Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Homerdusud
Star
Star

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

KOUBY @ 08/04/2017 - 11h33 a dit:

Homerdusud @ 08/04/2017 - 11h09 a dit:

Tu fais 50 000 bornes par an pour le boulot, ils te forcent a prendre une francaise qui fait moins de 115 grammes, pour moins de 32k? Dis moi, c'est des gros champions dans ta boite, ils font quoi mercredi soir?????????????

Soit les mecs n'ont jamais fait un long trajet de leur vie, soit ils vous prennent vraiment pour des cons....

Ça... Après, je fais à 90% de l'autoroute, 100/110ch ça me suffit lâârgement... C'est sûr qu'avant j'en avais plus sous le capot, c’était plus fun mais bon, à part consommer plus et perdre plus facilement des points...

Ca pourrait être pire : un pote avait un hybride... ben à 130 sur l'autoroute, c'est juste de la merde : hyper bruyant, forte conso, pas de reprise...

C'est surtout confort, la. Une caisse francaise, avec un petit moteur, des equipements de base, pour se taper 50 000 par an, ya rien de mieux pour avoir mal au dos et etre fatigué apres chaque trajet....

M'enfin ton patron doit surement avoir de bonnes raisons budgetaires  :fear:  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le soucis il vient de la planche principalement quand meme.

Au taf on a de tout, mais pour avoir récemment fait des gros trajets en megane3 et grand scenic en 1.6 dCi ça roule assez bien et niveau fatigue rien à redire. En véhicule pro ça ne me choque pas.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Niveau confort les 508 laguna et c5 sont au niveau faut arrêter avec ces clichés et pourtant suis pro allemandes ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je trouve ça bien côté Patron de pousser à prendre français, d'ailleurs si le gouvernement rendait ça obligatoire pour être aidé ça ne me choquerait pas du tout...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vous n'avez pas bien compris en fait. Le probleme n'est pas "voiture francaise", le probleme c'est l'équation 32K + francaise + 50 000 bornes par an.

Vite fait sur renault on voit en neuf le grand scenic 1.4 110 a 32K (on peut aussi taper le meme prix avec le 130 mais faut baisser la finition)

La classe, 50 000 par an avec un moteur de mobylette, 1400 cm² la blague, je vous laisse imaginer le bonheur sur l'autoroute (et je parle meme pas de rouler comme un taré...)

Ce que je suis en train de dire c'est que pour faire autant de bornes, c'est foutage de gueule de mettre le budget aussi bas. Quand tu vois les caisses de fonction qu'ont par exemple les mecs en allemagne, tu te dis qu'encore une fois, la touche francaise, ils nous la mettent bien profond

(Et pour prendre francais, la aussi la blague, oui le scenic est fabriqué en france, mais c'est bien l'exception il me semble...)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 08/04/2017 - 19h47 a dit:

Moi je trouve ça bien côté Patron de pousser à prendre français, d'ailleurs si le gouvernement rendait ça obligatoire pour être aidé ça ne me choquerait pas du tout...

Homerdusud @ 09/04/2017 - 07h45 a dit:

(Et pour prendre francais, la aussi la blague, oui le scenic est fabriqué en france, mais c'est bien l'exception il me semble...)

Oui, je ne suis pas choqué non plus... Après, effectivement, c'est quoi une voiture Francaise ? Une Yaris ne l'est pas plus qu'un Renault made in Espagne ?

Vous n'avez pas bien compris en fait. Le probleme n'est pas "voiture francaise", le probleme c'est l'équation 32K + francaise + 50 000 bornes par an.

Vite fait sur renault on voit en neuf le grand scenic 1.4 110 a 32K (on peut aussi taper le meme prix avec le 130 mais faut baisser la finition)

La classe, 50 000 par an avec un moteur de mobylette, 1400 cm² la blague, je vous laisse imaginer le bonheur sur l'autoroute (et je parle meme pas de rouler comme un taré...)

Ce que je suis en train de dire c'est que pour faire autant de bornes, c'est foutage de gueule de mettre le budget aussi bas. Quand tu vois les caisses de fonction qu'ont par exemple les mecs en allemagne, tu te dis qu'encore une fois, la touche francaise, ils nous la mettent bien profond

Et encore, pense à tous les techniciens et à certains commerciaux qui pour certains roulent bien plus que moi dans des véhicules bien moins confortables

Concernant les moteurs, je pense que tu te fais une mauvaise idée du downsizing actuel : un 1.4/1.6l actuel, à 130 sur l'autoroute, tu as un niveau sonore raisonnable...

