Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
sinon en option wind et famille il y a Foulerot aussi
avec un vent de Nord ca fait naviguer le lon de la baie, de la pointe du douhet à la pointe des saumonards,
pour les vagues je sais pas, mais moins que aux huttes certainement,
l'avantage c'est que pour la famille, il y a une belle plage, des dunes pour se protéger du vent, et eventuellement des jeux pour enfant sur la place marie briquet (300 m du spot par une piste cyclable), piste qui va d'ailleurs jusqu'a Boyard (compter 7 kms)....
au Douhet un ou 2 bars, mais pas sur que ca soit ouvert
par contre moins de windsurfeurs que aux huttes certainement,
moi je peux pas y aller ce WE, avec regrets
Sémaphore @ 13/04/2012 - 16h18 a dit:
Pour dimanche je te recommande chaudement les huttes.
On covoiture, on n'y passe "que" l'après-midi et ça va etre une bonne mise en jambe pour mardi et mercredi. .
:)
la description de Dany me branche bien
on se tient au courant.
Je me demande si je prends ma 4.2 en vacances... on peut pas dire qu'elle m'a manqué les années précédentes... (je prends 90l + 5.0 et 6,5 . le gros matos étant déjà sur place)
-
- Jiber
MELMAN @ 13/04/2012 - 20h07 a dit:
@gregboulnaish
avec un vent de Nord ca fait naviguer le lon de la baie, de la pointe du douhet à la pointe des saumonards,
l'avantage c'est que pour la famille, il y a une belle plage, des dunes pour se protéger du vent, et eventuellement des jeux pour enfant sur la place marie briquet (300 m du spot par une piste cyclable), piste qui va d'ailleurs jusqu'a Boyard (compter 7 kms)....
au Douhet un ou 2 bars, mais pas sur que ca soit ouvert
moi je peux pas y aller ce WE, avec regrets
Merci de penser aux autres membres de la famille
C'est une option en repli à laquelle j'ai bien pensé si c'est trop off aux Huttes, mais j'ai vraiment envie de tester les vagues là-bas... On verra dimanche comment ça se présente côté météo.
Dommage que tu ne puisses pas en profiter.
-
- Newbie
C'est moins drole, alors ce serait l'occasion.
Petites questions: vous y allez pour quelle heure dimanche? Et ou se trouve plus precisemment le spot?
Merci
Ps: dany on s'est croisé a ta derniere session a saint froult (j'etais en naish boxer 6.2), alors si on se croise aux huttes dimanche,
Fais moi signe.tchao.
little nico @ 13/04/2012 - 20h19 a dit:
Bonsoir, moi aussi, les huttes me tentent bien depuis un moment, mais tout seul
C'est moins drole, alors ce serait l'occasion.
Petites questions: vous y allez pour quelle heure dimanche? Et ou se trouve plus precisemment le spot?
Merci
Ps: dany on s'est croisé a ta derniere session a saint froult (j'etais en naish boxer 6.2), alors si on se croise aux huttes dimanche,
Fais moi signe.tchao.
si tu étais en naish boxer alors t'es en photo sur mon blog.
là :
Pour aller aux Huttes : traverser l'ile en direction de St denis. Apres Cheray tourner à gauche, apres c'est indiqué. se garer là ou tu voies du monde.
Pour l'heure : tu peux faire un plan journée (10h 18h). Si le vent est suffisant dès le matin j'y serai vers 11h. mais d'apres les prev c'est surtout bon l'aprem. Donc si j'y suis pas à 11h j'y suis à 14h.
jayce @ 13/04/2012 - 19h28 a dit:
On covoiture, on n'y passe "que" l'après-midi et ça va etre une bonne mise en jambe pour mardi et mercredi. .
on se tient au courant.
Je me demande si je prends ma 4.2 en vacances... on peut pas dire qu'elle m'a manqué les années précédentes... (je prends 90l + 5.0 et 6,5 . le gros matos étant déjà sur place)
si tu as regardé les prev pour mercredi et que tu fais moins de 80 kgs : mets ta 4.2 !
