Page 1 sur 1
Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 12:21
par --anne
après sa voiture, son appart ou sa tondeuse, voici que l'on peut louer une/sa planche (ou bateau, ou kite) : <a href="
https://www.boaterfly.com/fr">https://w ... /fr</a><br /><br />
vous connaissez ? j'aime bien l'idée, mais je me demande comment ça se passe en cas de casse.
Re :Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 12:33
par el_matelot
En cas de casse... C'est la merde

Et en cas de vol ?
Re :Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 17:00
par --anne
apparemment, tu demandes une caution. Mais c'est un peu à chacun de se débrouiller avec son assurance. Et perso, je ne suis pas sure que mon assurance couvre mon matos
Re :Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 17:49
par Homerdusud
Franchement interessant comme idée. Tu descends 3 semaines en été a Gruissan, t'as que du matos de looser breton en mode 9m² et 90 de large, tu te loues une 65 de large avec 7 et 5.5 et tu passes de super vacances sans te faire chier a gérer du matos a acheter pour le sortir 5 fois par an.
Perso jsuis fan.
A louer pack lighwind (dusud) custom thommen 65 + H2R 7.2 + ailerons gasoil 15 euros de l'heure

Re :Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 18:15
par Papounet
Homerdusud @ 01/06/2015 - 17h49 a dit:
Tu descends 3 semaines en été a Gruissan, t'as que du matos de looser breton en mode 9m² et 90 de large, tu te loues une 65 de large avec 7 et 5.5 et tu passes de super vacances sans te faire chier a gérer du matos a acheter pour le sortir 5 fois par an.
Il me semble qu'un paquet de looser bretons ont torché une tétra chiée de Kakous Marseillais
à Gruissan il n'y a pas si longtemps

Certes ils avaient moins de 5.5, aucun Camembert et des ailerons en US Box

Re :Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 21:47
par yvonik
a suivre l'idée
c'est un fonctionnement qui a explosé dans le nautisme
mais vous battez pas pour l'instant il y a 3 planches a louer (test fait avec rayon de plus de 100 km

)
a suivre
aprés les bonnes idées ne sont pas forcement compliqué
et c'est pas ininteressant de louer du matos a moins cher sur place
(c suant les barres de toit a 200 km/h, tu passes ton temps a mater ta bagnole quand tu bouffes tes boulettes chez IKEA ...etc..)
le seul truc est que ca sera plus simple a louer en semaine qu'en week end (quand le proprio bosse quoi )
je vois personne louer son matos quand ca peut nav et que l'on a rien de prevu

Re :Boaterfly, vous connaissez ?
Posté : 01 juin 2015, 23:08
par CHRISTOPHE ROUSSE
el_matelot @ 01/06/2015 - 12h33 a dit:
En cas de casse... C'est la merde 
Et en cas de vol ?
Normalement , sur les sites comme Zilok , la commision que paye le locataire sur le site comprend une assurance casse et vol .