Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Guillaume B
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

Lomic @ 29/03/2010 - 20h53 a dit:

J'ai regardé les stats avant d'éteindre le tel: Vmax 24.4nds, distance 61.28 nautiques soit 113km

wouw 61.8 nautiques c mon records de l'année dernière à  qques miles près je sais plus trop mais c t au dessus de 60. Si on prends en compte toutes tes autres nav de la semaine, ça le pulvérise ! Ca va les muslces ? et les mains ?  ça commence à causer tout ça !
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Guillaume, je suis une quiche ... une grosse quiche ...

ça m'irait très bien c'est con que tu viennes pas à brennilis demain j'aurai pu te le prendre direct ...

c'est pour une Inspiro 79 (130 L) en complément du 51cm

;)

Lomic, tu as encore de la peau dans les mains ?

bigre impressionnant le kilométrage ...
Guillaume B
Timide
Timide

ah ouais 51 ça commene à faire c sur qu'il faut avoir plus petit..

sur que tu vas vite progresser grace aux propriétés chimiques du lac ! je devrais aller y tremper mon épaule  !

Bon si tu es décidé c'est cool, je peux peut être passer vendredi, je vais passer le week end à saint brieuc, je serai pas de la partie pour le deuxième trophée babylone, snif  :(

sinon je peux le laisser à quelqu'un qui irait à brennilis, ou a quelqu'un que tu rencontrerai le WE prochain si tu vas sur la cote, ou l'envoyer (mais ça doit douiller un peu quand meme je suppose)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

si tu vas à St Brieuc tu passes à quelques mètres (enfin un peu plus hein !) de chez moi, donc ça me va, tu as bien les vis ?

sur que tu vas vite progresser grace aux propriétés chimiques du lac ! je devrais aller y tremper mon épaule  !

Qui sait ...   :dev:
Guillaume B
Timide
Timide

Oups non dsl j'ai oublié de préciser, mais j'en ai qu'une paire et c'est celle que j'utilise pour mes deux ailerons, enfin pour mon aileron puisque l'autre est au fond du golfe maintenant...

Mais au fait c pas du deep tuttle sur ta planche ? savait pas que ça montait à plus de 50cm en tuttle.

si ça le fait quand meme sans les vis je devrait pouvoir faire un détour de "quelques metres" :-) , mais à confirmer quand meme d'ici vendredi.

ça serait l'occaz de voir le run de brennilis au passage, je vois toujours le lac de loin et j'ai toujours trouvé le paysage presque lunaire, très étrange en tout cas. Merci EDF ! parait qu'avant yavait une foret tout autour du lac...

non je déconne ;-)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Guillaume B @ 29/03/2010 - 20h01 a dit:

Ca va les muslces ? et les mains ?  ça commence à causer tout ça !

tout le monde va bien, un peu endolori mais rien de terrible, pas d'ampoules ni de trous, faut bien faire bosser le harnais

mais bien crevé tous les soirs avec 5-6h de nav par jour :)

mais bon y'a qu'ici que je peux faire ce genre de choses alors je profite à fond ;) vent assez constant, matos déjà gréé et changé en 2 minutes, et tout le temps pour naviguer, bien cool quoi

le seul truc c'est que c'est quand même nettement moins perf comme matos donc ça va moins vite qu'à la maison, mais c'est beaucoup de plaisir quand même (et ça relativise l'importance du matos)
FRANZ
Jiber
Jiber

Message par FRANZ »

EricSud29 @ 29/03/2010 - 17h38 a dit:

Kikiplanche demain aprèm' en baie ? Suis dispo à partir de 14h00, soit aux Sables Blancs par NO soit à Kerlé si ça tourne Ouest.

Vu les prév' force 6 à 8, va falloir serrer les fesses avec le clapot pour essayer d'exploser les chronos en speed...

Salut à tous !

Je suis encore ici pour une semaine et je me disait que du cote de trevignon ca peut etre pas mal ?

un peu de houle et vent side ! non ?  :unsure:

Kerleven par ouest ca marhce bien ?

Pas trop deventé ?
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

Oui effectivement Kerleven ça risque d'être un peu déventé, mais beaucoup plus plat et naviguable que Trévignon...qui est bien exposé à la houle.

Tout dépend de ce que tu recherches : vagues ou slalom/speed.

je serai tout à l'heure dans la Baie vers 14h/14h15 : au départ Kerleven pour voir le plan d'eau et l'orientation, et ensuite je bouge pour trouver le meilleur endroit
FRANZ
Jiber
Jiber

Message par FRANZ »

Merci pour la réponse !