-
- Jiber
Dany @ 13/04/2012 - 21h47 a dit:
on se tient au courant.
si tu as regardé les prev pour mercredi et que tu fais moins de 80 kgs : mets ta 4.2 !
...Et ta 3,7m²
gregboulnaish @ 13/04/2012 - 21h04 a dit:
Dany @ 13/04/2012 - 21h47 a dit:
on se tient au courant.
...Et ta 3,7m²
mercredi si ça se maintient je me fait un Lido à Royan vers 15h30 en sortant de mon cours de sax.
-
- Newbie
Si y a pas de changement, j'y serais egalement en debut d'apres midi.
jayce @ 13/04/2012 - 20h28 a dit:
on se tient au courant.
Pf, franchement vu les prévisions de la semaine, prend la 4,2
MELMAN @ 13/04/2012 - 20h07 a dit:
@gregboulnaish
avec un vent de Nord ca fait naviguer le long de la baie, de la pointe du douhet à la pointe des saumonards,
Pour Foulerot, je confirme (longs bords le long de la baie). Mais y a pas de vague.
Sinon, ça fait bien 15 ans que je ne suis pas allé aux huttes. Vais-je me laisser tenter ? . . .
-
- Jiber
Dany @ 13/04/2012 - 22h19 a dit:
mercredi si ça se maintient je me fait un Lido à Royan vers 15h30 en sortant de mon cours de sax.
Pour l'instant, on va en faire une à la fois (le confirme que c'est tout bon pour Oléron demain ) mais c'est vrai qu'une sortie après boulot mercredi semblerait aussi de bon aloi pour dépoussiérer la 4,4...
Et quand on voit les prévisions de toute la semaine
Celle là, faudra l'encadrer.
Steph17 @ 14/04/2012 - 08h09 a dit:
J'ai pensé aussi à Chatel, mais je pense me laisser tenter par les eaux bleu d'Oléron. Je pourrai peut être également naviguer plus tôt comme ça (pas de vacances ) et si jamais ça passe complètement Nord Est (ce qui m'étonnerai un peu mais sait on jamais...) ça sera bon aussi !
Comme tu connais les vasouillards, tu peux aller avec eux. Ils ont créé un mini forum pour se donner RDV. (mais faut s'y inscrire pour y acceder; c'est là : http://wk-section-cesog.xooit.fr/index.php). C'est un peu corporatiste car ils bossent presque tous à la SOGERMA mais les habitués du spot de St froult sont les bienvenus)
Donc dimanche ils vont à La Sauzelle (juste à côté de Plaisance)
Dany @ 14/04/2012 - 10h45 a dit:
Steph17 @ 14/04/2012 - 08h09 a dit:
J'ai pensé aussi à Chatel, mais je pense me laisser tenter par les eaux bleu d'Oléron. Je pourrai peut être également naviguer plus tôt comme ça (pas de vacances ) et si jamais ça passe complètement Nord Est (ce qui m'étonnerai un peu mais sait on jamais...) ça sera bon aussi !
Comme tu connais les vasouillards, tu peux aller avec eux. Ils ont créé un mini forum pour se donner RDV. (mais faut s'y inscrire pour y acceder; c'est là : http://wk-section-cesog.xooit.fr/index.php). C'est un peu corporatiste car ils bossent presque tous à la SOGERMA mais les habitués du spot de St froult sont les bienvenus)
Donc dimanche ils vont à La Sauzelle (juste à côté de Plaisance)
merci pour l'info Dany. Je viens de m'inscrire mais il faut attendre l'acceptation par l'administrateur du forum.
Je viens de regarder sur google earth où est Sauzelle. C'est en dessous de plaisance, la plage m'a l'air perpendiculaire à un vent complètement Nord, ça risque d'être complètement ON. A Boyard Ville, ça sera peut être un peu déventé au bord, mais 100% Side....
Je sais pas ce qui sera le mieux...