stef38 @ 16/01/2017 - 08h47 a dit:
Je pense le contraire, le monde change, la plupart des voitures sont trop puissantes, et ça ne sert à rien, si ce n'est à soutenir l'égo du propriétaire, et parfois ses conneries sur la route.
D'ailleurs la vignette crit'air, c'est n'importe quoi, tu pénalises la clio de 20 ans qui consomme 7/8L au 100, au profit de la Lexus/Mercedes/porsche neuve de 300cv qui consomme 15/20L... Perso je serais pour le retour de la vignette d'avant, c'était finalement un impôt assez juste, celui qui veut la plus grosse paye plus cher...
Bof pas du tout d'accord. Je fais beaucoup de route pour le boulot et franchement un peu de puissance c'est plaisant et utile (attention je ne parle pas non plus de voitures sportives et mega puissantes).
Apres pour la conso, en plus de la carte grise dont le cout varie quand meme, de toute facon t'as le malus ecolo. Ta caisse a 15l au cent c'est direct quoi? 6 000 euros de malus? 10 000?
Accessoirement dans mon bled (croisee de 2 autoroutes rurales), la vitesse de croisiere c'est 180/200 l'ete et 140/160 l'hiver et de belles montees. Faut quand meme un peu de puissance.