Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
j'espère que vous êtes sortis en baie ou dans les vagues ! allez racontez nous les gars !!!
bah ça a bien démarré, vent plus consistant, je suis parti avec HyperX95 et Hellcat 6.2, c'était top (et j'ai bien fait de pas écouter certains qui me conseillaient déjà 5.3...)
me suis bien éclaté toute la matinée, ça tirait dur même parfois
le plan d'eau s'est creusé au cours de la journée, bien sympa, quelques jumps pas mals
après la pause déjeuner je repars avec Freewave 95 et Combat 5.6, suivant les conseils insistants du team CNS mais bon en fait zéro planing, retour à la plage je reprends la Hellcat 6.2 toujours sur la Freewave, ça plane mieux mais le shape (et surtout l'aileron) n'est pas assez puissant, ça planouille mais je m'emmerde, je reprends l'hyperX et là à nouveau ça gaze! le vent va ensuite tranquillement mollir, de sorte qu'à la fin en 6.2 j'étais plus à fond tout le temps
excellente journée néanmoins, demain j'écoute que les mecs qui ont été à l'eau ou alors je prends le matos que je veux, si j'en chie je peux toujours changer
mon cousin s'est bien éclaté le matin, de bons planings ça commence à bien gérer, l'aprème moins bien avec le vent mollissant
ce coup-ci pas de coup fourré du GPS, j'ai juste oublié de lancer la communication tel-récepteur, j'ai du faire 10 nautiques avant de m'en rendre compte
Bilan GPS:
Vmax: 23.72nds
V500: 21.63nds
Distance: 69 (+18)
[Edit]Comme Google Earth est gentil aujourd'hui j'ai refait la trace pour le 24 voir post précédent (on voit bien le changement du vent)
christopheforest @ 26/03/2010 - 18h29 a dit:
j'espère que vous êtes sortis en baie ou dans les vagues ! allez racontez nous les gars !!!
Ouais moi je suis surtout rentré dans mon bouclard !!!
Lac,Roche, land ca y est ,j'y suis Highlander ,Christophe Forest Mc Leod !!
whaou, je suis secouer moi ce soir le planteur fait son effet !!!
par rapport à hier c'est rien, là c'était démonté et ce fut chaud les jibes au large, un peu mieux dans la baie mais c'est clair que j'accumuleclash29 @ 26/03/2010 - 19h38 a dit:
la vache le nombre de jibes est astroLomic
-
- Jiber
(euh tu es allé au lac cet aprem ?)
Chris toujours à la recherche de flat ...
Lomic, impressionnant en effet ...
énormes les sessions que tu fais là bas !!!
ça soufflait pas mal aujourd'hui, je suis passé devant les moulins blancs à Brest aujourd'hui vers 13h. Il y avait des petites crêtes blanches dans toute la rade et 5-6 mecs à l'eau mais ils étaient au taquet, et ça avait l'aire super régulier.
J'avais les boules de pas avoir mon matos, et pas le temps surtout :wacko:.
Ils annoncent si pas fort que ça demain, dans la baie, je pense que ça va être léger en 6.6.
A voir sur place demain je pense.
Ca avait l'air plutot "plat".
christopheforest @ 26/03/2010 - 20h10 a dit:
Benoit tu sors demain ? hihihihi, enfin si le planteur te laisse un peu de repos ... je pense qu'on ira à la petite mer de Gavres vers 12h30 ...
(euh tu es allé au lac cet aprem ?)
Chris toujours à la recherche de flat ...
Lomic, impressionnant en effet ...
énormes les sessions que tu fais là bas !!!
Bah avec Nico on fait session moisie à Kerle vent d'ouest mais comme Cleut Rouz est submergé par la marée on a pas trop le choix
-
- Timide
48h avant le passage à l'heure d'été, premières sessions du soir en approche rapide
perso je fais opodo en vol + hotel, c'est nettement moins cherGuillaume B @ 26/03/2010 - 23h34 a dit:
Bon je vais aller faire un petit tour sur fun&fly et équivalents moi
sinon pour Lanzarote y'a Transavia qui est pas cher et qui fait un vol direct Orly Lanzarote, bien cool, t'es sur le spot à 10h, pas mal!
-
- Timide
-
- Jiber
Bon direction la côte aujourd'hui !!! la petite mer ou Guidel plages, à voir,
Session assez sympa au Steir pour moi, quoique dégradée par rapport à plus tôt dans l'après-midi à priori ...
Beaucoup de clapot et un vent side on, mais la possibilité de voir évoluer des cadors genre Vincent Mellouet...
Le reste des photos sur mon site, of course :
marco , backloop one hand / RRD colorized
inconnu ( de moi ):
Et la mouette qui en revenait pas de ces fous volants :