Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Non mais, comment vous faites?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Non mais, comment vous faites?

Message par KipURieR NoiR »

Qu'est-ce que sea shepperd:

Une bande de bobos, séduits par l'image romantique du pirate qui se persuade de changer le monde en payant sa cotise et en recevant un Tshirt ou un autocollant.

Cette cotise va (théoriquement) dans les poches d'une sorte de réplique un peu plus bedonnante de Steve Zissou, c-a-d une espèce de capitaine de pacotille, qui cultive le cliché du vieux loup de mer jusqu'au bout de son teint rougeaud et de son aspect soigneusement négligé, avec bien sûr barbe blanche et tignasse ébouriffée au programme en toute circonstance.

Il aurait du faire un photoshooting en pull St James à rayure et ciré jaune pour le lancement de l'antenne française, genre qui fait rêver la ménagère.

Génie du marketing, le papy a réussit à persuader ses adhérents qu'il agissait tel un pirate (vous savez, les gens qui ont mis une balle à Peter Blake pour lui piquer sa montre).

Une fois il s'est fait tirer dessus aussi, et depuis il aime exhiber sa cicatrice en bénissant intérieurement ce jour où sa crédibilité a fait un bond incontestable.

Il prépare donc son beau bateau noir logoté tête de mort, blindé de caméras et pourvu de son propre studio de montage, et embarque avec lui quelques adhérents privilégiés pour une de ses parties de piraterie à haute couverture médiatique qui va très probablement sauver la planète.

A mon avis en machines et pour faire la nav, il embauche peut être un ou deux permanents mais je peux me tromper.

L'équipe descend sur les zones de pêches des baleiniers japonais, et essaie d'en repérer un en pleine action. Ils s'approchent, tournent autour pour l'empêcher, lui demandent de cesser par haut parleur , balancent des fumigènes ou autres et ,si il n'obtempère pas, l'éperonnent.

C'est tout. Les images de batailles navales feront le tour du monde, la planète bleue sera surement sauvée par ces courageux pirates et tous les adhérents qui les soutiennent, peut être avec les sous qu'il balançaient au téléthon ou aux restos du cœur avant qu'une bande de pécheurs japonais ne deviennent une menace cruciale pour l'avenir des leurs enfants.

En général, ces gens ignorent tout de la mer et de la navigation (d'ailleurs Anne tu juges "impressionnants" les 40 cm de clapot de l'étang de Berre n'est-ce pas? En effet tu aurais surement ta dose d'émotions en participant à une croisade de Sea shepperd)

Il ignorent donc que ce genre d'agissement est massivement condamné par la grande majorité de gens de mer qui pensent qu'aucune raison n'est valable pour mettre en danger un bateau et son équipage.

Souvent ce sont des gens bien sous tout rapport, de fervents défenseurs de la démocratie et de la diplomatie, qui n'hésitent pas à se proclamer humanistes! Qu'est-ce qui les fait bafouer les principes les plus élémentaires de non violence et de diplomatie? Peut être le culte de la personnalité voué à un habile imposteur qui s'en met plein les fouilles à la manière d'un gourou, peut être un sentiment de culpabilité très judéo-chrétien vis-à-vis de la planète, peut être tout simplement un mélange d'ignorance et de bêtise.

Je regrette que les baleiniers japonais ne pêchent pas en Somalie, on aurait pu rigoler.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

C'est bon madame, j'ai argumenté ma critique, je peux aller en récré?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

kipu PRESIDENT
louping
Accro
Accro

Message par louping »

C'est du copier/coller KIPU ?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

RRRRRRRHHHHHOOOOOOOOOO
KipURieR NoiR
Killer
Killer

louping @ 07/12/2009 - 13h28 a dit:

Nan, y'a pas marqué joker, pourquoi?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

KipURieR NoiR @ 07/12/2009 - 12h32 a dit:

louping @ 07/12/2009 - 13h28 a dit:

Nan, y'a pas marqué joker, pourquoi?

pour la  :D  :D
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

il pensait que tu etais manchot de la tete
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

KipURieR NoiR @ 07/12/2009 - 11h50 a dit:

C'est bon madame, j'ai argumenté ma critique, je peux aller en récré?

en tout cas, je préfère ! au moins, il y a une tentative ; maladoite, mais elle est là

Primo, pour l'étang de berre, tu confonds, je viens du finistère et je navigue à La Rochelle où, je te l'accorde, le clapot n'a rien d'insurmontable

ton analyse n'est pas fausse, du moins sur la partie "marketée" des actions ; le pb aujourd'hui, c'est qu'il n'y a que ça qui marche... mener des actions avec des patins, ça ne sert à rien

d'autre part, la présence marquée des caméras a aussi permis au mouvement d'échapper à des actions en justice, les plaignants éventuels hésitant devant le déballage de leurs exactions, souvent pratiquées en toute illégalité. et accessoirement, il en est sorti un film "les seigneurs de la mer", sur la pêche au requin au large du costa rica

ensuite, tu abordes pêle mêle les notions de culte de la personnalité, d'humanisme le tout saupoudré de culture judéo-chrétienne que tu associes maladroitement à "culpabilité"... bref, j'ai du mal à trouver le lien entre cet assemblage hétéroclite de concepts  a priori mal maîtrisés...

