Lomic @ 25/09/2012 - 10h35 a dit:
Homerdusud @ 25/09/2012 - 10h24 a dit:
Quand un client te demande un site web, tu arrives certainement, meme si ce que demande le client est biaisé (il n'est pas du métier) à définir ce qui va lui aller?
en général on ébauche ensemble et on fignole aussi avant d'ouvrir au public, donc le produit fini répond à ses attentes et il peut le modifier avant qu'il soit ouvert
ton custom, une fois livré y'a intérêt à ce qu'il te plaise, sinon je te vois pas le renvoyer au shaper en disant "y'a ça et ça qui va pas, tu peux me le reshaper?" 
C'est arrivé, au moins une fois, il me semble que c'est un pote de Sujic à qui Marco a repris l'arrière de son custom... Mais à priori c'est extrèmement rare et heureusement.
Essayer une occaze comme Soto, ok, ça m'est arrivé, le shop m'a prété la board d'occaze contre caution j'ai essayé, j'ai aimé, j'ai acheté. Mais ça m'est arrivé une seule fois sur une 40aine de board acheté... Sinon je n'ai jamais pu essayer, avant d'acheter, parce que aborder un mec que tu connais pas pour lui prendre sa planche... Et je ne connais pas des milliers de planchiste comme Lomic...
Après comme Ralaoups, Ok il te fait ce que tu veux, mais un shapeur à un Style, si tu vas voir Marco c'est pour avoir une Copello (ou autre) avec ce toucher d'eau particulier, et tu peux en essayer une de quelqu'un d'autre tu seras en terrain connu. Mais Marco ne fait plus tester à priori, bon en discutant avec Greg et si il te connait un peu, Greg accepte parfois, mais il m'a dit qu'il y avait trop de bourrins.
Chez Seaclone tu avais l'été dernier une gamme de 4-5 planches à tester ça te permet de te faire ta propre idée...