Page 1 sur 5

planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 10:44
par DaD53
Bonjour a tous hier j'etais a st malo pour voir l'épreuve de fun cup qui n'a pas eu lieu malheureusement. j'ai été assez surpris de voir les planches aussi loin de'untra muros ou il y a toujours beaucoup de monde contrairement au kite qui était tres bien placé. attention je ne critique absolument pas les organisateurs de l'épreuve. Mais forcé de constaté que le publique était très nonbreux a profiter du spectacle des kiteux. mon fils d'ailleur m'a assomé de question sur ce sport en me demandant pourquoi je ne pratiquais pas ça.<br />
bar ambulant et dj on finient d'enfoncer le clou question ambiance. meme leur tenue sont stylé( en plus de la combi, short et un maillot? apparament mis par dessus permet de les identifier tres vite. les planchiste moi y compris n'ont que la combi noir. je me suis surpris a suivre des yeux un gars en blanc qui montait assez haut et grace a leur tenue on les reperent tres vite. ça donne un coté skateur qui doit attirer pas mal les jeunes( c'est sur que moi ça me ferait chier de me fringuer comme mon pere) voila meme si les sauts en planche sont surement beaucoup plus difficiles a realiser (ça le publique ne le sait pas) je trouve un peu dommage de lacher d'eventuelles adeptes sur une question d'image.

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 10:52
par ralaoups
ah oui quand meme !

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 11:09
par yvonik
bon moi j'ai fait un mail direct a albeau pour dire a cette tapette de naviguer en boardshort par dessus sa combi


(evidemment je l'ai fait anonymement et lui ait pas dit que j'habite la rochelle ;)  )


ps:cela dit c'est pas faux,le kite c'est mieux pour les spectateurs


donc je propose des arenes avec une piscine au milieu et des lions autour pour la prochaine etape du worldtour,on deterre beauchene et on est riche

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 12:20
par DaD53
c'est pas une critique c'est juste ce que j'ai pu observer en voyant les reactions de mon fils de six ans et d'une belle soeur qui n'a jamais mis les pieds sur une planche. sans compter le publique qui prenait des photos a tout va.

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 12:23
par DaD53
je pense pas que le kite soit mieux pour les spectateurs. tu gardes le bar le dj et tu prend la place des kiteux et ta autant de monde a regarder( surtout a l'entrée d'intra muros).

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 12:32
par Lomic
vas-y Dad fonce mets-toi au kite  ^^


je suis bien d'accord que le kite est plus spectaculaire que le wind, surtout quand on regarde des pratiquants "standards" la gamme de figures accessible sans avoir un niveau de furieux est bien plus spectaculaire en kite, sans parler de la possibilité de venir faire le spectacle juste au bord de l'eau, on fera jamais pareil en windsurf


mais bon je pratique pas un sport en fonction de son intérêt pour le public mais du plaisir que j'en retire moi :)


et puis je trouve les accidents de kite aussi bien trop spectaculaires pour m'y mettre


PS: Dad essaye de faire un effort sur la ponctuation et la rédaction de tes messages, j'ai du mal à tout comprendre

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 12:47
par guyt
Le windsurfing a un sérieux problème d'image, en tout cas de ce côté=ci de l'atlantique. Aux Gorges, l'âge moyen des véliplanchistes dépasse facilement la cinquantaine, alors que ça doit être la soixantaine au Texas.


Et puis, posez la question à un spectateur, non seulement pense-t-il que le kite est plus spectaculaire, il est aussi convaincu que le kite est un sport plus technique, difficile à maitriser.


Alors pas surprenant  que les jeunes soient attirés plutôt par le kite...pour l'instant. Faut pas oublier qu'un ado est attiré par la marginalité et comme on est de plus en plus marginal, on va redevenir populaire!


Faudrait juste élaborer un code vestimentaire propre aux plancheux. Je vous le dis tout de suite, je suis contre le port du Speedo par dessus la combi.

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 12:53
par DaD53
je n'est aucune envie de me mettre au kite. et ne pense pas que se soit plus spectaculaire que la planche. ce que je trouve dommage c'est que, et ce n'est que mon avis le choix de l'emplacementest tres important. Maintenant peut etre que ça pose des soucis de parking(st malo c'est pas le plus simple) ou de logistique( plus de matos a trainer).

pour la secu, on a vu un gars se faire tirer sur la plage sur une bonne dizaine de metre avant de lacher sa voile, qui par un heureux hazard est tombe simplement sur la plage.

apres voila je pense que du coté des fabriquant il y a peut etre aussi a faire. 1500 euros une planche c'est quand meme tres cher pour ce que c'est. ça doit surement foutre les boules a des gents qui pourais etre tenter.

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 12:58
par DaD53

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 13:01
par jlp
Et il y a d'autre moyens d'avoir des expériences momoquechuelles que de faire du kite :dev:  :dev: la preuve "le mec s'est fait tirer "


Allez je vais faire branché


I Shit on Kite!!! :dev:  :dev:

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 13:08
par DaD53
le but n'est pas de tirer sur les kiteux. mais je fais de la planche samedi le fiston voit un moniteur avec un shorty a bretelle :blink:  et un gilet de sauvetage pourri et dimanche il voit ces kiteux fringués comme des skateurs t'as l'impression qu'il y a une vie entiere entre ces sports. vous voyez ce que je veux dire?

c'est pas une agression c'est juste la question qui m'est venu hier en voyant ça.

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 13:10
par DaD53
le mec s'est vraiment fait tirer comme une merde. dommage qu'il était coté planche.  :dev:

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 13:25
par a-xle
Dad,


c'est un fait, on ne peut pas rivaliser sur du flat avec les kite à moins d'être gollito !!!


Et c'est là que le bas blesse, parce que depuis la plage un kite débrouillé qui envoie ces premiers airs à 2 m en ne controllant rien du tout fera plus d'effet au néophyte qu'un albeau (intrinsèquement confirmé) lançé à 40 noeuds !!!


C'est comme çà, de loin la sensation de vitesse est très atténuée contrairement à la hauteur.


Maintenant pour ce qui est d'être visible, on peut se pencher sur la personnalisation de la voile (numéro ou stickers).


Triste constat mais bon, comme guyt je vais pas m'acheter un slip rose fluo non plus.


:fear:

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 13:29
par Aneldo
Lomic, je pense que tu n'as rien compris au sujet : DaD53 ne viens pas ni faire la pub du kite ni dénigrer le sport, il parle du ressenti du public à St Malo et autre devant le kite et la planche, il ne parle pas de lui...


DaD53 je partage complètement ton point de vue : le kite lors de cette fun cup a tout pour attiré. La planche a pas mal de fois ce coté ringard.

Mais ce n'est pas le cas partout : sur pas mal de spots, la planche a un coté fun et accessible.

Dommage pour le moniteur à bretelle.


Mais sinon, Julien Taboulet, pour l'avoir vu à Leucate, il met aussi un board short par dessus la combine pour donner ses cours. Bon il n'avais pas de harnais.


J'en vois aussi pas mal rester en short + top néoprène pour le style, Et ce même si ils n'ont pas tout à fait assez chaud.

Re :planche vs kite (et oui encore)

Posté : 19 sept. 2011, 13:39
par Lomic

Aneldo @ 19/09/2011 - 13h29 a dit:

Lomic, je pense que tu n'as rien compris au sujet : DaD53 ne viens pas ni faire la pub du kite ni dénigrer le sport, il parle du ressenti du public à St Malo et autre devant le kite et la planche, il ne parle pas de lui...

j'ai dit qu'il dénigrait le windsurf ou faisait de la pub pour le kite? je ne crois pas