Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cisco
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cisco »

retour d'Aytré, navigué moins de 2h mais suis fumé  :lol:

j'ai passé les 3/4 du temps à coté de la planche pour respirer : ptain c'est physique quand même

Quand même j'ai débloqué mon compteur 2012  :dry:

mais ya du boulot, faut dire que décidément je n'aime pas les vents d'est...5,8m² aujourd'hui mais quand souvent la 5.2 aurait suffit.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

ça semblait assez fort aujourd'hui ! ceux qui naviguaient ont du s'éclater ; il y avait (c'est nouveaux je crois) qq planches et kites à l'houmeau, mais avec des petits coef je me méfierais, moi  :lol:

dites-moi, quels sont les spots sur Ré, sans trop de vagues, ce n'est pas ce que je recherche ? Je viens d'aller prendre une carte de passages car un peu marre de faire en fonction des marées sur aytré^^ ; où aller à PM et à BM, suivant les vents, etc... je suis preneuse d'infos !

on m'a parlé de la couarde et du bois plage
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

4 heures de navigation pour moi à Fouras plage nord ce matin... y'avait bien 20 riders! dont jayce et qq kites qui font pas gaffe aux prios :angry:

Moi aussi cisco je suis complètement k.o là^^
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Moi j'ai fait la fin de marée, plus qu'au taquet en 5,3; je suis rincé !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Ouargla!!

J'ai commencé en 6.6 avec la Ace, un peu chaud mais gérable; je change de flotteur pour être plus à l'aise et mieux caper, et la 5.3 s'est imposée assez vite; en rentrant pour changer j'ai croisé un rider de Directwind qui m'avait reconnu au matos (assez voyant il faut le dire), lui avait une Gaastra bleue et un flotteur jaune... Dommage qu'on ne se soit pas revu après!

Bref pas ma nav' la plus transcendantale, clapot très gênant pour un flotteur trop gros (et qui m'a tué le dos accessoirement), bonnes grosses claques qui en faisaient coucher quelques uns, c'était marrant à voir  :D  Beaucoup de monde à Aytré en tout cas, c'était sympa!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Super session à Plaisance dans 20 puis 25knts.

J'ai démarré en 5,2 et fini en 4,4, et après c'est moi qui étais fini  :stuart: mais c'était trop cool comme disent les djeuns.

Je ferai un topo sur mon blog quand j'aurai visionné les tofs.

Pour les Huttes, c'était trop off à mon goût. Sur place j'ai retrouvé Cyrille, Jeff, Rodolphe, un couple de jeunes girondins sympas, et quelques autres inconnus et un paquet de kiteux  :blink:   :blink:   :blink: , mais pas trop chiants...
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Comme CIsco, je débloque le compteur 2012

Putain, c'est bon

45min de reprise en début d'AM, en 6,1m² et puis retour à la maison.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

retour des Huttes. 4 heures de nav en 5.30. Vent side-off mais presque side par moment car le vent passait très nord. A la rue à partir de 15h (4.7 aurait suffi) Au moins une dizaine de vagues à 4/5 rollers frontside. Bonne session. je n'ai plus de bras!

reportage sur le blog.

Posted Image
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

plaisance ! taquet en 5m toute l'AM  :)   ca calme... :sleeping:
little nico
Newbie
Newbie

Message par little nico »

Plaisance pour moi aussi, apres etre passé aux huttes a 13h30.... pas franchement

Emballé! (pas gd monde, et trop off...). Alors plaisance, super sympa, bonne condition (tres bon en 4,5 pour mes 62 kg).

Pas beaucoup de bord car je reprends doucement. J'ai donc croisé des personnes sympa sur le spot.

J'ai cru comprendre qu'il y avait greg, cyr17 et d'autres.(je ne connaissais pas leurs pdeudo)

A refaire.y
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Débriefing sur ma session à Boyardville :

Vent 18/26 noeuds à mon arrivée vers 10h45, très bien orienté pour le spot.

Seul bémol : le plan d'eau était un vrai champ de mine pour mon niveau ! Au bord à première vue ça me paraissait assez flat' et puis en regardant un peu plus loin il y avait un petit chalut au mouillage, il était malmené dans tous les sens !

Là je me suis dit, je vais galérer ! J'ai gréé 5m². J'ai pas contrôlé grand chose, pas réussi à m'accrocher au harnais car je me serai fait direct ejecté. Ca partait au planning en 3 sec. J'ai fait des petits bords au planning sans harnais et hors des strap. Bref pas bcp de progression pour moi aujourd'hui. J'ai quand même réussi un waterstart (pas réussi à renouveller l'exploi après  ) et 3 empanages.

Je me suis quand même bien amusé (tout seul  deux autres planchistes sont arrivés quand je suis parti qui sont passé avant à plaisance )

Merci Greg pour ta proposition pour les barre de toit, mais je vais quand même essayer de trouver de bonnes vis pour remplacer celle d'origine qui doivent être de piètre qualité (j'ai démonté les 3 autres et elles sont prêtes à lacher également... )
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Ben moi j'ai pas navigué!

Rentrés dans la nuit de la Torche

J'ai accompagné Alizée en régate de ligue  à Fouras: 3 manches en formula et 7,5m taquet mémé pour la minette. :stuart:

Jo lui est parti cet aprem manger des pizza dans le sud de l'Italie.....

La semaine s'annonce pas mal coté vent et je suis en vacances.....
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

little nico @ 15/04/2012 - 19h59 a dit:

Plaisance pour moi aussi, apres etre passé aux huttes a 13h30.... pas franchement

Emballé! (pas gd monde, et trop off...). Alors plaisance, super sympa, bonne condition (tres bon en 4,5 pour mes 62 kg).

Pas beaucoup de bord car je reprends doucement. J'ai donc croisé des personnes sympa sur le spot.

J'ai cru comprendre qu'il y avait greg, cyr17 et d'autres.(je ne connaissais pas leurs pdeudo)

A refaire.y

C'est toi qui naviguait en Simmer ?
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

windalchemist @ 15/04/2012 - 17h21 a dit:

; en rentrant pour changer j'ai croisé un rider de Directwind qui m'avait reconnu au matos (assez voyant il faut le dire), lui avait une Gaastra bleue et un flotteur jaune... Dommage qu'on ne se soit pas revu après!

c'etait moi, gaastra 5.5 et flotteur BLANC fanatic shark 130 litres

je suis sorti de l'eau vers 16 h 00 cause plus trop d'eau et pas chaud

session moyenne vent tres irrégulier quand même, 5.5 était pas mal, le probleme c'est les 130 L,

c'est polyvalent mais ca commence a me saouler, putain ce que ca tape !

PS : le spot d'Oléron c"est La gautrelle, et le village c'est Sauzelle (cqfd)
timtic
Timide
Timide

Message par timtic »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum mais quelques naves avec certain d'entre vous notamment à La Palmyre (steph17) et Galon d'or (dernièrement avec Dany). Mais pour une fois direction Plaisance (enfin parking juste avant) en famille.

Plan d'eau sportif ! du moins pour mon niveau : Début en fanatic 99L + 5.7 (orange) puis au bout d'une 1 heure changement pour la 4.7(jaune), nettement mieux mais les bras avaient déjà ramassé ! Bonne session mais physique !

Semaine de vent en prévision, et surement mardi après midi direction La Palmyre.
Répondre