Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naxos : qui connait?, Cherche infos sur le spot de St georges
Naxos : qui connait?, Cherche infos sur le spot de St georges
Salut à tous<br /><br />Qui connait le spot de St Georges Beach à Naxos?<br />J'y serai début juillet pour 2 semaines...<br /><br />Merci d'avance pour toutes les infos.
Re :Naxos : qui connait?, Cherche infos sur le spot de St georges
j'y suis allé en 2003 , 15 jours en juin , vent autour de 15 noeuds et pas de vagues.pas eu de chances.
ville de naxos et port très sympas, le spot..pas top
ville de naxos et port très sympas, le spot..pas top
ATTENTION, Naxos est une drogue dure ... je le sais, j'y suis accro depuis 15 ans.
L'endroit est fantastique, il faut juste, comme partout en mer Egée, priviléger les mois de juillet et août pour organiser le trip.
Au sinon que dire sur le spot de Aghios Giorgios ?
Que c'est un super spot à 2 visages :
mer plate avec clapot à l'intérieur de la lagune; personellement, j'y mets rarement les pieds car c'est souvent très peuplé;
vagues (1 à 2 m) quand ça souffle bien, à l'extérieur de la lagune, mise à l'eau en face du Flisvos Beach Cafe.
En partant du même endroit, on peut encore tirer des bords vers l'extérieur de la baie, jusque l'entrée du port signalée par un petit phare. Là, on peut bénéficier d'un belle houle et se taper des bords full speed. Attention aux vas-et-viens des ferries, ils ne s'arrêtent pas pour les windsurfeurs. Plus loin, j'ai jamais osé.
La sécurité (pour les windsurfeurs) dans toute la baie de Chora (Naxos ville) est assurée par les gens (assez sympas du reste) du club allemand (Flisvos sport club).
Un lien fort utile, c'est le site du club installé sur la plage :
http://www.flisvos-sportclub.com.
Tu y trouves une webcam et l'évolution du vent (force/direction) heure par heure.
Au sinon, il faut absolument tester l'ambiance nocturne de Naxos !!!
L'endroit est fantastique, il faut juste, comme partout en mer Egée, priviléger les mois de juillet et août pour organiser le trip.
Au sinon que dire sur le spot de Aghios Giorgios ?
Que c'est un super spot à 2 visages :
mer plate avec clapot à l'intérieur de la lagune; personellement, j'y mets rarement les pieds car c'est souvent très peuplé;
vagues (1 à 2 m) quand ça souffle bien, à l'extérieur de la lagune, mise à l'eau en face du Flisvos Beach Cafe.
En partant du même endroit, on peut encore tirer des bords vers l'extérieur de la baie, jusque l'entrée du port signalée par un petit phare. Là, on peut bénéficier d'un belle houle et se taper des bords full speed. Attention aux vas-et-viens des ferries, ils ne s'arrêtent pas pour les windsurfeurs. Plus loin, j'ai jamais osé.
La sécurité (pour les windsurfeurs) dans toute la baie de Chora (Naxos ville) est assurée par les gens (assez sympas du reste) du club allemand (Flisvos sport club).
Un lien fort utile, c'est le site du club installé sur la plage :
http://www.flisvos-sportclub.com.
Tu y trouves une webcam et l'évolution du vent (force/direction) heure par heure.
Au sinon, il faut absolument tester l'ambiance nocturne de Naxos !!!
Flisvos c'est là que j'ai réservé une RRD FSW 80.
J'espère y trouver du vent et un peu de vagues.
Pour la T° de l'eau, est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir un shorty? Un lycra suffit? Un top néo fin?
J'espère y trouver du vent et un peu de vagues.
Pour la T° de l'eau, est-ce qu'il est nécéssaire d'avoir un shorty? Un lycra suffit? Un top néo fin?
Pour la température de l'eau, début juillet, tu peux espérer 22 à 23°c.
Les jours avec fort Meltem, un shorty n'est sûrement pas superflu.
Au sinon, un top néo suffit. C'est ce que j'emporte et je n'ai jamais eu froid.
Les jours avec fort Meltem, un shorty n'est sûrement pas superflu.
Au sinon, un top néo suffit. C'est ce que j'emporte et je n'ai jamais eu froid.
