Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cyr17
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

gregboulnaish @ 12/04/2012 - 17h09 a dit:

Sémaphore @ 12/04/2012 - 14h07 a dit:

Tiens bon, lâche rien.

Je l'entends bien ainsi...

C'est plutôt bien parti pour la négo, et les prévisions se confirment de Nord à 20knts  :)

Ca me tente !  tu y va en famille ?
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

gregboulnaish @ 12/04/2012 - 07h19 a dit:

windalchemist @ 11/04/2012 - 21h49 a dit:

Gregboulnaish, tu as du flair    :pinch:

Serait-ce un tantinet ironique ?

Pour dimanche : négociations en cours pour une journée à l'Ile d'Oléron  ;)

non, hier soir c'était bien une belle carotte. Et encore, je m'estime chanceuse d'avoir pu faire un bord entier au planning. J'ai bien exaspéré les kiteux au bord à abattre pour se retrouver au bord.

Moi aussi j'veux aller à Oléron, je veux des vraies vagueuuuuu

ou Rivedoux...

un endroit où il y a de vraies barres...

p'têt que mercredi...  :rolleyes:
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

cyr17 @ 12/04/2012 - 19h09 a dit:

gregboulnaish @ 12/04/2012 - 17h09 a dit:

Sémaphore @ 12/04/2012 - 14h07 a dit:

Tiens bon, lâche rien.

Je l'entends bien ainsi...

C'est plutôt bien parti pour la négo, et les prévisions se confirment de Nord à 20knts  :)

Ca me tente !  tu y va en famille ?

A priori oui, (ça faisait partie de la négo  ;)   )

Depuis le temps qu'on dit qu'on veut tenter le Huttes et qu'on attend des conditions sympas... c'est peut être une bonne occase qui se profile
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

ça risque d'être plein nord... Je sais pas trop où aller.

J'irai peut être à boyard....
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Steph17 @ 12/04/2012 - 21h23 a dit:

c'est vrai que je ne vais pas te conseiller les Huttes. Je pense que le mieux pour toi : Chatel ! Un peu déventé au bord mais c'ezst pas un problème avec ta planche , te dès que tu auras fait 100m : à fond la caisse sur un plan d'eau facile. Idéal pour progresser au jibe..

Mais effectivement, Boyard doit pas être mal aussi.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Dany @ 13/04/2012 - 08h19 a dit:

c'est vrai que je ne vais pas te conseiller les Huttes. Je pense que le mieux pour toi : Chatel ! Un peu déventé au bord mais c'ezst pas un problème avec ta planche , te dès que tu auras fait 100m : à fond la caisse sur un plan d'eau facile. Idéal pour progresser au jibe..

Compte tenu des conditions vent/marée/houle et coef annoncés, qu'est ce que tu conseilles,"Maître Dany", parce que je ne connais pas trop ce spot...

Si c'est pour me faire essorer par le shore break et casser du matos, ça va peut être me calmer  :wacko:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 13/04/2012 - 07h35 a dit:

Dany @ 13/04/2012 - 08h19 a dit:

Compte tenu des conditions vent/marée/houle et coef annoncés, qu'est ce que tu conseilles,"Maître Dany", parce que je ne connais pas trop ce spot...

Si c'est pour me faire essorer par le shore break et casser du matos, ça va peut être me calmer  :wacko:

Aucun danger pour dimanche : petit coeff de marée, marée haute bien calée et orientation du vent permettant de parti  droit vers le large (petite déventeau bord mais départ facileentre la plaque rocheuse "la baleine" et celle des 3 pierres. (à marée basse on part tous de là car les plaques sont découvertes et à marée haute , c'est la zône de plat.

juste un petit consei  : prend plutôt un flotteur dans les 90/100l pour faire les 50/100 premiers metres qui seraient assez déventés.  a priori : conditions faciles; peutêtre même un peu décevantes pour les puristes de la vague car ça sera petit. Mais ça peut aussi être petit et bien glassy carvent side/side-off.

y en aura pour tout les goût : on peut aussi faire du slalom ou freeride dans ces conditions en restant dans l'axe du chenal.  (enfin, à priori car ça peut "barrer" aussi mais ça m'étonnerait.

