Quand même, ce système de salaire et de patrimoîne limité, j'aime pas ça !!! je veux dire, que par exemple, un pti ouvrier qui toute sa vie aura fait des efforts pour bien bosser, pour progresser dans son entreprise, pour s'enrichir (bah oui !!! l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue !) et ben quand il sera arrivé au plafond de salaire et de patrimoîne, il sera dégouté, il aura l'impression d'avoir fait tout ce chemin pour rien, et il vas plus rien foutre parce qu'il n'aura plus aucunes motivations pour trimer à mort comme avant...
à l'échelle de toute une population = productivité et qualité en dégringolade + baisse de compétitivité de la france + chute du PIB + baisse des recettes de l'état sur le CA et le revenu = hausse des impôts, diminution de la protection sociale, castes... = baisse de la consommation + augmentation de la pauvreté = baisse des bénéfices des entreprises + cessation de financement de la recherche = faillites, licenciements, augmentation de la pauvreté et de la fracture entre les castes...
oui, bon j'ai pas tout mis et c'est résumé, mais pour moi c'est bien assez catastrophique comme ca !
oups ma baignore est en train de déborder je file !!!

[right][snapback]320691[/snapback][/right]
si seulemement le petit ouvrier voyait son salaire augmenter dans ses proportions...
et si seulement les cadres sup trimaient a mort comme tu dis.. et ce sans stock options
si "catastrophique" c peut etre que ca plus durer lgtemps et peut etre qu'il faut changer, non?