Slut
Partis là bas en septembre 2003, 15 jours. Sur le spot meme, je ne dirais rien de plus que tydeus sinon que madame profitait de la lagune et des cours pour se faire plaisir et progresser pendant qu'avec les potes on se la donnait au large. Passe entre lagune et mer ouverte, assez chaud qd çà souffle (4m de large et le reef de part et d'autre). Ce qui m'a plu autour, c'est la possibilité de visiter (et aussi ferries pour les autres iles), les petits resto sympas, les recitals de musique pres de la chapelle, et le tour de l'ile en scooter. Le club est tres germanisé par la clientele, mais sans souci car les familles peuvent aussi venir. Tosma de tres bonne facture (centre d'essais pryde) et soigné, toutes surfaces de 3.2 à 9m. 2 centres, un sur la lagune l'autre sur la baie (400 m entre les 2). Possibilité de tours VTT, journées catamaran, etc etc. En fin de saison possibilité acheter voiles et planches sur place à pas cher. Si canicule le meltem est moins fort.
Partis là bas en septembre 2003, 15 jours. Sur le spot meme, je ne dirais rien de plus que tydeus sinon que madame profitait de la lagune et des cours pour se faire plaisir et progresser pendant qu'avec les potes on se la donnait au large. Passe entre lagune et mer ouverte, assez chaud qd çà souffle (4m de large et le reef de part et d'autre). Ce qui m'a plu autour, c'est la possibilité de visiter (et aussi ferries pour les autres iles), les petits resto sympas, les recitals de musique pres de la chapelle, et le tour de l'ile en scooter. Le club est tres germanisé par la clientele, mais sans souci car les familles peuvent aussi venir. Tosma de tres bonne facture (centre d'essais pryde) et soigné, toutes surfaces de 3.2 à 9m. 2 centres, un sur la lagune l'autre sur la baie (400 m entre les 2). Possibilité de tours VTT, journées catamaran, etc etc. En fin de saison possibilité acheter voiles et planches sur place à pas cher. Si canicule le meltem est moins fort.
Salut!
Moi j'y vais 2 semaines debut aôut et je voulais savoir ce qu'il en était des "vagues"??
Est ce vraiment des vagues (surf?)ou seulement du clapot ou de la houle sur laquelle on peut sauter?
Je serais au Naxos-surf club, qui est sur la lagune, donc le mieux pour atteindre les "vagues' est ce de sortir directement de la lagune ou vaut-il mieux partir de st georges beach?
merci
Moi j'y vais 2 semaines debut aôut et je voulais savoir ce qu'il en était des "vagues"??
Est ce vraiment des vagues (surf?)ou seulement du clapot ou de la houle sur laquelle on peut sauter?
Je serais au Naxos-surf club, qui est sur la lagune, donc le mieux pour atteindre les "vagues' est ce de sortir directement de la lagune ou vaut-il mieux partir de st georges beach?
merci
et quelles tailles de voile en moyenne, en été?
QUOTE(Oli11 @ 9 Jun 2005, 03:15 PM)
Salut!
merci
[right][snapback]231241[/snapback][/right]
merci
[right][snapback]231241[/snapback][/right]
Oli, nous aurons, sans doute, l'occasion de nous croiser à Naxos car j'y serai à cette époque.
En ce qui concerne les vagues, ne t'attends pas à de superbes vagues pour surfer.
Ces conditions sont assez rares sur ce spot. Par contre, tu rencontreras souvent une houle importante (2m) qui rentre dans la baie : idéal comme rampe pour le saut.
Quelques intrépides vont chatouiller une vage qui se forme sur la barrière qui ceinture la lagune. Attention, c'est assez délicat et j'ai vu de nombreuses planches qui ont dégusté de cette manière : aileron méchament rectifié, carène "aérée".
Deux mises à l'eau sont possibles :
1) dans la lagune et ensuite franchir la passe délimitée par 2 drapeaux,
2) directement sur la plage de Saint Georges, en face du Flisvos Bar (attention à la caille quand même, les endrois où on peut passer sans problème sont balisés).
