

je sais pas ou t'es allé pecher ca mais chez toi on surf peut etre backside mais faut pas generaliser loin de laNausicaä @ 09/04/2009 - 07h21 a dit:
on surfe backside en grande majorité en France
- Homerdusud
- Star

sailpower @ 09/04/2009 - 11h15 a dit:
je sais pas ou t'es allé pecher ca mais chez toi on surf peut etre backside mais faut pas generaliser loin de laNausicaä @ 09/04/2009 - 07h21 a dit:
trouve moi un mec qui arrive à surfer frontside par onshore...sachant que sur 90% des spot de France (excepté carro certains jours et autres) la houle, et les vagues sont liées au vent et donc au onshore?
Homerdusud @ 08/04/2009 - 11h54 a dit:
xtof @ 08/04/2009 - 11h23 a dit:
Il n'y a pas tant de variété que ca chez un shaper. Quand t'achete un custom Blacklocal, c'est le même qu'un autre custom Blacklocal si les même cotes.
C'est quoi le but alors? C'est plus du custom la, c est de la mini série....
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=3816&ID_BB_LANGUAGES=1
c'est écrit en toutes lettres au début de l'article
Nausicaä @ 09/04/2009 - 11h42 a dit:
sailpower @ 09/04/2009 - 11h15 a dit:
trouve moi un mec qui arrive à surfer frontside par onshore...sachant que sur 90% des spot de France (excepté carro certains jours et autres) la houle, et les vagues sont liées au vent et donc au onshore?
tu es deja aller à la coudouliere? peut etre pas pur on shore mais souvent pas loin. Ca surfe frontside de partout. Il faut savoir se dehanché à mort, après naviguer sur du side parait franchement facile.
sinon, wimereux, wissant sont des spots side shore avec possibilité de tres grosses vagues, parfois on peut meme avoir du side off.
Nausicaä @ 09/04/2009 - 11h53 a dit:
je maintiens 90% des spots surf backside...là vous me parlez des 10% et qui ne marchent "qu'à certaines conditions"... Dans ce cas, je vais dire qu'on surfe aussi frontside à Leucate lors des renverse Marin/Tramontane, ce qui arrive une fois tous les 2 ans...
HELP qqu un pour m'aider...
moi je pense que les spots dit de vague sont a 90% au minimum side on, après c'est difficilement navigable.
pour compléter ma liste : trouville, blonville, villers sur mer, cabourg, houlgate, la baule, la Torche, Gigaro... ce ne sont pas des exeptions !
de toute facon, tout spot de vague est surfable en frontside, tous sans exeption !
Nausicaä @ 09/04/2009 - 10h53 a dit:
je maintiens 90% des spots surf backside...là vous me parlez des 10% et qui ne marchent "qu'à certaines conditions"... Dans ce cas, je vais dire qu'on surfe aussi frontside à Leucate lors des renverse Marin/Tramontane, ce qui arrive une fois tous les 2 ans...
N'IMPORTE QUOI !!!!!!!
la bretagne, la vendée, la charente maritime represent des 10aine de spots et si tu cherches bien tu trouves gavé de spots side shore !!!!!!
moi perso quand je navigue sur ré ou oleron c'est QUE dans du side shore !!!!
je hais le surf back side en windsurf et c'est tant mieux car ici on peu choisir un spot side grace au ile !!
ce topic !!.. pfff que des mecs (a part 2/3) qui n'y connaissent rien au shape et qui ne navigue pas dans de vraies vagues sur des spots side !! le sud !! pff des vagues !! on va pas refaire le debat !! c'est la plupart du temps des vagues de vent ici on a des vagues de houle avec ou sans vent et oui on a des twinzers !!
mais bon on sais s'en servir !!

beaucoup de polemique de gens frustrés qui ne connaisse pas bien le milieu ou qui n'on pas une tunes ! mais on vous oblige pas a continuer la planche !!
bon allé j'arrete parceque c'est comme pissé dans un violon !
bye !.........
- Homerdusud
- Star
Xtrem @ 09/04/2009 - 13h06 a dit:
beaucoup de polemique de gens frustrés qui ne connaisse pas bien le milieu ou qui n'on pas une tunes ! mais on vous oblige pas a continuer la planche !!
Fuck the blaireaux c est ca? Si on achete pas un custom neuf tous les ans, on à qu'a arreter la planche?
C'est désolant de lire ca....

bon, dans le sud, ca peut etre gros qd meme... ca c est pour le debat !