Bon, faut pas espérer avoir une grosse reprise, c'est pas fait pour  ^^
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

KOUBY @ 09/04/2017 - 08h13 a dit:

Concernant les moteurs, je pense que tu te fais une mauvaise idée du downsizing actuel : un 1.4/1.6l actuel, à 130 sur l'autoroute, tu as un niveau sonore raisonnable...

Bon, faut pas espérer avoir une grosse reprise, c'est pas fait pour  ^^

Hier j'ai achete une V60 d'occas en attendant une 2eme caisse pour moi et ma femme. Achat un peu rapide car on n'avait plus du tout de vehicule mais on a quand meme essaye 2 V60 de 2015: la T5 en 2.0T 4cyl+boite 8sp et la T5(awd) en 2.5T 5 cyl + boite 6sp et pour moi il n'y a pas photo: le 4 cylindres de 2l etait le meilleur moteur des 2 surtout avec la boite qu'allait bien. Bref le downsizing, moi j'y crois a une certaine limite.

Au final on a quand meme pris la 5cylindres car... elle avait la camera de recul. LOL. Clairement ma femme avait des priorites autres que les miennes et vu que ca va surtout etre sa caisse.

Sinon bonne caisse pour la planche? Bah non pas vraiment. Siege passager AV non rabatable!!! Apparemment ces dernieres annees c'est devenu une option. Bref meme en l'inclinant au max c'est pas super. A voir si le mecanisme de rabat peut etre installe en aftermarket. La voiture n'est pas tres grande a l'interieur non plus. On est bien loin du V70... Je me demande combien d'espace on gagne vraiment par rapport a la petite V40.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Oui, je ne suis pas choqué non plus... Après, effectivement, c'est quoi une voiture Francaise ? Une Yaris ne l'est pas plus qu'un Renault made in Espagne ?

Une voiture francaise c'est d'abord une voiture développée en France avec des ingés et tech français. La fabrication ne représente pas grand chose dans le cout d'une voiture (environ 1/3 du prix).

KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

xtof @ 10/04/2017 - 08h58 a dit:

Une voiture francaise c'est d'abord une voiture développée en France avec des ingés et tech français. La fabrication ne représente pas grand chose dans le cout d'une voiture (environ 1/3 du prix).

Vaste débat : faudrait-il comparer

- le nombre d'emplois (bref le site de production)

- la masse salariale (plus ton idée : ingé / tech / R&D)

- à qui et où sont remontés les bénéfices

On pourrait même se dire que la voiture "la plus française" serait celle qui rapporterait le plus à l’état Français (charges patronales, tva, impôts sur le bénéfices, le tout minorée des diverses aides type CICE, etc cf https://www.lesechos.fr/17/07/2012/LesEchos/21228-028-ECH_06-06-2001---toyota-arrive-a-valenciennes.htm)
Image Powered by MWS
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ah bah on n'a pas le même niveau :D

Si je devais acheter une voiture "en attendant" je pense que j'aurais regardé les 206 plutôt que les V60 T5  :fear:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Endorphin @ 09/04/2017 - 23h45 a dit:

Au final on a quand meme pris la 5cylindres car... elle avait la camera de recul. LOL.

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Endorphin @ 09/04/2017 - 23h45 a dit:

Sinon bonne caisse pour la planche? Bah non pas vraiment. Siege passager AV non rabatable!!! Apparemment ces dernieres annees c'est devenu une option. Bref meme en l'inclinant au max c'est pas super. ...

Oui, j'avais eu cette "déconvenue" avec un Cmax : sur le papier joli volume interieur, 3 sièges individuels derrière, mais le siege passager AV non rabattable limitait énormément les capacités de charge...

Bref, je le considère indispensable mais effectivement, en option voire non dispo sur pas mal de voiture (ou alors faisant partie d'un lot d'option bien chèr !).

Sans parler des 1/3 2/3 toujours du "mauvais" coté pour nous (comme le nouveau 3008 + le nouveau scénic + le kadjar visiblement)  :snif:
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Sur le 3008 que j'avais vu il me semble que le siège passager était pliable en tout cas.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 10/04/2017 - 09h26 a dit:

Sur le 3008 que j'avais vu il me semble que le siège passager était pliable en tout cas.

Oui, l’option existe à partir de la version allure mais le 1/3 2/3 est du mauvais coté

Posted Image
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sur la tranche tes planches cachent trop la visibilité?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 10/04/2017 - 11h26 a dit:

Sur la tranche tes planches cachent trop la visibilité?

Non, ça devrait aller, c'est surtout que je voudrais pouvoir en charger 4 +1 passager + tout le toutim comme aujourd'hui sur mon touran...

Posted Image
Image Powered by MWS
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »