Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je suis interdit de monter sur une moto, mais c'est pas l'envie qui m'en manque ...
sur la route déjà y'avait plus d'air donc j'étais confiant
sur place je retrouve Loïc et Christophe et on grée, Ram F9 5.8 pour moi, plus iSonic 86, Skull 5.7 je crois pour Loïc et Tracer 113
sur l'eau ça plane pas mal du tout, avec cependant plus de clapot qu'hier mais bon, vu qu'il est suivant le vent, c'est pas trop gênant, ça gaze pas mal quand même
je remonte vers la rive sud pour toucher du flat mais arrivé sur place petite période de pétole et pas beaucoup de gaz, je profite du retour du vent pour taper un bon bord abattu pour revenir sur la zone où Loïc se fait shooter par Christophe
petite pause, ah! 28.6nds bon c'est déjà ça le record précédent est pété mais bon un peu déçu quand même je pensais avoir scoré mieux
retour à l'eau et je reste dans les parages de l'anse d'où on est partis il semble que le vent s'y engouffre mieux que sur le reste du lac, donc ça gaze bien
quelques AR plus tard pause casse-croute et bonne surprise, 29.8!
c'est à ce moment que Léon débarque, on tape la discute et il me file quelques tuyaux pour mieux exploiter l'iSonic, merci à lui
je repars bien décidé à tout péter (enfin niveau vitesse, pas comme Loïc niveau matos )
j'abats dans les risées, ça speede méchamment et je croise les doigts pour que je pète les 30nds
retour au bord après que le vent aie clairement montré des signes de faiblesse et bilan GPS, youhou! c'est pété avec un 30.7 lu
aaaah ça fait plaisir et je sais qu'il y a moyen de faire mieux car les conditions n'étaient pas optimum
quoiqu'en disent Loïc et Léon, y'a du clapot, pas trop gênant mais il est là quand même et secoue bien la planche, ça aide pas pour speeder au max, et le vent est très irrégulier donc y'aurait moyen de pousser plus dans de meilleures conditions, et puis aussi d'abattre encore plus fort
mais là j'avais du mal à abattre plus, pê la voile pas assez creuse? Léon m'a aussi conseillé de me mettre au palan d'écoute pour ça, je vais sans doute le faire
Bilan GPS:
Vmax: 30.77nds
V500: 25.93nds (là on voit l'irrégularité du vent, même dans les moments où il soufflait bien)
Distance: 33km (pas mal de non planing malgré tout au gré des passages nuageux)
le vent a du osciller entre 10 et 25nds, avec une moyenne vers les 18-20, et les plus grosses claques pas trop loin des 30 quand j'étais au fond vers la rive sud, là j'ai eu des moments bien à la rue, suivis 50m plus loin de pétole, très étrange
pas testé la Warp Speed, à cause de l'irrégularité du vent, j'ai déjà eu limite du mal à revenir du fond du lac en 86
Lomic @ 23/02/2010 - 20h10 a dit:
je repars bien décidé à tout péter (enfin niveau vitesse, pas comme Loïc niveau matos )
Oh l'ot' hey, comment il est moqueur !!!
Lomic @ 23/02/2010 - 20h10 a dit:
quoiqu'en disent Loïc et Léon, y'a du clapot, pas trop gênant mais il est là quand même et secoue bien la planche, ça aide pas pour speeder au max, et le vent est très irrégulier donc y'aurait moyen de pousser plus dans de meilleures conditions, et puis aussi d'abattre encore plus fort
Bah nan y'a rien là quand même... à peine 20 cm dans les plus fortes risées....
Par contre, moi je note pour plus tard ( à part tenter d'éviter les catapultes pleine balle) : diminuer en aileron ( 40 cm c'est un peu beaucoup quand même )
Et venir avec du matos slalom, parce-que la skull est bien mais bon le creux se ballade un peu quand même...
Ah et aussi venir avec un gps, parce-que je suis certain d'avoir tapé les 30, mais j'aimerais avoir une trace à la Lomic, clairement.... ( c'est quoi le gps du moment là ? toujours le GT31 ? )
-
- Jiber
à l'abattée, la planche hors de l'eau complètement à chaque fois hihihi ...
mais ça donne de jolies photos ...
Les photos sont en envoi, tu devrais avoir les 2 fichier via yousendit d'ici 10 minutes max
( Et sinon, ça donne quoi les tofs au grand angle ( surtout celle ou je t'ai légèrement humidifié avec ma trainée ) ? )
Après pas mal d'attente, on va en 7.6 avec Thomas, polo passe nous voir vers midi, on fait 1 bord sans vent
De gros nuages noirs arrivent par Capcoz, ils ont l'air violent
ben oui, le vent passe de 10 a 20/25nds pdt juste 5/10min
après retour a 10, puis a nouveau 20 puis 10 puis 20 puis 15 puis 10 puis 5
les moments sous les grains étaient sympa, pas trop chahuté
Quelques grosses abatées dans le carton, en 7.6
Au GPS, je suis juste derriere Lomic, avec 30.44nds, merde alors !
Bien joué pour ta perf' d'ailleur, j'ai interet a serieusement m'y remmetre, mnt que tu as trouvé ton spot
-
- Jiber
l'arrosage j'ai eu, mais la photo n'a pas été prise ... (l'af est lent sur le 5d j'aurai du m'y attendre ...)
mais bon dans l'idée ça donnerai ça mais avec toi en bcp plus gros plan ...
Héhé Briac, bien joué !
et Polo ? rentré entier ?
sinon les photos de la sortie à brennilis sont sur Uride,
Au pire, on mettra mon UGA manuel sur mon D90, plus de soucis de map du coup, tu visses un poil et hop méga profondeur de champs, y'a plus qu'à déclencher
Mais j'aime bien quand même la photo
Bon et demain, je tope une 7 freerace 2 cam, histoire d'envoyer un peu plus correctement du jus ( et surtout plus stable) ( et ptêt même un gps, le GT31)...
-
- Jiber
ou je te filme pour un reportage sur le foil en windsurf ...
Vu le vent et la houle, fais joué la sécurité, evidement sur un lac y'a pas de pb mais loic, evite l'ile aux vaches quoi
-
- Jiber
Sinon on fait comment Christophe ? on se retrouve directement sur place, ou alors vers chez Thalès ? moi je serais du bon côté déjà, on va chez des amis qui habitent pas loin de Carrefour....
Polo, j'ai zappé tes posters, faut vraiment que je passe demain en baie pour te les amener...
des vidéos d'hier bientôt