Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Alexyber
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Alexyber »

Salut,

bon je confirme : la petite mer c'etait excellent !!

Vu le vent pas tres fort, je me disais que le kite pouvait être bien mieux. Et  vu l'orientation, bof bof la baie, et vu la marée -> la petite mer paraissait pas mal du tout.

Arrivé sur place, j'hallucine, le vent est carrement plus fort que prévu : ca moutonne meme ! Sur le spot je discute avec un planchou qui me dit qu'il est arraché en 7.3 à camber. Du coup il grée 5.5 ! (et ca passera).

Bref, je me suis fait une super session de kite en 9m² tout l'apres midi (car le vent est resté soutenu tout le temps !) : une reprise du tonnerre :)

(ma derniere nav' devait dater de novembre).

Et cet apres midi ca a l'air bien parti non ?

Vous prévoyez quoi ? Je vois du SO là, je me dis ue Kerlé ca doit le faire...

++
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Bon, ben un gros bide pour ma part aujourd'hui...

Arrivé a Kerlé vers 15h40 :

- pas vraiment de vent

- 3 planchoux a l'eau qui scotchent... un seul qui plane a peine mais c'est une vraie crevette avec une grde bache

- temps dégueulasse : tout gris et pluvieux, tout trempé partout (à comparer au grand soleil d'hier...)

Bref, demi tour et retour à la maison !

QQn a fait qq chose ? parce qu'evidemment une fois de retour a la maison, j'ai eu l'impression que le vent c'était levé bien fort.....
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

super nave au Letty ,certes en 8.4 et manta 79 mais tout le temps au planning et une bonne 50aine de jibes voire plus ,idéal pour faire monter un peu le palpitant.En 7.5 c'était largement navigable pour des gabarits de 65 a 75 kilos,nous étions que trois ,le pied !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et une dure journée de plus  ^^

on a commencé par une heure de SUP comme le vent semblait faible (mais en fait pas tant que ça)

puis je suis passé en Freewave 115 + Alpha 6.2, combo que j'ai usé tout le reste de la journée

planche très agréable, super jibeuse, vraiment cool, dommage que je l'ai pas pris plus tôt hier quand il y avait des vagues, aujourd'hui il en restait quelques petites au bord d'une plage au vent de la baie mais pas terrible en planche

le cousin a pris 6.1 Firefly (les écarts de surface se réduisent...) et s'est bien gavé toute la journée, le matin c'était même un poil chaud en 6.2 pour moi et 6.1 pour lui

l'aprème ça a molli un chouilla vers 16h mais bien quand même en 6.2 jusqu'au bout

Bilan GPS:

Vmax: 22.80nds (pas très rapide ce combo)

V500: 19.91nds

Distance: 88km  :dev:

et surtout le résultat du jour: 87 jibes  ^^ (avec quelques ratés tout de même mais aussi de beaux bien propres et quasi sans perte de planing)

Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Youpi Alex confirme que le vent était "établi" j'ai eu peur d'avoir exagéré ... donc en 8.7 bien arraché, enfin beaucoup de cap au près ...  :D  :D  :D

et un nouveau joujou testé !!!

:D

Cette semaine, en semaine si vous voulez j'irai bien à Brennilis si ça souffle ...

Lomic, tu m'énerves, ton cousin progresse 10x plus vite que moi ...  il doit avoir un bon prof,
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et le spot...
christopheforest
Jiber
Jiber

en effet Paulo, et l'eau chaude doit aider aussi ...  c'est vrai que la baignade dans l'eau froide ... ça aide pas à tenter des trucs ...  :dev:

l'un d'entre vous aurait un aileron Tuttle en 42 ou 44cm ?

à me vendre ?

(pas trop cher hein !)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 28/03/2010 - 20h54 a dit:

ça aide pas à tenter des trucs

bah il tente surtout de planer les pieds dans les straps et au harnais, donc rien d'incompatible avec l'eau froide ;)

par contre avec du matos bien adapté ;) et du temps pour naviguer, ça, ça aide bien :)
christopheforest
Jiber
Jiber

Bon bon ... Oki ...  :dev:   mais ça viens pas vite les gros progrès !!! mais je nav pas si souvent que ça dans les conditions optimales,

et tu rentres quand ?

tu n'oublieras pas de nous ramener le soleil ce coup ci ...  :D
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

Kikiplanche demain aprèm' en baie ? Suis dispo à partir de 14h00, soit aux Sables Blancs par NO soit à Kerlé si ça tourne Ouest.

