Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
dgilles
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

bien fun la dernière   :D

Benoit, tu viens dimanche?
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

ca caille trop pour moi et pas trés motivé en ce moment!!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

copie du post sur uride, la flemme de refaire un autre :)

La session du jour par mister Bruno André Himself :

Posted Image

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie :)

Un résumé bref ? De la balle !!!! un vrai show à l'américaine : lumière réglées au top ( merci les projectionnistes ), vent pile poil ( merci les techniciens en ventilation), couleurs au top ( bravo le pisciniste).. bref, plus qu'à appuyer quoi....
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

superbe!!!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

merci merci  :gene:

j'ai eu le seul mérite d'être au bon endroit, au bon moment :)
dgilles
Timide
Timide

Message par dgilles »

C'est confirmé pour dimanche !

Rdv à partir de 10h à Kerleven
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

au fait, comment vous le faites le départ ? (lièvre ? ou ligne de départ ?)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sa mèèèèèèèèère, jpeux po demain... :(
christopheforest
Jiber
Jiber

??? bah alors ...

rien de grave ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je suis de garde (appelez les pompiers si vous voulez me voir :D ) et en plus j'ai un début de mal de gorge là ... raaah
christopheforest
Jiber
Jiber

le vent a l'air léger pour le moment, j'espère pour les coureurs que ça va monter ... (vous nous raconterez ! hein !  :D )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

hé ben ct bien cool mais là je vais dans un bon bain chaud, je raconte après  ;D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Bonne Nave en 7.3 cette aprem au cap coz,14 noeuds etablis,ca detend ,depuis le temps que je n'étais pas sorti ,ZEN!

Lomic:j'ai le décalogue n°5 pour Emmanuelle donc évite de l'acheter  ;D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon bah c'était bien cool, un grand merci à Kerlewind qui s'est bougé pour nous créer notre petit championnat local, en espérant qu'il grandisse

un peu déçu de ne pas voir certains habitués de la baie, y'a bien Polo qu'avait une excuse mais les autres je me demande ce qu'ils avaient de mieux à faire qu'une chouette session, le prochain coup viendez tous!

sur l'eau y'avait dans les connus, Alain&Chrystelle, Pascal, vento, M. Fireride dont j'ignore le pseudo, Lulu et puis je crois que c'est tout, ce qui fait d'ailleurs la moitié du plateau puisque nous n'étions que 12 à courir, on s'est pas bousculé sur la ligne :D

le parcours était un slalom downwind, ligne de départ parallèle au chenal d'entrée de porlaf, un bord un peu abattu vers les falaises côté Saint-Laurent, jibe babord, un bord plus serré vers le chenal, jibe tribord, rebord vers le fond de la plage de Kerlé, jibe babord et un dernier bord vers la ligne d'arrivée, pas très loin de la digue qui ferme la plage de Kerlé à l'ouest

je sais plus combien de manches on a fait, 4 ou 5, entre 12h et 14h, j'étais bien naze et le vent montait, n'ayant toujours pas de 6.8 et étant bien claqué, je me suis arrêté là comme une partie d'entre nous, les plus courageux ou qui avaient toilé un peu léger pour les manches précédentes sont repartis pour un tour vers 15h, moi je suis rentré

1ère manche je me suis loupé en grand, pas fait gaffe au bateau comité, pas vu les drapeaux, j'étais devant les falaises côté Saint-Laurent quand le départ a été donné  :lol:

je suis revenu aussi vite que j'ai pu, j'ai passé la ligne au jugé, jibe et retour en course bon dernier, mais le vent léger ne permettant pas à tout le monde de planer, j'ai pu rattraper quelques concurrents ouf!

2ème manche me suis pas fait avoir, pas mal placé pour partir et là, paf! une vieille algue dans l'aileron, marche arrière et re-départ, le truc qui agace :D

les manches suivantes j'ai pas trop mal géré, j'ai même fait un beau départ bien lancé en revenant pleine balle de loin derrière la ligne, le timing l'a fait j'ai du partir 3ème un truc comme ça, ça a été ma meilleure manche avec peut-être une place de 4 (à confirmer, je dis ça par rapport aux mecs que j'ai vu devant mais j'en ai peut-être loupé)

les manches se sont enchainées et la fatigue est vite arrivée, y'a eu pas mal de pompage pour faire décoller la planche, le vent sur les bords proches de la plage étant de plus en plus light, plus les jibes et la pression de la course, ça épuise vite (et puis j'ai mal géré mon alimentation, j'avais que le petit dej léger dans le bide, pas malin, j'avais oublié de prendre de la bouffe, et j'avais super soif)

très content de mes passages de bouée en général j'ai pas mal géré, avec seulement 2-3 merdoyages, un tout seul comme un grand, un autre un peu aidé par un concurrent tombé devant et qui me barrait la route, pas forcément de beaux jibes (pas du tout même) mais des passages à peu près efficaces et pas trop trop de perte de temps, entre ça et les molles qui ont scotché pas mal de monde ça m'a permis de gratter des places régulièrement, cool!

sinon j'ai merdé pour l'allumage du GPS, j'ai cru que les piles du récepteur étaient à plat mais en fait j'avais pas vu la led qui clignotait, et du coup j'ai pas démarré la communication récepteur-téléphone, zéro données, les boules!

suis rentré bien claqué mais content c'était au top, j'espère qu'on aura du zef pour les prochaines éditions, et plus de monde aussi!

encore merci à l'orga qui se bouge le cul pour nous ;)

j'ai oublié le matos: HyperSonic 96 + Warp 7.8, limite planing au début (10-11nds mesurés sur la plage), limite à la rue à la fin (16nds mesurés), en repartant y'avait des mecs en planche de vague qui planaient, c'était bien monté :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 21/02/2010 - 17h06 a dit:

Bonne Nave en 7.3 cette aprem au cap coz,14 noeuds etablis,ca detend ,depuis le temps que je n'étais pas sorti ,ZEN!

spa vrai, tu voulais pas venir jouer avec nous? ah c'est dommage c'était bien sympa

Lomic:j'ai le décalogue n°5 pour Emmanuelle donc évite de l'acheter  ;D

ok, super!  ^^
Répondre