Je voulais aller dans les vagues donc, je suis quand même allé a Trévignon, à Kerouini plus particulièrement ...

J'ai passé un bon 1/4 d'heure a attendre un créneau pour me mettre a l'eau avec le shorebreak et après il y avait beaucoup de houle mais pas exploitable pour sauter ...  :(

Le retour a été un peu freestyle, je suis bien arrivé mais avec la marée haute j'ai pas été fort pour débarquer.

Arrivé au bord, j'ai lâché mon matos qui s'est fait brasser dans le shorebreak ...  :gene:  :pinch:

Bon demain matin par NO j'irai voir aux sables blancs !
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

FRANZ @ 30/03/2010 - 19h08 a dit:

Merci pour la réponse !

Je voulais aller dans les vagues donc, je suis quand même allé a Trévignon, à Kerouini plus particulièrement ...

J'ai passé un bon 1/4 d'heure a attendre un créneau pour me mettre a l'eau avec le shorebreak et après il y avait beaucoup de houle mais pas exploitable pour sauter ...  :(

Le retour a été un peu freestyle, je suis bien arrivé mais avec la marée haute j'ai pas été fort pour débarquer.

Arrivé au bord, j'ai lâché mon matos qui s'est fait brasser dans le shorebreak ...  :gene:  :pinch:

Salut,

Kerouini, c'est excellent... pour le kite ! Pour la planche bof bof effectivement car la plage est très très pentue (meme a marée basse), donc a part du shorebreak, tu risques pas trop d'avoir des vagues.

Si tu veux de la vague (parfois bien bien grasse, pas vrai Briac ? ;)), vas un poil plus au sud sur le spot de Kersidan ! De tete, c'est pas mal par NO (un poil déventé au bord) jusqu'à SO.
FRANZ
Jiber
Jiber

Message par FRANZ »

Alexyber @ 30/03/2010 - 18h51 a dit:

FRANZ @ 30/03/2010 - 19h08 a dit:

Merci pour la réponse !

Salut,

Kerouini, c'est excellent... pour le kite ! Pour la planche bof bof effectivement car la plage est très très pentue (meme a marée basse), donc a part du shorebreak, tu risques pas trop d'avoir des vagues.

Si tu veux de la vague (parfois bien bien grasse, pas vrai Briac ? ;)), vas un poil plus au sud sur le spot de Kersidan ! De tete, c'est pas mal par NO (un poil déventé au bord) jusqu'à SO.

j'en ai fait l'experience !

J'aurais du pousser un peu plus loin ...

J'irai voir demain matin si c'est jouable !
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Alexyber @ 30/03/2010 - 19h51 a dit:

Je confirme, c'était trop faaaat  :D

les-sables-balncs.skyrock.com à partir du 3eme article tu verras les photos de notre session épique à Kersidan

Condition : 25/30nds OSO houle de 4/5m et vagues jusqu'a plus de 3m

soit les conditions les plus grosses que j'ai jamais nav'

side Off par NO, tu m'en donnera des nouvelles FRANZ demain n'est ce pas ?  ;)
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Par NO tu peux pousser jusqu'à Dourveil pour naviguer en side sans dévente, c'est la plage suivante. Je suis passé devant ce soir... Gros gros paquets !.

Je pense que ca sature un peu à marée haute gros coeff (idem kersidan)

Pour Kersidan, c'est ok en O (légèrement déventé à marée haute) et idéal en OSO et SO.

En tout cas, si je pouvais nav demain, j'irai sans doute vers Dourveil jusqu'à mi-marée...

(plus que 10 jours et c'est les congés !!! :lol:  :lol: )
FRANZ
Jiber
Jiber

Message par FRANZ »

super merci pour les conseils, j'irai voir ça demain !

J'avais fait de la plongée à dourveil une fois je crois, la plage n'est pas très large , non ?
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Kristof29 @ 30/03/2010 - 20h23 a dit:

Par NO tu peux pousser jusqu'à Dourveil pour naviguer en side sans dévente, c'est la plage suivante. Je suis passé devant ce soir... Gros gros paquets !.

Je pense que ca sature un peu à marée haute gros coeff (idem kersidan)

Pour Kersidan, c'est ok en O (légèrement déventé à marée haute) et idéal en OSO et SO.

En tout cas, si je pouvais nav demain, j'irai sans doute vers Dourveil jusqu'à mi-marée...

(plus que 10 jours et c'est les congés !!! :lol:  :lol: )

Dourveil, c'est par NO que ca marche le mieux ?

Samedi : 20/25nds NO et houle d'Ouest, Dourveil marche tu pense Kristof ?
Répondre