-
- Newbie
Naxos, c'est le bonheur à l'état pur, comme partout dans les Cyclades, à vrai dire ! J'y ai navigué pendant une semaine, il y a 3 ans, après avoir passé 15 jours sur l'île de Paros, juste en face, et avant de remonter naviguer une semaine sur Lefkada, en mer Ionienne (lefkada = super thermique !). Au total, un mois de soleil (c'était en août), eau toujours autour de 23 degrés, du vent presque tous les jours (mais un peu moins que le vent escompté tout de même), des couleurs magnifiques, des galinettes bronzées à souhait de partout (pour les fêtards, il faut aller à Punta beach, sur l'île de Paros), le rêve quoi. J'ai cependant nettement préféré Paros à Naxos, notamment pour la variété des spots. Le seul avantage à Naxos, c'est la possibilité (en se faisant discret) de faire du camping sauvage (nuits à la belle étoile sur la plage), car partout ailleurs, la police surveille... A Naxos, il est intéressant d'aller jeter un oeil au petit lagon à côté de la ville : le lagon en lui-même ressemble plus à une flaque, mais si tu passes un minuscule chenal pas évident à trouver, tu peux sortir du lagon en question et aller taquiner la houle du large qui peut être énorme.
Je te conseille vivement d'aller sur Paros pour découvrir les spots de New Golden Beach (spot de world cup) pour le slalom / freeride, Anti-Paros pour le slalom, Tsukalia pour les vagues, pour le reste, j'ai oublié les noms... Camping "Captain Kafkis", pas cher, avec piscine, proche des spots.
Les navettes quotidiennes du ferry permettent d'aller d'une île à l'autre pour un coût très intéressant ; ne pas hésiter à faire les deux îles (Paros et Naxos) par conséquent.
Il me paraît utile d'emmener un flotteur de 120 litres environ avec une 7 m2, pour être sûr de naviguer un maximum. Quand j'y suis allé, j'avais juste pris une planche de 88 litres et des voiles de 4,2 à 6m2, et j'ai manqué quelques belles journées de naviguation, faute de matériel plus volumineux. Si tu pars bien armé, tu devrais pouvoir naviguer presque tous les jours avec le Meltem (pour info, il y a un effet venturi entre Paros et Naxos).
Et si le vent te boude, je te conseille de faire l'ascension du mont Zeus, sur l'île de Naxos, par plus de 40 degrés à l'ombre (y'a pas d'ombre !), histoire de faire un sacrifice...
Les Cyclades, c'est maaaaaaaaaagique !
Bon vent !
Je te conseille vivement d'aller sur Paros pour découvrir les spots de New Golden Beach (spot de world cup) pour le slalom / freeride, Anti-Paros pour le slalom, Tsukalia pour les vagues, pour le reste, j'ai oublié les noms... Camping "Captain Kafkis", pas cher, avec piscine, proche des spots.
Les navettes quotidiennes du ferry permettent d'aller d'une île à l'autre pour un coût très intéressant ; ne pas hésiter à faire les deux îles (Paros et Naxos) par conséquent.
Il me paraît utile d'emmener un flotteur de 120 litres environ avec une 7 m2, pour être sûr de naviguer un maximum. Quand j'y suis allé, j'avais juste pris une planche de 88 litres et des voiles de 4,2 à 6m2, et j'ai manqué quelques belles journées de naviguation, faute de matériel plus volumineux. Si tu pars bien armé, tu devrais pouvoir naviguer presque tous les jours avec le Meltem (pour info, il y a un effet venturi entre Paros et Naxos).
Et si le vent te boude, je te conseille de faire l'ascension du mont Zeus, sur l'île de Naxos, par plus de 40 degrés à l'ombre (y'a pas d'ombre !), histoire de faire un sacrifice...
Les Cyclades, c'est maaaaaaaaaagique !
Bon vent !
Peut on louer sur ce spot ou faut il emmener tout le barda?
Tu peux louer du matos RRD-Neil Pryde, à l'heure, à la journée ....
Très bon matériel de l'année en cours, toujours la même adresse (on va croire que je fais leur promotion ): Flisvos Sport Club
Très bon matériel de l'année en cours, toujours la même adresse (on va croire que je fais leur promotion ): Flisvos Sport Club
Salut,
Vous me mettez l'eau à la bouche. Je suis en train d'hésiter pour mes vacances à partir du 15 juillet.
Comment partez vous là bas? Avec un organisme ou simplement le vol sec?
Pour le logement avez vous des adresses?
Existe-il des vols Paris-Cyclades(Naxos) pas trop cher ou est-on obligé de passer par Athènes?
Merci d'avance pour vos renseignement.
Vous me mettez l'eau à la bouche. Je suis en train d'hésiter pour mes vacances à partir du 15 juillet.
Comment partez vous là bas? Avec un organisme ou simplement le vol sec?
Pour le logement avez vous des adresses?
Existe-il des vols Paris-Cyclades(Naxos) pas trop cher ou est-on obligé de passer par Athènes?
Merci d'avance pour vos renseignement.