je vois aussi que comme beaucoup de franchouillards bien-pensants, tu supputes que les individus opèrent un arbitrage dans leur allocation de dons et que ce soutien à sea shepherd se fait nécessairement au détriment d'autres causes ; "ah là, là, qu'est-ce qu'on va s'occuper des animaux alors qu'il y a tant de malheureux en France, ma pov' dame..." : une vraie tarte à la crème qu'il devient ridicule de resservir.

chacun ses combats, je n'ai pas à me justifier auprès de toi (ni de qui que ce soit d'autre d'ailleurs) de ceux que je soutiens. Saches simplement que oui, je soutiens (financièrement, je ne peux faire autrement) sea shepherd, mais que j'invite svt au café + sandwich un SDF et son chien (oui, je lui achète aussi un paquet de croquettes !!), que mon amoureux va m'offrir un zébu pour Noel (www.zebu.net), que lors de mon dernier voyage en thailande, j'ai rempli un touk-touk de fournitures scolaires et zou direction un orphelinat ; et aussi que je soutiens chaque année la SPA locale (tout ça pour des cabots... pfff), que MSF me prélève chaque mois une somme depuis 2001 je crois... bref, je ne vais pas continuer aucun intérêt

PS : la campagne des restos a commencé...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et y a quoi au menu ?
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

KipURieR NoiR @ 07/12/2009 - 11h47 a dit:

Qu'est-ce que sea shepperd:

Une bande de bobos, séduits par l'image romantique du pirate qui se persuade de changer le monde en payant sa cotise et en recevant un Tshirt ou un autocollant.

(..)

Je regrette que les baleiniers japonais ne pêchent pas en Somalie, on aurait pu rigoler.

ok pour l'argumentaire, encore que je ne suis pas d'un oeil très critique , sea shepperd, je connaissais pas il y a trois jour...

Maintenant, ce qui me m'embête un peu, c'est que quelque soit l'organisation qui se bouge le cul pour notre belleu-planèteu, tu trouveras toujours un ou des argumentaires pour la descendre...

Au final, on fait quoi?

On laisse la situation rouler et puis, on verra bien?

On donne de son temps (et peut être de son argent) à une de ces organisations en espérant que même si certains ce font de la pub, ça au moins le mérite d'attirer l'attention des médias?

:blink:  :blink:  :blink: ????
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

que lors de mon dernier voyage en thailande, j'ai rempli un touk-touk de fournitures scolaires et zou direction un orphelinat ;

Moi je dis que ça sert à rien que certains occidentaux offrent des vêtements aux petits thaïlandais que d'autres occidentaux vont s'empresser de déshabiller.

C'est du carbone pour rien tout cha (et en took-took en +....) cha pollue.

Posted Image
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

--anne @ 07/12/2009 - 12h53 a dit:

en tout cas, je préfère ! au moins, il y a une tentative ; maladoite, mais elle est là

(...)

PS : la campagne des restos a commencé...

Hé hé, le temps que je colle trois mots pour exprimer ma pensée, t'avais déjà lancé l'artillerie ;D !!

Bon hé, ho, balle au centre, en gros, on est quand même tous du même coté, hein???
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

La hyène @ 07/12/2009 - 13h06 a dit:

que lors de mon dernier voyage en thailande, j'ai rempli un touk-touk de fournitures scolaires et zou direction un orphelinat ;

Moi je dis que ça sert à rien que certains occidentaux offrent des vêtements aux petits thaïlandais que d'autres occidentaux vont s'empresser de déshabiller.

C'est du carbone pour rien tout cha (et en took-took en +....) cha pollue.

Posted Image

de la pure hyenasse :D

Moi je vais me renseigner sur sea shepperd par curiosité

sinon... pour avoir goûté de la baleine au Japon, j'ai provoqué un esclandre en affirmant que le peu de qualité gustatives qu'avait cette viande ne justifiait aucunement le massacre des cétacés... Et que ce que le Japon appelle tradition dans ce cas n'est qu'une vase fumisterie, quand on sait qu'au Japon jusqu'en 1868, on n'avait pas le droit de construire des embarcations plus grosses que des barques pour ne pas quitter le pays... vous vous voyez chasser la baleine en zodiac?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

en doris monsieur

Posted Image

mais il faut etre séverement burné
Répondre