Page 1 sur 1

Position en navigation

Posté : 21 sept. 2005, 19:16
par ALAN
J'aimerai savoir si une position assise en suspension au wishbone est compatible avec les flotteurs modernes, en particulier les flotteurs larges.<br />On trouve cette position chez les personnes qui ont commencé la planche avant les années 90.

Re :Position en navigation

Posté : 22 sept. 2005, 07:16
par MOB BARLEÏ
try assis le strap dans ton c...

Re :Position en navigation

Posté : 22 sept. 2005, 10:15
par Anonyme
ça dépend de ton harnais, si c'est un harnais culotte tu peux t'assoir dedans, si c'est un harnais ceinture tu peux pas, comme avant il n'y avait que des harnais culotte tout le monde s'asseyaient, maintenant c'est plus le cas

Re :Position en navigation

Posté : 22 sept. 2005, 10:31
par ALAN
La question que je pose est surtout pour la tenue du flotteur ( position bloquée).

Re :Position en navigation

Posté : 27 sept. 2005, 21:45
par Anonyme
Tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est de la vague ou du free ride il vaut mieux être libre des mouvements au maximum et un harnais culotte te bloquant en position assise risque alors de te gêner. Par contre, si tu veux te taper des bords de folie à donf' il est préférable de bloquer au maximum le gréement en utilisant tes abdos et fessiers intelligemment relayés par la culotte du harnais. Il ne te reste plus alors qu'a utiliser tes bras pour optimiser la position de ta voile.

Re :Position en navigation

Posté : 28 sept. 2005, 10:36
par Skal
Pour aller dans le sens de ce que dit Renaud_DK...

Je suis en harnais dorsal bretelles en slalom ou vague, c'est surtout une question d'habitude.

On tient peut être légèrement moins de toile en dorsal (et encore...), mais comme dit plus haut, on est beaucoup plus libre de ses mouvements et de sa position de navigation. J'ai horreur d'être bloqué au niveau du bassin, on est moins réactif je trouve, l'un compense l'autre.

J'ai essayé des culottes, plusieurs marques, ça me fait mal au dos au bout de quelques temps, alors que je ne ressens pas cette gêne en dorsal.

M'enfin, l'un ou l'autre, chacun a ses adeptes et les 2 fonctionnent. Quelqu'un qui navigue au feeling préfèrera souvent un dorsal, celui qui aime charger à mort en toile un culotte. Dans les vagues, 80% dorsal, tendance qui s'inverse à l'opposé en slalom/ race.