Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

et franchement un bon coup à faire:

pinchawoile @ 13/03/2013 - 13h52 a dit:
@ Fifi
pour compléter ta collection.... à mon avis, c bon pour toi ça...et franchement un bon coup à faire:
regarde au 7 mars....
http://windsurfleucate.unblog.fr/
ça risque de ne pas trainer
et tant que tu y es... regarde encore plus bas les Evo IV
t'as un bon plan à faire et à un prix correct je pense.

je ne savais pas que tu l'avais déjà..pinchawoile @ 13/03/2013 - 19h30 a dit:
Je ne pensais pas à la gold, mais plutôt à la speed.....
je ne savais pas que tu l'avais déjà..
Pour les voiles, tu as toutes les tailles et ça me semblait un super coup.....

FiFi @ 13/03/2013 - 19h19 a dit:
Je surveille attentivement windsurfleucateet ma FW speed vient de chez eux.
Pour les EVO4, se pose la question légéreté du gréement en tailles raisonnables.
Je veux dire, avoir une arme de course pour Vassivière entre 9.0 et 11.0 c'est pas idiot (je me tate à reprendre une 11.0 et la mettre en sommeil le temps de finir les miennes par exemple).
En 8.5 j'ai fais de belles sorties en RS6, mais c'est pas très fun à Oléron.
En 7.5 une V8 va très bien.
En plus petit, no cam je pense
Et les Evo vont nécessiter leur mat X100 à la fiabilité hasardeuse. J'hésite...
Les Hellcats qques pages avant me tentent plus que les Evo en tout cas dans les tailles moyennes.
Faut que je regarde leurs wish X9 par contre.
Pour 12m² c'est trop, plage d'utilisation réduite, mat de 550, wish qui fatigue et surtout très dure à pomper par rapport à une 11.0.
Je ne vais pas refaire ma propagande formulesque, mais une bonne 9.8 - 10.7 sur un flotteur un peu tendre c'est gérable par "n'importe qui" et ça déboite sur une très large plage d'utilisation.
La JP goldinium hyperlight en vente à 1300 euros ne me tente pas du tout : plus chère, pas meilleure en perfs limites, plage d'utilisation pas plus large.

FiFi @ 13/03/2013 - 21h30 a dit:
pinchawoile @ 13/03/2013 - 19h30 a dit:
Je ne pensais pas à la gold, mais plutôt à la speed.....
je ne savais pas que tu l'avais déjà..
Pour les voiles, tu as toutes les tailles et ça me semblait un super coup.....
Grace à Fendlabnise j'ai eu l'info il y a 15 jours, et j'ai réservé la dernière des FW speed neuves.
Celles à 490 en occase valent le coup également. J'ai hésité à prendre une Power pour comparer
Un
grément complet en 11.0 ça me tente, mais dans ce cas je limite les dépenses sur 120 litres + 7.5 / 8.5 no cam.

guillaume10 @ 13/03/2013 - 21h42 a dit:
La RS6 marche bien mais bien trop camion...lourde et pas une tenue terrible dans le vent.
la RSR un des modèles les plus abouti en terme de perf et qualitée.
Rsr evo II j'ai la 8;6 c'est light en construction mais super tenue dans le vent, et l'impression d'avoir une taille de moins en voile.
(...)
Pour les mats les premières séries des X9 ont laissé des traces...d'ailleurs tu en parles toujours ( a tord)
suite a une longue discution avec loulou de gliss up revendeur pryde, ma confirmé que les premières séries ont toutes cassés. ensuite jusqu'a 2009 compris c'est du bonheur puis 2010 2011 2012 c'est CATASTROPHIQUE.
(...)

FiFi @ 13/03/2013 - 23h53 a dit:
guillaume10 @ 13/03/2013 - 21h42 a dit:
La RS6 marche bien mais bien trop camion...lourde et pas une tenue terrible dans le vent.
la RSR un des modèles les plus abouti en terme de perf et qualitée.
Rsr evo II j'ai la 8;6 c'est light en construction mais super tenue dans le vent, et l'impression d'avoir une taille de moins en voile.
(...)
Pour les mats les premières séries des X9 ont laissé des traces...d'ailleurs tu en parles toujours ( a tord)
suite a une longue discution avec loulou de gliss up revendeur pryde, ma confirmé que les premières séries ont toutes cassés. ensuite jusqu'a 2009 compris c'est du bonheur puis 2010 2011 2012 c'est CATASTROPHIQUE.
(...)
RS6 en 8.4, pour moi elle est très bonne. Enfin, sur le Nautix elle était au poil, sur le D4 100% moyen.
En 9.0 une saloperie à étarquer, typée FW baston, plutot fine de profil et longue de wish. Pas le coup de coeur.
RSR j'ai en 9.8, sur le X9 Ultra qui va bien, RAS. C'est quand même raide à pomper, mais super tenue.
Ensuite pas essayé, mais construction médiocre pour ce que j'ai vu.
Pour les mats, je ne vois pas où je me trompe exactement. Les derniers prydes haut de gamme X100 il y a eu pas mal de casse, les premières séries X9 aussi, what ? J'en suis resté là moi aussi et je ne dis rien d'autre dans mon message, non ?