Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
j'ai passé les 3/4 du temps à coté de la planche pour respirer : ptain c'est physique quand même
Quand même j'ai débloqué mon compteur 2012
mais ya du boulot, faut dire que décidément je n'aime pas les vents d'est...5,8m² aujourd'hui mais quand souvent la 5.2 aurait suffit.
dites-moi, quels sont les spots sur Ré, sans trop de vagues, ce n'est pas ce que je recherche ? Je viens d'aller prendre une carte de passages car un peu marre de faire en fonction des marées sur aytré^^ ; où aller à PM et à BM, suivant les vents, etc... je suis preneuse d'infos !
on m'a parlé de la couarde et du bois plage
-
- Jiber
Moi aussi cisco je suis complètement k.o là^^
-
- Jiber
J'ai commencé en 6.6 avec la Ace, un peu chaud mais gérable; je change de flotteur pour être plus à l'aise et mieux caper, et la 5.3 s'est imposée assez vite; en rentrant pour changer j'ai croisé un rider de Directwind qui m'avait reconnu au matos (assez voyant il faut le dire), lui avait une Gaastra bleue et un flotteur jaune... Dommage qu'on ne se soit pas revu après!
Bref pas ma nav' la plus transcendantale, clapot très gênant pour un flotteur trop gros (et qui m'a tué le dos accessoirement), bonnes grosses claques qui en faisaient coucher quelques uns, c'était marrant à voir Beaucoup de monde à Aytré en tout cas, c'était sympa!
-
- Jiber
J'ai démarré en 5,2 et fini en 4,4, et après c'est moi qui étais fini mais c'était trop cool comme disent les djeuns.
Je ferai un topo sur mon blog quand j'aurai visionné les tofs.
Pour les Huttes, c'était trop off à mon goût. Sur place j'ai retrouvé Cyrille, Jeff, Rodolphe, un couple de jeunes girondins sympas, et quelques autres inconnus et un paquet de kiteux , mais pas trop chiants...
-
- Timide
Putain, c'est bon
45min de reprise en début d'AM, en 6,1m² et puis retour à la maison.
reportage sur le blog.
-
- Newbie
Emballé! (pas gd monde, et trop off...). Alors plaisance, super sympa, bonne condition (tres bon en 4,5 pour mes 62 kg).
Pas beaucoup de bord car je reprends doucement. J'ai donc croisé des personnes sympa sur le spot.
J'ai cru comprendre qu'il y avait greg, cyr17 et d'autres.(je ne connaissais pas leurs pdeudo)
A refaire.y
Vent 18/26 noeuds à mon arrivée vers 10h45, très bien orienté pour le spot.
Seul bémol : le plan d'eau était un vrai champ de mine pour mon niveau ! Au bord à première vue ça me paraissait assez flat' et puis en regardant un peu plus loin il y avait un petit chalut au mouillage, il était malmené dans tous les sens !
Là je me suis dit, je vais galérer ! J'ai gréé 5m². J'ai pas contrôlé grand chose, pas réussi à m'accrocher au harnais car je me serai fait direct ejecté. Ca partait au planning en 3 sec. J'ai fait des petits bords au planning sans harnais et hors des strap. Bref pas bcp de progression pour moi aujourd'hui. J'ai quand même réussi un waterstart (pas réussi à renouveller l'exploi après ) et 3 empanages.
Je me suis quand même bien amusé (tout seul deux autres planchistes sont arrivés quand je suis parti qui sont passé avant à plaisance )
Merci Greg pour ta proposition pour les barre de toit, mais je vais quand même essayer de trouver de bonnes vis pour remplacer celle d'origine qui doivent être de piètre qualité (j'ai démonté les 3 autres et elles sont prêtes à lacher également... )
Rentrés dans la nuit de la Torche
J'ai accompagné Alizée en régate de ligue à Fouras: 3 manches en formula et 7,5m taquet mémé pour la minette.
Jo lui est parti cet aprem manger des pizza dans le sud de l'Italie.....
La semaine s'annonce pas mal coté vent et je suis en vacances.....
-
- Jiber
little nico @ 15/04/2012 - 19h59 a dit:
Plaisance pour moi aussi, apres etre passé aux huttes a 13h30.... pas franchement
Emballé! (pas gd monde, et trop off...). Alors plaisance, super sympa, bonne condition (tres bon en 4,5 pour mes 62 kg).
Pas beaucoup de bord car je reprends doucement. J'ai donc croisé des personnes sympa sur le spot.
J'ai cru comprendre qu'il y avait greg, cyr17 et d'autres.(je ne connaissais pas leurs pdeudo)
A refaire.y
C'est toi qui naviguait en Simmer ?
windalchemist @ 15/04/2012 - 17h21 a dit:
; en rentrant pour changer j'ai croisé un rider de Directwind qui m'avait reconnu au matos (assez voyant il faut le dire), lui avait une Gaastra bleue et un flotteur jaune... Dommage qu'on ne se soit pas revu après!
c'etait moi, gaastra 5.5 et flotteur BLANC fanatic shark 130 litres
je suis sorti de l'eau vers 16 h 00 cause plus trop d'eau et pas chaud
session moyenne vent tres irrégulier quand même, 5.5 était pas mal, le probleme c'est les 130 L,
c'est polyvalent mais ca commence a me saouler, putain ce que ca tape !
PS : le spot d'Oléron c"est La gautrelle, et le village c'est Sauzelle (cqfd)
Nouveau sur le forum mais quelques naves avec certain d'entre vous notamment à La Palmyre (steph17) et Galon d'or (dernièrement avec Dany). Mais pour une fois direction Plaisance (enfin parking juste avant) en famille.
Plan d'eau sportif ! du moins pour mon niveau : Début en fanatic 99L + 5.7 (orange) puis au bout d'une 1 heure changement pour la 4.7(jaune), nettement mieux mais les bras avaient déjà ramassé ! Bonne session mais physique !
Semaine de vent en prévision, et surement mardi après midi direction La Palmyre.