Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
wesh wesh demain aprèm j'y crois! Chatel pour moi, heureusement que c'est un petit coef
j'espère que je resterai motivée parce que le vent qui se lève en dents de scie le soir quand on pense que c'est râpé pour la journée c'est un peu dur pour les nerfs.
j'espère que je resterai motivée parce que le vent qui se lève en dents de scie le soir quand on pense que c'est râpé pour la journée c'est un peu dur pour les nerfs.
L'eau doit être à perpette quand même non ?
Fait ch... y a du vent mais y a pas d'eau !
Fait ch... y a du vent mais y a pas d'eau !
Pour vendredi vue l'orientation au sud-ouest et le petit coeff, + la période touristique, Ecole de voile de Bourcefranc !!! Se garer 200m au sud de l'école de voile. Pas de surveillants de baignade, de l'eau +/-2h autour marée haute et par petit coeff, pied pratiquement partout. Pour Piedemont : je ne sais pas faut que je demande aux vasouillards mais je crois que c'est tout bon aussi.
Elle est ou exactement l'école de voile de Bourcefranc STP ?
Bon allez je me lance ...
J'ai une question tres con...
C'est quoi un aileron "tuttle" ou "deep tuttle" ?
Moi je connais les Power-Box et les US-Box. Ca a aussi a voir avec le systeme/format de fixation a la board ?
pas taper svp, merci
Moi je connais les Power-Box et les US-Box. Ca a aussi a voir avec le systeme/format de fixation a la board ?
pas taper svp, merci
-
- Jiber
C'est un système de fixation du genre powerbox mais avec un boitier plus "mastoc" et une fixation avec 2 vis. C'est plus rigide et probablement un peu plus lourd que le power, plutôt utilisé sur les planches de slalom, il permet d'avoir des ailerons plus longs que le power ne supporterait pas.
Le deep tuttle, c'est le même mais avec un talon encore + profond pour les looooooongues lames, genre formula...
Le tuttle peut être monté sur le DT, mais pas l'inverse
Le deep tuttle, c'est le même mais avec un talon encore + profond pour les looooooongues lames, genre formula...
Le tuttle peut être monté sur le DT, mais pas l'inverse
altimac @ 11/07/2012 - 10h09 a dit:
Bon allez je me lance ...
pas taper svp, merci
1) ya jamais de question con, juste des réponses à apporter
2) oui système de fixation différent
3) pour faire simple le tuttle ou deep-tuttle, ça ressemble en gros au power-box sauf qu'il y a 2 vis au lieu d'une seule.
ensuite la différence entre les 2 vient de la hauteur du talon : le deep est plutôt pour les board gros volumes
avec donc plus d'épaisseur sous le pied arrière
et un cisco grillé par le Greg !!! mais parfaitement syncho sur les réponses : quand les grands esprits se rencontrent
-
- Jiber
N'est ce pas ?
Bon, ben je vais pas me laisser abattre, c'est parti pour St Georges...
A+
Bon, ben je vais pas me laisser abattre, c'est parti pour St Georges...
A+
eh bé, c'est bien clair
Donc soyons clair, sachant que je n'ai que des planches powerbox ou us box, elle sont totalement incompatible avec les ailerons tuttle
merci les gars
Donc soyons clair, sachant que je n'ai que des planches powerbox ou us box, elle sont totalement incompatible avec les ailerons tuttle
merci les gars
Pour ceux qui achètent Sud-ouest : dans l'édition d'aujourd'hui p 23, Presque toute la page est consacrée au SUP sur l'ile de Ré avec photo et interview de Charles et Jordane ( cf : blog "playabaya" dans mes liens )
Pour ceux qui sont sur Ré et qui veulent s'initier ou faire une ballade de 2 h en Sup, vous avez les tarifs et le lien vers leur site dédié : www.supevation.com.
alors n'hésitez pas. surtout qu'ils sont supers sympas.
Pour ceux qui sont sur Ré et qui veulent s'initier ou faire une ballade de 2 h en Sup, vous avez les tarifs et le lien vers leur site dédié : www.supevation.com.
alors n'hésitez pas. surtout qu'ils sont supers sympas.
-
- Jiber
Pour les gars qui vont à Fouras vendredi, je srai vu les prévisions en hot sail fire jaune. Et vous vous prendrez quoi, qu'on se reconnaisse sur l'eau?
J'espère qu'on se fera une bonne nav
J'espère qu'on se fera une bonne nav
-
- Newbie
Moi je devrais aller a l'esperance avec severne rouge 5.3m ou simmer 4.5 orange et noir. J'espere que ca va l'faire...
-
- Jiber
Je pense que tu es bon pour la simmer... non ca va être l'éclate je pense. Pour gagner du temps n'hésite pas à démarrer port Sud (je crois que c'est ce que je vais faire) quand l'eau n'est toujours pas à l'espèrance. Généralement c'est plat de chez plat avec de petites vaguelettes de marée qui ne demandent qu'un coup d'aileron!