Je pense qu'il va y avoir de quoi s'amuser, du monde, et du beau spectacle sur l'eau.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

bon j'arrive demain samedi et y a du vent qui s'annonce la semaine prochaine ça va nav' grave c'est noël  :santa:

dimanche je pense ce sera port nord à Fouras
windalchemist
Jiber
Jiber

@Steph:

Aytré et les Minimes en particulier marchent bien par N et NE avec de gros couloirs de vent, je ne sais pas si ce phénomène marche aussi bien à Chatel mais je me rappelle d'une bonne session un dimanche matin de Noroît devant la digue du port, c'était là où c'était le moins déventé il me semble. 5.7 +112L ça planait bien et personne sur l'eau  :D

Le truc infiniment chiant par contre c'était les parcs à huîtres en pleine trajectoire.

En théorie je serai à Aytré avec Fox et je compte enfin tester la Ace, ça devrait bombarder!

Fais-nous signe sur le forum si tu passes :)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Dany @ 13/04/2012 - 10h09 a dit:

Aucun danger pour dimanche : petit coeff de marée, marée haute bien calée et orientation du vent permettant de parti  droit vers le large (petite déventeau bord mais départ facileentre la plaque rocheuse "la baleine" et celle des 3 pierres. (à marée basse on part tous de là car les plaques sont découvertes et à marée haute , c'est la zône de plat.

juste un petit consei  : prend plutôt un flotteur dans les 90/100l pour faire les 50/100 premiers metres qui seraient assez déventés.  a priori : conditions faciles; peutêtre même un peu décevantes pour les puristes de la vague car ça sera petit. Mais ça peut aussi être petit et bien glassy carvent side/side-off.

y en aura pour tout les goût : on peut aussi faire du slalom ou freeride dans ces conditions en restant dans l'axe du chenal.  (enfin, à priori car ça peut "barrer" aussi mais ça m'étonnerait.

Je pense qu'il va y avoir de quoi s'amuser, du monde, et du beau spectacle sur l'eau.

Pour le flotteur 90/100l, c'est pas le top. J'ai 85l peu "flottant" et 105l pur slalom bien large... donc moyen, mais bon on fera avec.

Faudrait que je me trouve une FSW/Freemove d'une centaine de litre pour faire la jonction, mais c'est pas trop d'actualité.  :wacko:

Au fait pour l'accés, avec les ravages de la dernière tempête, j'imagine que l’accès est complètement modifié. Côté accès et parking, ça donne quoi ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 13/04/2012 - 11h58 a dit:

Dany @ 13/04/2012 - 10h09 a dit:

Pour le flotteur 90/100l, c'est pas le top. J'ai 85l peu "flottant" et 105l pur slalom bien large... donc moyen, mais bon on fera avec.

Faudrait que je me trouve une FSW/Freemove d'une centaine de litre pour faire la jonction, mais c'est pas trop d'actualité.  :wacko:

Au fait pour l'accés, avec les ravages de la dernière tempête, j'imagine que l’accès est complètement modifié. Côté accès et parking, ça donne quoi ?

3 accès possible depuis que les 300m de route cotière ont été emportés par Xinthia.

accès traditionnel : on se gare les uns derrière les autres. et ceux qui arrivent un peu tard marchent un peu. Avantage : mise à l'eau directement dans le chanel entre les 2 plaques.

sinon, allez plus au nord et prendre la route à gauche qui amène au niveau de l'écluse et se garer là ,ou alors d'ici prendre le chemin blanc à gauche qui emmene un peu au sud, entre les deux autres accès. Ces 2 derniers accès sont bien à marée haute (accès directement dans la  zône de vagues. Par marée basse : marcher un peu vers le sud avec le matos pour retrouver le channel.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

jayce @ 13/04/2012 - 10h11 a dit:

bon j'arrive demain samedi et y a du vent qui s'annonce la semaine prochaine ça va nav' grave c'est noël  :santa:

dimanche je pense ce sera port nord à Fouras

Ben t'as bien choisi la semaine, toi !

Pour dimanche je te recommande chaudement les huttes.

On covoiture, on n'y passe "que" l'après-midi et ça va etre une bonne mise en jambe pour mardi et mercredi. En plus ca sera marée basse à Fouras.

Sinon pour info à tous, ça thermique un peu cet après-midi.
windalchemist
Jiber
Jiber

quelque chose comme 17 nds de thermique, par là  :D  dommage que la marée basse tombe en pleine aprèm, de toute façon vu l'état de mes épaules ce n'est pas forcément plus mal.

Si jamais vous vendez un bon harnais ceinture où le crochet reste à sa place...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Une idée de ce que ça risque de donner dimanche aux Huttes.

http://dany1111.canalblog.com/archives/2011/11/06/index.html
plm
Timide
Timide

Message par plm »

Salut,

Pour Aytré en fonction du coef et de la marée, jusqu'à quelle heure cela sera navigable dimanche?

Philippe
Répondre