Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Nan je sais pas si je serais dispo, mais ça serait plaisant de venir voir ce que ça fait effectivement, même si je n'ai jamais fait de slalom en compète... Pour le moment, je suis surtout dans l'optique bon réglages pour les raid ( et incroyablement, j'ai quasi rien a changer sur la Tracer/simmer pour être bien ( bon le mât quand même, il est vraiment trop pourri)....)...
Je vise le raid La Tranche Ile de Ré cette année, voire cléder ile de Batz si c''est renouvelé.... pour celui des glénan, il y a l'obligation de se qualifier si j'ai bien compris, ça ça me gène....
Mais en tous cas, pour le moment, je suis bien bien à l'aise sur ma Tracer, pour sûr... je ne sais pas combien fait le bord le plus long effectué pour le moment, mais aucune crampe, crispation ou contrariété
-
- Jiber
hihihihi,
Lomic @ 07/03/2010 - 19h11 a dit:
bonne clairvoyance Briac
pour cet aprème avec 7+ y'avait moyen de scorer mais le clapot était souvent gênant, même à l'abattée ça faisait un peu comme descendre un escalier
sauf quand on prenait une rafale après un moment de calme on pouvait avoir des marches moins grosses
mais bon moyen de bien se faire plaisir quand même
je confirme pour cet aprèm' : bon vent rafaleux de nord-est, soleil et grand ciel bleu, mais température pas célemente du tout du tout pour les mains (fallait revenir tous les 4 bords à la plage pour se les réchauffer un peu...).
Suis arrivé vers 16h, 2 mecs seulement à l'eau qui arrêtaient juste. Zétiez où les autres ? déjà fini de plancher??? Du coup nav' tout seul de 16h30 à 18h00. Quand je suis reparti, la température était tombée à 5°. C'est vraiment limite limite pour plancher.
Mais bonne session quand même, en 6,6 et 90L. Le clapot malsain de trois-quart face vers Konk' ne permettait pas de scorer. Idem au retour. Pas très plat pour espérer dépasser les 30nds. La Vmax aujourd'hui n'a donc pas été très élevée (26,65nds), malgré les bonnes prévisions.
Quelques photos prises par un pote planchiste (Aodren/Morvleiz).
oui certainement, perso j'ai fait pas mal de départs pourris, donc quelle que soit ma vitesse ou mes jibes... mauvais départ = mauvaise placebriac @ 07/03/2010 - 20h19 a dit:
j'ai quand meme faire quelques années de Bic293, ca devrait me servir je pense
niveau variable mais y'avait un mec qui était 2 bouées devant tout le monde (ceci dit le vent était light et on était nombreux à perdre le planing en cours de manche) départ au lièvre, 3 bouées à jiber plus ligne de départ et arrivée@Lomic:Après, le niveau devant toi était vraiment bon ? très bon ?
C'était combien de bouée a jiber ?
Départ en 5min ? avec pavillon ?
-
- Timide
-
- Jiber
... dans 15 jours nous dit le calendrier ... mais en réel ? ...
L'hiver c'est bien, mais vivement le printemps :-)
-
- Timide
-
- Jiber
et puis cette année on l'aura mérité ... jamais vu un hiver pareil dans le coin ...
Guillaume B @ 08/03/2010 - 13h39 a dit:
Et le passage à l'heure d'été c'est J-20 !! le retour des sessions après le boulot :-p
YES !!! enfin !!!
Bon aussi le retour de la masse à l'eau... on ne peut pas tout avoir...
pas un nuage, un bon zef calé à 20nds et plus dans la baie (18-31nds relevés par Windfinder à Pluguffan), une eau super bleue, pleine de moutons qui se courent après
je grée la Ram F9 5.8, chute molle, et je sors l'iSonic 86 (avec le Gasoil SLR 34 toujours, faut que je ponce le talon du Gasoil E8.5 29)
et c'est parti pour une bonne heure de windsurf, tout seul
des moments très très à la rue, d'autres un peu à l'arrêt (peu heureusement), clapot très court et usant mais bon... parfois des zones calmes sympas
vu l'orientation j'ai été faire quelques AR sur le run virtuel Kerleven<=>Pladenn, sur le premier j'ai tenté de pousser jusqu'au Cochon mais devant Concarneau c'était vraiment trop irrégulier
même entre Kerle et le Pladenn, il m'est arrivé de perdre le planing sur plusieurs essais
et le vent a aussi varié en orientation ce qui m'a obligé souvent à serrer pour pas rater la porte, et donc pas super vitesse au final
j'ai quand même amélioré le score, qui était à 5min49, mon meilleur passage aujourd'hui est à 5:32, suivi d'un 5:40, 5:49 (encore) et 5:56
malgré le vent plutôt fort j'ai eu du mal à tenir un bon rythme tout le temps, pas mal de périodes entre 20 et 25nds, quelques mini moments au delà de 25 mais aussi pas mal de temps entre 15 et 20 (et je parle pas des pertes de planing)
bref c'est encore largement améliorable avec un vent plus constant et plus propice niveau direction
dommage de pas avoir pu partager ces belles condices avec des camarades de jeu
Bilan GPS:
Vmax: 27.27 (27.86 lu)
V500: 24.83
Distance: 28km
EDIT : guru pro dit ENE/NE autour de 20 nds
Pile pour la compet' a Kerle, je fais de la muscu et j'achete des aileron en attendant, un 30 et peut etre un 39Guillaume B @ 08/03/2010 - 13h39 a dit:
Et le passage à l'heure d'été c'est J-20 !! le retour des sessions après le boulot :-p
-
- Timide
briac @ 08/03/2010 - 20h02 a dit:
Pile pour la compet' a Kerle, je fais de la muscu et j'achete des aileron en attendant, un 30 et peut etre un 39Guillaume B @ 08/03/2010 - 13h39 a dit:
compet a kerle , run kerle-pladen, g rate qques wagons moi, la faute a 2 demenagements successifs (suis a port laf / kerle maintenant donc plus besoin de caisse pour aller plancher je gree ds le jardin :p ) donc pas d'internet pdt longtemps. Je vais me faire une petite seance de lecture des anciens post pr bien comprendre... J'ai fait 2 saisons de tiga aloha et ca me botte bien une compet a kerle, promis je reste derriere pour gener personne si je chute au jibe ;-) au fait pladen a maree basse pour le run c pas 1 poil suicidaire ? Z'avez deja du en parler, je vais voir ca....
faut couper la ligne, pas toucher la piqueGuillaume B @ 08/03/2010 - 20h19 a dit:
au fait pladen a maree basse pour le run c pas 1 poil suicidaire ? Z'avez deja du en parler, je vais voir ca....
-
- Timide
Lomic @ 08/03/2010 - 20h50 a dit:
faut couper la ligne, pas toucher la piqueGuillaume B @ 08/03/2010 - 20h19 a dit:
au fait pladen a maree basse pour le run c pas 1 poil suicidaire ? Z'avez deja du en parler, je vais voir ca....
lol evidemment je pensais pas a venir s'empaler sur la pique a 25 noeuds mais a maree basse c un champ de mine cette zone, alors mieux vaut avoir checke la maree avant de debouler la bas full speed ...