Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Bonne session à Rivedoux comme prévu avec Melman...
Un peu froid aux doigts par moments mais la joie prenait largement le dessus !!!!
La 6,7 étarquée à fond, ça le fait dans 20 noeuds... Allez j'avoue, un peu mal aux bras en fin de session mais j'avais plus trop l'habitude...
-
- Jiber
C'est sympa d'en avoir laissé un peu pour les retardataires.
Petit coef, c'est effectivement jouable à la descendante avec un aileron qui crante bien.
Croisé sur place Cyr17, Jeff et Hervé et plein d'autres inconnus.
Petit report sur le blog... a+
11h00 -13h00 en 5,7 et 91 l
Beaucoup de plancheux sur l'eau , ca fait plaisir à voir !
-
- Jiber
-
- Jiber
15-25 nds à aytré pour les grosses rafales, eau transparente, grand soleil... C'était pas trop mal!
11 sur l'eau, de 5.0 à 8m² de midi à 15h30 (6.6 suffisait amplement, même avec la 02 c'était chaud dans les grosses claques - étarquage insuffisant - mais on pouvait toujours border et serrer les dents ) bons bords au taquet du taquet, j'aurai aimé avoir un flotteur un peu plus slalom sous les pieds...
La prochaine fois je sors la Ace!
niga17 @ 01/04/2012 - 15h22 a dit:
Nickel pour un première !!!!
Un peu froid aux doigts par moments mais la joie prenait largement le dessus !!!!
La 6,7 étarquée à fond, ça le fait dans 20 noeuds... Allez j'avoue, un peu mal aux bras en fin de session mais j'avais plus trop l'habitude...
et oui, pas mal pour une 2 ème de l'année pour moi...
a l'arrivée sur le spot à 9 h 00, j'ai quand eu peur qu'on se les gèle grave
mais après quelques bords on oublie le froid aux mains..
6.2 pour moi, un peu surtoilé par moment, mais bonne session
Du vent, du soleil, une bonne ambiance, des courbatures... une sortie TOP
Je mettrai un lien vers picasa car j'ai pris qqs photos aussi
et j'ai même inauguré ma licence toute neuve
Une grosse quarantaine de coureurs, 4 manches en 6,6m pour la fille, 7,5m pour moi, et 7,8 et 8,6m pour le gars. Vent d'est irrégulier et clapot musclé:je crois que vais bien dormir ce soir!!
Je suis resté dans l'anse de la plage pour plus de sécurité, j'étais avec mon fils qui débutait dans ce type de conditions.
Pour moi c'était Fanatic Shark 120L et Gun Rapid 6.2 bleue, pour lui Fanatic Shark 145L et vieille Gastra de vague 5.2 verte.
Beaucoup de gamelles surtout pour lui mais il a expérimenté ses premiers plannings.
Philippe
-
- Jiber
plm @ 02/04/2012 - 06h28 a dit:
Bonne cession hier après midi au galon d'or, nous étions certainement moins nombreux que le matin mais ça soufflait encore assez, surtout pour un première sortie.
Je suis resté dans l'anse de la plage pour plus de sécurité, j'étais avec mon fils qui débutait dans ce type de conditions.
Pour moi c'était Fanatic Shark 120L et Gun Rapid 6.2 bleue, pour lui Fanatic Shark 145L et vieille Gastra de vague 5.2 verte.
Beaucoup de gamelles surtout pour lui mais il a expérimenté ses premiers plannings.
Philippe
Dommage que tu ne te sois pas manifesté, je vous ai vus tous les 2 effectivement. J'étais juste à côté avec la pryde supersonic avec le "6217" dessus... Ce sera pour une prochaine fois.
En vous suivant sur le forum, j'ai découvert l'année dernière les spots de St Froult et de Port des Barques, mais j'avais l'habitude de naviguer à la Palmyre et à St Georges .
Depuis trois ans je pars en été quinze jour en Bretagne à Landéda où je navigue sur le spot des dunes de Sainte Marguerite. Comme les enfants commençent la planche, c'est vraiment un spot sécurisant avec pied sur une bonne distance de la plage ce qui me permet aussi de prendre des gamelles sans trop me fatiguer pour essayer de passer des jibes.
A bientôt sur l'eau.
plm @ 02/04/2012 - 22h33 a dit:
Depuis trois ans je pars en été quinze jour en Bretagne à Landéda où je navigue sur le spot des dunes de Sainte Marguerite. Comme les enfants commençent la planche, c'est vraiment un spot sécurisant avec pied sur une bonne distance de la plage ce qui me permet aussi de prendre des gamelles sans trop me fatiguer pour essayer de passer des jibes.
Ah! Landéda, je connais. J'y ai couru l'aber wind cup 2011 : ça a été ma plus mauvaise compète où j'ai fini bon dernier ! Et je connais le camping de sainte-marguerite, mais je n'ai pas eu le temps de naviguer sur le spot des dunes. La course s'est déroulée à l'intérieur de l'aber avec un courant d'enfer et 9-10 noeuds de vent! (elle n'a d'ailleurs pas été validée).
Beaucoup de windsurfers, ça fait plaisir. Beaucoup de Kiteurs aussi avec quelques imprudents. Une fille a laissé tomber son kite juste devant moi, j'ai abattu comme un malade au dernier moment, mon dos a frôlé son aile. Jacky, qui était juste derrière moi, n'a pas pu passer. Un gars distrait a viré 10m devant moi un peu à mon vent, et a abaissé ses lignes au ras de l'eau pour repartir : mon mat a donc percuté ses lignes. Il s'est excusé quand même.
Je crois que ça a été une bonne session pour tout le monde.
Et ça risque de recommencer Samedi prochain!
Au Galon, j'y allais plus (je lui préfère Foulerot ou La Gauterelle), mais je suis en train de me réconcilier avec, au moins par petit coeff, y a pas trop de courant. Donc je vais peut-être modifier ma signature.
niga17 @ 01/04/2012 - 16h22 a dit:
Nickel pour un première !!!!
Rivedoux par N-E ? On navigue où (au nord de la pointe?) et on se gare où ? J'y ai juste navigué par S-S-E, plage sud (donc des bords le long de la plage et le long du pont), et j'ai garé au grand parking à gauche après le pont
bon finalement je suis allé au garage, c'était juste une durit de turbo qui s'etait dévisser !!!!
un coup de tournevis et c'est reparti ouf !!
quand j'y repense le malheureux courageux qui montait le pont de l'ile de Ré en vélo à 8 h 45 du matin dimanche il a du nous maudire.....avec ce que je lui ai mis dans les poumons (y avait tellement de fumée de gasoil pas brulé que je le voyais plus)
il a du penser que c'eatait encore un baignassou de parigo qui venait lui pourrir son air pur ..
79 ou 75 avec la fumée pas de différence !