Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spots en italie et sicile

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
didosurf
Newbie
Newbie

spots en italie et sicile

Message par didosurf »

je me rend en Italie et Sicile au mois de juillet. qui peut m'indiquer les spots de funboard dans ce pays. merci d'avance .bon vent à tous!<br />
cristiano
Timide
Timide

Re :spots en italie et sicile

Message par cristiano »

je sais pas si tu sais mais c'est grand l'italie.... tu comptes aller dans quelle région ? idem pour la sicile...
sache tout de même que beaucoup de plages sont réservées al' bagno et avec un accés un peu °°° Mot Interdit °°° plus le gardien pour le parking payant etc.... et bondées. si tu es allergiques aux amis allemands ou autrichiens évite le lac de garde à tout prix !!! biggrin.gif
la Sardaigne donne de bons spots mais la vie y est chère voire hors de prix même en Camping car ou autre.
En fait, c'est assez difficile dans tout le nord côte adriatique ou médit. jusqu'au centre (rome ) et au-dessous cela reste pas terrible. Dans le grand sud est( les pouilles en français ) tu trouves des plages sympa et parfois ventées mais gaffe aux vols en tout genre...
De mémoire, la côte sud de sicile est plus ventée que le nord.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

en sicile y'a moyen de naviguer vers marsala (sicile, 1h de palerme, j'y suis allé) sa peut souffler tres fort par la bas, sinon y'a moyen de slalomer en 7.5/8.0 quand sa souffle pas trop, vers l'embarcadère c'est plat comme un billard. y'a meme un shop en centre ville. a mon avis y'a moyen de trouver ton bonheur.
bon trip wink.gif
clement69
Newbie
Newbie

Message par clement69 »

Lac de garde, le top en juillet. effectivement beaucoup d'allemands, mais le vent est régulieret l'ambiance plutôt sympa.

J'ai essayé la côte ouest jusqu'à Piombino (nord de Rome).

Il y a de la voile sur la côte Etrusque, Cata + planche. En général, tu surfes avec des Italiens, la communauté est assez importante. Il existe certaines plages publiques pratiquables (je pourrai retrouvé l'endroit);
Il s'agit de grandes plages de sable, type cote atlantique française;

J'ai fait un peu le tour de la Sicile (Palerme, cote sud), mais en mai. Globalement, les italiens ont autre chose à faire que de la planche; Je me souviens avoir vu des planchistes dans une ville balnéaire à l'ouest de Palerme.

Le problème de l'Italie, c'est le manque de vraies plages publiques !!! Le sport à la plage pour les
italiens, c'est plutôt le voley et la danse...

Répondre