Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Avec une marée basse dans l'après-midi, je pense faire un doublé aux gouillauds.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Aujourd'hui, direction Chatel' pour une journée balade en famille au milieu des cerfs-volants...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

J'y vais cette aprèm' avec des amies, peut-être qu'on se croisera?

Sinon je sens bien une ch'tite session ce soir, hier je suis un peu restée sur ma faim: pile poil ce qu'il faut pour ne pas partir au planing  :D et l'orientation pas top, fallait bien caper pour ne pas rester au bord au milieu ds kites
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

J'y étais hier; super animation. Assez de vent pour les cerfvolants mais pas pour les kites.  Mais ils ont dit au micro que vues les prev de vent pour aujourd'hui, les kites allaient faire le spectacle. Donc si il y a du vent, je ne vais pas aller voir des kites !!! Serais à St Froult vers 17h si assez d'air.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

windalchemist @ 09/04/2012 - 10h05 a dit:

J'y vais cette aprèm' avec des amies, peut-être qu'on se croisera?

Comment je te reconnais ?

Pour ma part, en famille avec ma femme et mes 3 enfants, je serai probablement en polo rouge NYC ou T-Shirt du Fort Boyard Challenge, et casquette indévissable de mon crâne dégarni...

A+
gregboulnaish
Jiber
Jiber

De retour de Chatel' où il y avait 15 bons knts pour refroidir les promeneurs mais pas d'eau pour naviguer  :(  dommage. Animations sympas, moins spectaculaires qu'à Berck où ils trimbalent des cerfs-volants gigantesques, mais les gamins ont adoré.

Pour demain ou mercredi (ou les 2 on peut toujours rêver), je garde espoir pour une session d'après boulot sur Royan/St Georges...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Et pour moi ce sera session de matinée à Fouras parce que la marée est tot et que je crains la carotte, et mercredi la perroche ou DH mais bon va falloir que je me lève tôt.
windalchemist
Jiber
Jiber

@Greg: désolée pour le raté... Je ne pense pas t'avoir vu, la température étant assez hostile au port du t-shirt sans manteau fermé jusqu'au col...  moi je me baladais avec un cerf-volant vert delta, en sweat soöruz violet avec une amie. Et en short bien sûr  :D

Festival très sympa, bien venté. J'ai adoré les démonstrations d'habileté des cervolistes lors des ballets, c'était incroyable!! La baie de Chatel était remplie de kites, il devait y en avoir un quarantaine pour assurer le show; 2 planches ont tenté une sortie, j'aurai eu peur de me faire découper ^^

De retour a Aytré motivée pour une nav', beaucoup de monde sur l'eau, mais le SO rentre très mal (12 nds établis au lieu de 14-16), il faut aller chercher le vent au fond... Je reste à terre préparer le matos pour demain et prendre quelques photos.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bonne session à St froult en 6,2 et 125l. Bcp de monde à l'eau. report sur blog dans 10'
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

Dany @ 09/04/2012 - 21h28 a dit:

Bonne session à St froult en 6,2 et 125l. Bcp de monde à l'eau. report sur blog dans 10'

arf j'étais pas la... mais j'ai vu qu'il y avait du clapot en rentrant ce soir, et le clapot...j'aime pas ça! :p
gregboulnaish
Jiber
Jiber

windalchemist @ 09/04/2012 - 21h17 a dit:

@Greg: désolée pour le raté... Je ne pense pas t'avoir vu, la température étant assez hostile au port du t-shirt sans manteau fermé jusqu'au col...  moi je me baladais avec un cerf-volant vert delta, en sweat soöruz violet avec une amie. Et en short bien sûr  :D

Pas mieux... Polaire et manteau étaient bienvenus, donc pour le repérage, c'était compliqué vu le monde.

J'étais également sur la plage avec mon ainé qui pilotait un cerf volant multicolore sans armature, et les 2 petits avec les petits cerfs volants décorés sur place, juste derrière la rangée de tivolis.

Joli spectacle en tout cas.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Dany, l'erreur dans mon post de samedi c'est les carrés de 300m sur 200m : ça n'existe pas. Pour le reste, samedi, je suis parti du Galon et j'ai capé à mort vers bourcefranc (enfin jusqu'à ce que les parcs à huitre me coupent la route), après ça allait tout seul, direct entre les 2 pointes en capant moyen, puis retour grand largue, et ça 2 autres fois. Il est vrai que j'ai fait une pause pour boire un coup, ce qui explique le moyenne assez faible.

Sinon aujourd'hui, St Georges de 15h30 à 18h30, avec Hervé et d'autre gars. Hervé en 9.5 en moi en 7.5 et 120l, ça suffisait. J'ai bien fait, j'étais super à l'aise. Tellement bien que j'ai fait Pointe de suzac phare de tete negre à (St Palais) pour mon deuxième bord. (Le 1er a été de caper pour rejoindre la pointe de Suzac). J'aurais pu aller jusqu'à La Palmyre, mais je me suis dégonflé au bout de 11km car il y a eu une légère baisse de vent et ça m'a fait revenir. J'ai croisé un bateau à l'aller et je l'ai doublé au retour. A partir de 18h00 partir au planning est devenu  problématique, sauf pour Hervé avec sa 9.5. Donc très bon week-end : 2 bonnes sorties sur 3 jours on va pas se plaindre :) . Par contre, j'ai quelques travaux à faire dans ma maison et rien n'avance . . . :wacko:
windalchemist
Jiber
Jiber

HA! 8h20 - 8h45 en 5.3 - 112L AU TAQUET!!!! Le réveil a été dur mais je n'ai pas été déçue  :D

après 10h, j'ai vu la pétole molle et la pluie s'installer par la fenêtre...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Dans le meme temps j'étais en 6,5 et c'était un peu trop. Je suis sorti quand ca a forci.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Et maintenant, ça bouge ? Ou bien ?
Répondre