Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic Hawk 123 report
Fanatic Hawk 123 report
D'abord, de très bon mots pour la Hellcat, vraiment une bonne voile qui s'oublie dans les bras, avec une rotation toute en douceur comme j'avais jamais vu. Je ne sais pas si c'est l'effet du "cut away" au niveau du boom, mais la maniabilité est vraiment extra.<br /><br />
Pour la Hawk, je l'ai trouvé très confortable dans le clapot, avec une très bonne maniabilité dans le jibe. Par contre, j'ai été un peu déçu par sa vitesse de pointe. Je m'aurais attendu à mieux, d'après ce que j'avais lu dans les mag. À sa défense, le vent était peut-être un peu limite et la position des staps n'était pas optimale.<br /><br />
Mon plus gros reproche (et très superficiel) reste au niveau de la déco. Quelle monotonie! À quand des planches qui font sourire?
Re :Fanatic Hawk 123 report
clair que Fanatic question déco... c'est pas folichon et ça fait un bout que ça dure... surtout si t'es habitué à Tabou où là on joue clairement pas dans la même cour niveau couleurguyt @ 27/02/2010 - 18h52 a dit:
Mon plus gros reproche reste au niveau de la déco. Quelle monotonie!

c'est vrai qu'au près , elle manque de mordant avec sa faible largeur de 66 cm ( mieux pour la maniabilité ) mais au travers et au largue , je la trouve vraiment excitante . peut etre , avait elle l'aileron d'origine , un profil assez souple et courbé ( que j'ai remplaçé par un sl7 ).
pour les straps , je les mets en positions externes pour gagner en appui sans vraiment perdre en maniabilité . ( position externe pas trop excentrée ).

pour la deco , j'ai la version wood sandwich avec un peu de orange (qui n'est pas de trop pour relevé la deco )
vlales23 @ 27/02/2010 - 22h15 a dit:
c'est bizzare que tu n'est pas trouvé cette planche rapide ( au moins au largue )
c'est vrai qu'au près , elle manque de mordant avec sa faible largeur de 66 cm ( mieux pour la maniabilité ) mais au travers et au largue , je la trouve vraiment excitante . peut etre , avait elle l'aileron d'origine , un profil assez souple et courbé ( que j'ai remplaçé par un sl7 ).
pour les straps , je les mets en positions externes pour gagner en appui sans vraiment perdre en maniabilité . ( position externe pas trop excentrée ).
pour la deco , j'ai la version wood sandwich avec un peu de orange (qui n'est pas de trop pour relevé la deco )
C'est peut-être là, le problème. Ici, au lac Arenal, il faut faire continuellement du près, sinon on se retrouve dans la zone déventée.
J'ai essayé encore une fois la 123 hier et j'ai profité d'un bon coup de vent pour faire un gros près et j'ai pu ensuite faire un largue et ça déboulait pas mal.
L'an passé, j'hésitais entre la Tabou Rocket 125 et la Fanatic 123. J'ai opté finalement pour la Tabou, mais je pense finalement que j'aurais pas été plus malheureux avec la Fanatic, vraiment une bonne planche.
Quand le vent a baissé un brin, j'ai monté la NP Hellcat 7.2 sur une JP X-Cite 145 et là, j'ai été franchement déçu. Quelle vache, cette planche!
La Hellcat m'a impressionnée encore une fois. J'ai vraiment porter attention à la rotation du profil au jibe. Incroyable, la douceur!

-
- Timide
voila mon shop m'as proposé une nouvelle planche fanatic hawk 123 ou une fanatic hawk 120 pour environ 750 euros chacune ...
j'ai mon niveau 4 FFV arrive a faire un waterstart une fois sur deux javascript:emoticon(';)') , je pese 70 kg environ pour 1m78 environ
cette planche est dans mon budget je voudrais naviguer en baie de canche pour ceux qui connaissent et en mer dans le coin du touquet
je voudrais y mettre une voile d'environ 5,5-6,0 metres puis une 7,0m
la baie de la canche et trop cool je vais donc y naviguer plus regulierement qu'en mer. mais on doit souvent faire des remonter au pres ... cette planche me convien telle ? MERCI BCP

-
- Timide
j'utilise des voiles north sails