Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
cyr17
Timide
Timide

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

Dany @ 02/05/2012 - 11h36 a dit:

Retour de Catalogne. Bonnes sessions là bas aussi mais avec 20°C et du soleil.

Et maintenant l'absence de vent ici va me permettre  de me retaper physiquement car je ne reviens pas dans un très bon état physique!

Posted Image

B)  :)   j'etait à empuriabrava ...

Meme semaine , nav uniquement à l'entrée du port , quasi les memes visites + Barcelone , et ma 5.7 quasi morte
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

cyr17 @ 02/05/2012 - 18h30 a dit:

Dany @ 02/05/2012 - 11h36 a dit:

Retour de Catalogne. Bonnes sessions là bas aussi mais avec 20°C et du soleil.

Et maintenant l'absence de vent ici va me permettre  de me retaper physiquement car je ne reviens pas dans un très bon état physique!

Posted Image

B)  :)   j'etait à empuriabrava ...

Meme semaine , nav uniquement à l'entrée du port , quasi les memes visites + Barcelone , et ma 5.7 quasi morte

On est allé se ballader à Empuria brava dimanche soir. Belle ville qui se prend un peu pour Venise avec ses caneaux. Vu le nombre de bateaux ammarés directement à la sortie des appartements, on sent qu'il y a du fric dans le coin!

J'ai vu le spot à gauche de l'entrée du port. Je ne l'ai pas cité parmi les spots conseillés parceque je n'avais pas l'appareil photo. (maintenant, si tu as une belle tof à m'envoyer...)

Je trouve que c'est un bon petit spot pour quelqu'un qui veut se mettre aux vagues. J'y avais navigué il y a plus de 10 ans un été par thermique. .

par contre c'est un spot de onshore ou au mieux de side-on car quand c'est side, soit par nord/nord-est soit par sud/sud-ouest, ça doit être assez déventé, un peu comme Royan ou St Gorges quand c'est side. et par marin en conditions onshore, il ne faut surement pas se faire bouler au bord par le shore break, un peu comme à Royan au milieu de la baie.
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Effectivement ma 5.7 a mangé dans le shore Break ... :(

Sinon Empuriabrava a pris comme modele les marinas de Floride .

Il parait qu'en saison  c'est "Berlin plage"
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

KWAAA 15 nds en fin d'aprèm!!!!

J'étais en mode nav' non planing posée en début d'aprèm avec la 6.6, en short-lycra et tout (l'eau est bonne en plus), ça oscille, je fourvoie deux mecs qui pensaient planer en 8.5 mais ils arrivent au moment où ça passe en-dessous de 10 nds; ça remonte plus tard, un kite tente une sortie, bide...

La météo n'aura fait que 3 "heureux" aujourd'hui, dommage pour eux ils n'avaient le bon matos pour planer dans 15 nds  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

A priori je tente un coup cet AM sur St Georges mais je pense qu'il va falloir bâcher un max...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

J'ai les yeux rivés à la météo, mais je crois qu'il va falloir se faire une raison.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

ça sent le termique. suis en alerte pour un départ pour St froult vers 16/17h
cyr17
Timide
Timide

Message par cyr17 »

Un petit saint george de 15h30 à 17h30 ; 14 knts dans les "claques"     en 7.8 + isonic 111

avec les habitués : Greg , hervé.

2 eme test plus que positif de la Phantom 7.8 qui remplace ma mega XS 8.1  :)   , qui etait une enclume pour mon gabarit.

A voir dans les vents plus soutenus...
windalchemist
Jiber
Jiber

WAHOU les crêpes!!!! 16-21 nds à aytré, 1h30 au taquet en 6.6, à la fin plus laborieux de partir au planing (avec un vrai flotteur de slalom vide de flotte ç'aurait été différent  :D )

Du monde sur l'eau, des grosses bâche (8m) au taquet, une volée de kites au bord, aprèm géniale après le barbeuc' à aytréfunboard   :lol: sergio est passé devant l'assoc' avec son camion d'ailleurs (?)

Incroyable ce temps! Même si j'étais la seule en short-lycra  :D
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Flûte, pas dans la région pour en profiter ce week end.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

cyr17 @ 06/05/2012 - 19h30 a dit:

Un petit saint george de 15h30 à 17h30 ; 14 knts dans les "claques"     en 7.8 + isonic 111

avec les habitués : Greg , hervé.

2 eme test plus que positif de la Phantom 7.8 qui remplace ma mega XS 8.1  :)   , qui etait une enclume pour mon gabarit.

A voir dans les vents plus soutenus...

Effectivement, session light dans le "jus" du gros coef. C'était sport de retrouver les bâches...

Y'a pas à dire, je préfère sortir 5 ou 6 m²  B)

Sinon, j'ai récupéré l'hybrid réparée... "Arnautique", à Vaux sur mer, fait du beau boulot.  :)
windalchemist
Jiber
Jiber

Steph17 @ 06/05/2012 - 20h16 a dit:

Flûte, pas dans la région pour en profiter ce week end.

C'était assez imprévisible aussi! Les prèv sont à côté de la plaque depuis bientôt une semaine... Même météofrance est plus ou moins largué  :D
bobby87
Newbie
Newbie

Message par bobby87 »

Bonjour.

Je cherche un spot de slalom qui marche par Sud Sud-Ouest  du côté d'Oleron ( sur l'île ou le continent, de l autre côté du pont)

Qu est ce que vous conseillez?

Merci
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Oui session estivale à Chatel 8,4m pour Jo, 7,5m pour Alizée et moi, pieds nus, manches courtes c'est l'été!!

pas mal de kite mais je crois qu'il va falloir s'y habituer...... :fear:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

bobby87 @ 07/05/2012 - 08h08 a dit:

Bonjour.

Je cherche un spot de slalom qui marche par Sud Sud-Ouest  du côté d'Oleron ( sur l'île ou le continent, de l autre côté du pont)

Qu est ce que vous conseillez?

Merci

sur l'ile : la Perroche, ecole de voile(quelque soit la marée. Ou St Trojan école de voile (+/-2h autour marée haute).

De l'autre côté du pont : école de voile de Bourcefranc ( dans l'estuaire de la Seude. +/- 2h autour marée haute

su
Répondre