Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Steph17
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Pourquoi pas si c'est bien compatible... Mais c'est pas une Opel

C'est une polo III de 1998 (version 3 portes)
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

Oups j avais pas vu que c etait pour mercredi la question sur rivedoux, si c'est ouest oublie rivedoux c'est completement off, si tu veux rester dans du tribord tu peux monter sur l anse de chauveau, juste au dessus de rivedoux, sinon comme le dit Dany ca peut etre un bon gros diamond, croisons les doigts...

Et merci dany, je pensais plus a ce detail sur grignon, c'est vrai qu il vaut mieux ce mettre a l eau plutot sur la droite...

Bonnes nav' a tous
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

niga17 @ 14/04/2012 - 18h56 a dit:

Pour moi je ne sais pas encore, pourquoi pas Chatel, ce sera le plus près pour des conditions...

par contre pour covoiturer ca va etre problematique

parce que au mieux j'ai pu négocier de rater le repas et aller a chatel seul pour y etre vers midi, mais dans ce cas faut que je passe ensuite biser la belle mere :pinch:

au pire j'y vais avec toute la famille pour le dejeuner, et me libere ensuite pour nav en debut d'aprem

la premiere option me va mieux mais je vais pas t'enmener biser la belle mère avec moi  :D

donc eventuellement on peut se retrouver la bas
DidG
Newbie
Newbie

Message par DidG »

Bonsoir,

Des volontaires pour Grand-Village demain soir de 17h30 à 20h30 ? 24 nds side-shore légèrement off => ça devrait l'faire, mais de préf. pas seul ...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Steph17 @ 14/04/2012 - 20h05 a dit:

Pourquoi pas si c'est bien compatible... Mais c'est pas une Opel

C'est une polo III de 1998 (version 3 portes)

J'ai peur que ce ne soit pas compatible. Mais la prochaine fois qu'on a l'occasion de se voir fais moi signe et je les emmène.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Pour info, on pourra naviguer jusqu'à quelle heure à Aytré ou Chatelaillon?

Demain, je dirai max 1h20 avant/après la marée haute, 2h si tu es prêt à marcher un peu plus. Donc de 13h à 16h à peu près  :)

2e question: il y a un parking ou une aire de gréage privilégiée à Diamond?

Merci à Dany et Baroun pour les infos, le soucis c'est que je n'ai pas un niveau top en vague, n'ayant pas de spot accessible à côté (pas de tuture), mais c'est ce que je préfère! J'aimerai trouver un spot pas trop "machine à laver" - "mangeur de mât" pour mercredi...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

DidG @ 14/04/2012 - 21h45 a dit:

Bonsoir,

Des volontaires pour Grand-Village demain soir de 17h30 à 20h30 ? 24 nds side-shore légèrement off => ça devrait l'faire, mais de préf. pas seul ...

Monte aux huttes, tu seras pas seul.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

windalchemist @ 14/04/2012 - 18h45 a dit:

Un ami marocain m'a demandé où trouver de bons spots de vague autour de la Rochelle, pour mercredi vous lui conseilleriez quoi? Il a plutôt un bon niveau, dans le top 10 de son pays si j'ai bien compris :D

Et pour Rivedoux ça peut être envisageable pour moi le même jour? J'ai vraiment envie de bouffer du swell et j'ai toute l'aprèm de libre...

Merci! Bonne nav' à tous demain

Il est pas d'Essaouira par hasard ton ami?
Baroun
Newbie
Newbie

Message par Baroun »

Windalchimiste, diamond n est pas une machine a laver et  elle geniale pour le windsurf cette vague c est une gauche relativement longue et qui tient la grosse houle, la mise a l eau et la sortie peuvent etre un peu tendues a maree haute et surtout par SO car devente au bord, mais vu le coef et l orientation ca devrait pas etre trop mechant....Pis ca se merite un peu un vague ou tu peux faire 6-7 roller dessus.. C est bien plus accessible que le Lizay a mon gout... D ailleurs les surfeurs ne la surf qu en longboard quasiment... Pas de parking mais y largement la place de se garer, et on peut greer tranquille a cote du terrain de boule...Si c est vraiment gras et ventee par Ouest, l anse de chauveau est un bon spot de repli, tu passe rivedoux, apres le virage a 90° vers la droite apres la fin du parking, ca doit etre la deuxieme a gauche quand tu monte en direction des gouillauds, tu te retrouvre a naviguer de l autre cote du phare par rapport a rivedoux, y a 100m de plat avant d arriver sur la vague... Euh faire gaffe aux ecluses completement a droite de l anse, sinon mise a l eau possible vers la gauche, mais faut pas laisser trainer sa caisse ici, les flics (ou les voisins qui les appellent) n aime pas trop...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 14/04/2012 - 20h54 a dit:

Pour info, on pourra naviguer jusqu'à quelle heure à Aytré ou Chatelaillon?

Demain, je dirai max 1h20 avant/après la marée haute, 2h si tu es prêt à marcher un peu plus. Donc de 13h à 16h à peu près  :)

2e question: il y a un parking ou une aire de gréage privilégiée à Diamond?

Merci à Dany et Baroun pour les infos, le soucis c'est que je n'ai pas un niveau top en vague, n'ayant pas de spot accessible à côté (pas de tuture), mais c'est ce que je préfère! J'aimerai trouver un spot pas trop "machine à laver" - "mangeur de mât" pour mercredi...

c'est pour ton pote marocain bien sur que je conseillais Diamond.

Commence par te trouver un spot side on pour apprendre à sauter facile. ca viendra progressivement.

si tu étais sur le sud du departement tu aurais Royan et St George. sur LR.

Bon ça souffle. dans moins d'une heure je trace aux Huttes.
DidG
Newbie
Newbie

Message par DidG »

Sémaphore @ 14/04/2012 - 22h07 a dit:

DidG @ 14/04/2012 - 21h45 a dit:

Bonsoir,

Monte aux huttes, tu seras pas seul.

Merci ; les 3 pierres = mon spot habituel ... quand j'ai le temps : là, je voulais trouver plus près ... => j'aviserai sur place.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour moi, c'est parti pour Oléron.

A+
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

direction Oleron : on avisera sur place pour le spot !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

jeff17 @ 15/04/2012 - 00h48 a dit:

Il est pas d'Essaouira par hasard ton ami?

Bingo! Il navigue pas mal à Moulay

Merci pour vos conseils, je vais voir si je peux trouver un covoiturage pour l'île de Ré mercredi, sinon Chatel ça devrait être assez gros autour de la pleine mer  :D  bon spot d'apprentissage pour le shore-break  en passant...
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

gregboulnaish @ 15/04/2012 - 10h05 a dit:

Pour moi, c'est parti pour Oléron.

A+

Moi aussi, mais je verrai sur place sur quel spot. La Sauzelle-Foulerot certainement avec les vasouillards
Répondre