Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[WINDBASE] interview Marco Copello

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Re :[WINDBASE] interview Marco Copello

Message par Lomic »

Homerdusud @ 25/09/2012 - 10h24 a dit:

Quand un client te demande un site web, tu arrives certainement, meme si ce que demande le client est biaisé (il n'est pas du métier) à définir ce qui va lui aller?

en général on ébauche ensemble et on fignole aussi avant d'ouvrir au public, donc le produit fini répond à ses attentes et il peut le modifier avant qu'il soit ouvert

ton custom, une fois livré y'a intérêt à ce qu'il te plaise, sinon je te vois pas le renvoyer au shaper en disant "y'a ça et ça qui va pas, tu peux me le reshaper?"  ;D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Je lui avais envoyé un mail en demandant des infos et définis mon programme assez clairement

J avais également fais des demandes particulières concernant les bewel

Je crois que j ai été trop précis, car depuis 8 mois, pas de réponse !!!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Lomic @ 25/09/2012 - 10h35 a dit:

ton custom, une fois livré y'a intérêt à ce qu'il te plaise, sinon je te vois pas le renvoyer au shaper en disant "y'a ça et ça qui va pas, tu peux me le reshaper?"  ;D

dans ce cas, tu le revends en faisant une tombola :dev:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Homerdusud @ 25/09/2012 - 10h24 a dit:

Quand un client te demande un site web, tu arrives certainement, meme si ce que demande le client est biaisé (il n'est pas du métier) à définir ce qui va lui aller?

en général on ébauche ensemble et on fignole aussi avant d'ouvrir au public, donc le produit fini répond à ses attentes et il peut le modifier avant qu'il soit ouvert

C'est arrivé, au moins une fois, il me semble que c'est un pote de Sujic à qui Marco a repris l'arrière de son custom... Mais à priori c'est extrèmement rare et heureusement.

Essayer une occaze comme Soto, ok, ça m'est arrivé, le shop m'a prété la board d'occaze contre caution j'ai essayé, j'ai aimé, j'ai acheté. Mais ça m'est arrivé une seule fois sur une 40aine de board acheté... Sinon je n'ai jamais pu essayer, avant d'acheter, parce que aborder un mec que tu connais pas pour lui prendre sa planche... Et je ne connais pas des milliers de planchiste comme Lomic...

Après comme Ralaoups, Ok il te fait ce que tu veux, mais un shapeur à un Style, si tu vas voir Marco c'est pour avoir une Copello (ou autre) avec ce toucher d'eau particulier, et tu peux en essayer une de quelqu'un d'autre tu seras en terrain connu. Mais Marco ne fait plus tester à priori, bon en discutant avec Greg et si il te connait un peu, Greg accepte parfois, mais il m'a dit qu'il y avait trop de bourrins.

Chez Seaclone tu avais l'été dernier une gamme de 4-5 planches à tester ça te permet de te faire ta propre idée...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

soto @ 25/09/2012 - 10h39 a dit:

dans ce cas, tu le revends en faisant une tombola :dev:

T'as un cheval?  :fear:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

non mais j'ai trouvé un escargot boiteux dans mon jardin et il a besoin d'être opéré... C'est bon?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

mechouille @ 25/09/2012 - 10h38 a dit:

Je lui avais envoyé un mail en demandant des infos et définis mon programme assez clairement

J avais également fais des demandes particulières concernant les bewel

Je crois que j ai été trop précis, car depuis 8 mois, pas de réponse !!!

etonnant! Tu parles de Marco? contacté via FB? renvois lui un mail si toujours interessé, perso j'ai toujours eu des réponses, dans un temps raisonable 15j max, alors que je lui demande des renseignements sur des planches d'occazes donc bon...Et pareil pour le pote qui a acheté l'un des custom de tlse l'an dernier.

(si besoin je te renverrai son adresse mail en MP, car perso je n'ai pas FB)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 25/09/2012 - 10h57 a dit:

Essayer une occaze comme Soto, ok, ça m'est arrivé, le shop m'a prété la board d'occaze contre caution j'ai essayé

j'ai essayé une seul fois une planche en démo (une Kona One), sinon ce sont mes potes avec qui je fais des échanges

aborder un mec que tu connais pas pour lui prendre sa planche... Et je ne connais pas des milliers de planchiste comme Lomic...

bah pas besoin de connaitre toute la terre, quelques potes suffisent, et puis à l'heure des forums c'est plus facile de retrouver sur l'eau un mec avec qui t'as blablaté avant et de troquer le matos, une fois que chacun a vérifié que l'autre sait un minimum naviguer et qu'il va pas aller se catapulter à 1km au large avec ton matos  ^^ genre quand on s'est croisés à PLN, si on avait été de gabarit similaire on aurait pu troquer le matos ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben c'est un peu le soucis de mon gabarit balèze, j'ai quelques fois des mecs de 30kg de moins qui me demandent d'essayer mon matos mais bon tu vois le problème. Cet été j'ai d'ailleurs essayé de piquer le matos d'un pote (5.9 + copello speed slalom 52 de large et 72L) alors que je naviguai en 7.8 copello 72, mais je ne la tenais plus trop mais après 3 tentatives infructueuses de beachstart à cause de la molle du bord, j'ai laissé tombé...

Donc je trouve que c'est vraiment pas si facile d'essayer du matos, même si en effet les connaissances se multiplient avec les forums, mais ceux qui ne vont pas sur les forums ont encore moins de possibilités. Bon y a aussi des shops qui font essayer, Swelladdiction il me semble, mais là encore plutôt réservé à ceux qui habitent au bord de l'eau, etc....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon spa tout ça mais y'a 25nds, grand soleil et j'ai 3 ailerons à tester là sur ma Copello alors je file  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La chance!

ta Copello c'est ton hyperX?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 25/09/2012 - 12h07 a dit:

La chance!

ta Copello c'est ton hyperX?

oui bien sûr

bon pour vous consoler le vent s'est cassé la gueule et j'ai plané sur des oeufs en 95 + 7m

(des "Copello" j'en ai 4 en fait, 3 HyperX et une Redline Slalom 265  :dry: )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Comme quoi toi aussi tu trouves les shapes bon :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 25/09/2012 - 22h38 a dit:

Comme quoi toi aussi tu trouves les shapes bon :)

j'ai dit quelque part que les shapes de Marco sont mauvais??? Par contre les HyperX j'ai fait quelques sessions d'essai avant d'essayer d'en trouver une pour moi, plus tard j'en ai eu 2 (95 + 115) que j'ai finalement revendues par curiosité pour tester d'autres trucs avant d'y revenir de façon (je pense) durable)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

elles ont pas des cutt off les hyper X de Marco ?

bizarre qu'il n'en fasse plus.
Répondre