Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

MELMAN @ 26/05/2012 - 13h51 a dit:

yvonik @ 26/05/2012 - 12h21 a dit:

moi je me tate pour un chti aytre a la debauche

je vais mettre un cierge de suite

je me suis posé la question aussi, mais les sites sont unanimes pour dire que le vente baisse......au moment ou il y aura de l'eau a Aytré

si j'étais a coté je tenterais le coup, mais 120 bornes AR a faire, c'est risqué !

je vais mettre un cierge aussi pour toi  :D

bah finallement il a ete assez efficace le cierge :)

nav de 19h30 a 20h 30 a aytre en 87 litres et 5.5

pas tout le temps au planning mais suis plutot content car c'etait mal barré  B)

bon par contre a 21h yavais plus rien
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

erreur  dsl :fear:
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

miiiiiiiiii tous les thermiques de la semaine s'affaiblissent bien vite... mercredi-jeudi il ne reste plus grand-chose sur météofrance  :(

restera dimanche avec un bon NE bien gras à marée basse  :fear:  avec pour une fois un coef supérieur à 60, youhouhou!!!
gabiche
Newbie
Newbie

Message par gabiche »

pour raph a ailes.

Il existe des kits antibuée pour les cameras go pro. C'est deux petit patchs que tu places le long de camera, dans le caisson.

J'en ai acheté six pour 24 euros a neway royan( ca fait cher, je sais). C'est patchs dure deux ou trois sessions que tu peux réutiliser en les faisant sécher  au four. Par contre, je n'ai pas eu encore l'occasion de les utilisé, donc est ce que ca marche?????

Pour plus d'info, tu peux voir sur le site de sutiosport.fr
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

merci gabiche, j en ai entendu parlé apparemment c'est ce qu il y a de plus efficace. Pour l instant je cherche des soluces gratuites, on m a dit de placer des morceaux de liège sur chaque côté du caisson, on verra ce que ça donne...ah oui si tu connais aussi un logiciel de montage pas trop compliqué mais qui traite sans buger le HD ( j ai essayé windows movie maker ça ne marche absolument pas) je veux bien le savoir  :dry:
gabiche
Newbie
Newbie

Message par gabiche »

Comme logiciel, j ai telecharger gratuitement videopad video editor. C'est pas mal, c'est en anglais mais on comprend assez vite. Ca bugue un peu avec la hd. Mais c'est mon ordinateur qui n'est pas assez puissant.
plm
Timide
Timide

Message par plm »

Petite sortie à Saint Georges avec mon petiot (1,80m et 62 kg tout mouille).

Nous n'avons sorti que la Shark 145L et la Rapid 7.9 et c'était la seule planche sur l'eau.

Quelques planings pour moi et bien plus pour le fiston surtout quand le thermique à un peu fait monte l'anémo.

Déjà 7 sorties depuis le début de l'année, un record pour moi. :D  :D
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

Rivedoux sud en famille, pour souffler mes bougies sur la plage !!!!  :stuart:

première baignade de l'année.......bon sans combinaison elle est un peu fraiche

au retour du pont vu un gars au planning sur la plage nord, avec quelques moustiques autour
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

cyr17 @ 26/05/2012 - 22h07 a dit:

plm @ 26/05/2012 - 20h35 a dit:

Très bonne session à Saint George, les enfants avec 145L et 6.2 et moi en 120L et 7.9.

J'ai croise quelques planchistes sur l'eau, dont une voile noire, mais je n'ai pas pris le temps de m'arrêter pour discuter.

Une prochaine fois peut être.

Le petit s'est fait piège par la digue du milieu de la plage ce qui lui a fait un peu de marche pour revenir à son point de départ.

c'etait "freddy" avec sa point 7 noire , un habitué de st george , moi avec la gaastra bleu et blanche , et hervé avec la gunsail bleu.

la fameuse digue est appelée le "riveau" , c'est vrai qu"il y avait du courant cette AM

a+

Hervé avec sa Gun sails 9.5 ET SA FORMULA EXOCET BLACK MACHINE !! (Il a craqué).