Vu les prév' force 6 à 8, va falloir serrer les fesses avec le clapot pour essayer d'exploser les chronos en speed...
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Si tu veux exploser le GPS demain c'est a 11h au Cap Coz

Side Off tribord par claque, marée extra basse, un vrai billard ca va etre je te dis  ;)

Pour ma pars, j'attends avec impatience le WE de 3jours  :sleep:
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

Pas pu m'empecher d'aller nager ce WE, l'épaule allait mieux, très mauvaise idée : retour à la case départ 3 semaines d'arrêt cette fois, je suis vert de chez vert foncé !! surtout qu'il y a de l'air et qu'il fait jour !!  :pinch:

christopheforest @ 28/03/2010 - 21h54 a dit:

l'un d'entre vous aurait un aileron Tuttle en 42 ou 44cm ?

à me vendre ?

(pas trop cher hein !)

J'ai un Select Ride 44 en tuttle quasi neuf (2 sorties et aucun pet) de 2009, je te le laisse pour 40€ si c'est ce qu'il te faut, photos par email si tu veux.

http://www.select-hydrofoils.com/fr/ailerons/pro-series/ride/
christopheforest
Jiber
Jiber

Merci Guillaume, j'aime pas l'allure de ces trucs tordus, mais c'est bien ?  :D

ça doit être tolérant non ? c'est quoi la différence avec un droit de slalom ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

méga session aujourd'hui et remerdage du GPS, j'ai pas zappé de le démarrer, j'ai pas oublié le fichier de la veille, je sais pas ce qui c'est passé, mon fichier final fait 0Ko, je pense que le fichier dépassait la mémoire dispo dans mon tel, je suis vert

j'ai regardé les stats avant d'éteindre le tel: Vmax 24.4nds, distance 61.28 nautiques soit 113km

je rage de pas avoir le reste des stats ni la trace, j'ai fait des bonnes remontées au vent, des bords de largue sympa, des tonnes de jibes

si je compare à hier, 88km et environ 87 jibes, bon bah ça devait taper pas loin des 100 aujourd'hui  :pinch:

très bonne journée, débutée en Hawk 120 2010 et Saber 7.2, vite passé en Hellcat 6.7 et resté comme ça toute la journée, ça a molli un poil l'aprème mais c'est resté suffisant pour planer

pris pas mal de vidéos, notamment en suivant mon cousin ou un gars qui est arrivé l'autre jour, bien sympa

mais put*** fait chier ce tel avec si peu de mémoire (j'aurais pu mettre le GPS en 1Hz ça aurait fait une trace plus légère mais bon j'ai été gourmand, je voulais de jolies courbes dans les jibes, au final j'ai rien, chiotte!)

peut-être une dernière session demain matin avant de prendre l'avion puis retour sur Concarneau mercredi ;)
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

Je dirai que c'est un peu plus tolérant effectivement, plus cool au jibe tout en renvoyant quand même bien au près (44cm, ça peut ! ) , et au largue ça avoine pas mal. Mais je sais pas trop ce que ça change précisément en termes de perf par rapport aux ailerons de slalom. Pour une utilisation normale je pense que ça change pas des masses mais que la différence augmente proportionnellement à ce que tu lui met dans la gueule, si tu as déjà un petit niveau et que avionne en 8,5 de slalom sur une planche de slalom ça sera un frein pour ton matos, dans une utilisation freeride avec du matos normal je pense que ça change pas grand chose, voire même c'est peut être plus cool pour les les jambes.

Après ça dépend aussi de ton matos actuel, de ton gabari, de ce que tu cherches...  Si tu as du  matos de slalom et que tu veux claquer le record de brennilis dans light/médium, c'est pas ça qu'il te faut, 44 ça commence à faire, même si dans cette forme c'est moins raide dans les pattes

Peut être que quelqu'un aura un avis plus éclairé, j'ai jamais eu l'occas de comparer vraiment en l'essayant sur une même planche alternativement avec un aileron slalom, je l'ai sorti que 2 sessions et planné qu'une session avec...
Répondre