J'y étais entre 11:00 et 14:00h en North RAM F11 9.5 : taquet!
bronzio
Timide
Timide

Message par bronzio »

Dany @ 26/05/2012 - 09h24 a dit:

bronzio @ 25/05/2012 - 06h59 a dit:

Dany @ 24/05/2012 - 23h03 a dit:

bronzio @ 24/05/2012 - 21h48 a dit:

Dany @ 24/05/2012 - 22h17 a dit:

OUF ! le vent de nord-est a annulé le thermique. J'ai donc pu me reposer ! (mais bon : j'aimerai pas me reposer trop longtemps!

a priori : vent d'ouest/nord-ouest Samedi. donc Perroche vers 15h pour la montante

Rush17 : message urgent dans tes "messages personnels"

Salut,

Et oui c'est encore moi.. bon ben je rêve de ce coup de vent pour samedi.. penses-tu que ça passe en 5.2 et 80 litres? (c'est mon plus gros matos...)

Merci d'avance et à samedi j'éspère :D

guru prevoit 18/24 nds; je sais pas quel e st ton poids mais pour moi ça sera à priori 5.30 et peut être 4,7 (76 kgs. Pour flotteur : 85 ou 94)

En tous cas l'orientation est parfaite. En vague par contre ça sera  1 petit metre seulement.

Trop bon!! j'ai vraiment hate!!! Encore merci et à demain!

çà y est . Le vent vient de basculer de l'Est à l'ouztq (dans le même temps le ciel a viré du bleu au gris et on a du perdre 5°C

a 15h je suis à La Perroche .. sauf si à cause des bouchons à l'entrée de l'Ile je dois faire demi-tour.

Facile à reconnaitre : vito blanc autocollant magicfun africain. Bonhomme qui navigue avec un casque de rugby. prev de vent revues un peu à la baisse donc surement RRD FSW jaune et 5.30 naish session ou pryde alpha 6.2

Bon ben c'est un acte manqué... J'ai tenté finalement les 3 pierres (sur les conseils de Goyter du DW13) mais en 5.2 et 80 litres j'ai juste pu tirer quelques bords sans planning.. bref une journée découverte (j'ai tenté la palmyre avant mais l'usine à touriste m'a rebuté). Par contre gros potentiel sur les 3 pierres, j’espère tester une autre fois!!

Encore merci des conseils et à une prochaine :D
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Finale régionale Poitou-charentes 2 et 3 juin le we prochain

C'est à Angoulins au sud de La rochelle samedi et dimanche

Au programme : Formula, Raceboard, Bic 293OD

Il y aura de l'air en nord est, ce sera flat idéal formula :)

Ouvert à tous with licence FFV + cachet medecin

-BBQ le samedi soir au club de Chatelaillon

-résultats championnat tous supports à Chatel le dimanche soir

http://www.premiumorange.com/voilepoito ... LE2012.pdf
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Si ça ne tourne pas à l'orage, je navigue avec Tiphaine à Royan (ou St georges) vers 16h. Et si il n'y a qu'un petit 4, je met la 7,2 sur la Tabou et je fais des traversées d'estuaire.
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

mais mince alors je l'ai encore pas vu venir celle la. Ca souffle a Aytré on dirait ! mais bientot pu d'eau :(
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

pas chiant le thermique aujourd'hui... la marée encore moins  :pinch: à aytré ça commence à me saouler cette histoire... sans parler du cache-cache avec les huitres

en 6.6 j'ai pu faire 3-4 bords au planing en 40 minutes en étant partie vers 15h, il y avait 15-21 nds avec plus 21 que 15 au premier bord, après ça a oscillé. J'aurai été bien mieux en 7.2!

sinon peut-être du vent qui se pointe à l'arrache dimanche????
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bon coup à Royan en fin d'aprem avec Tiphaine. 15 noeuds bien régulier. Tabou 125l + 6.2.

Posted Image
Répondre