Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ordre de prix pour une planche de slalom

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

ordre de prix pour une planche de slalom

Message par XPstriker »

salut
<br>
<br>je cherche a faire l'aquisition du planche de salom pour petit temps
<br>est-ce que vous pouvais m'aidez sur les modèles et sur les prix , sachant qu'il est piti ... enfin le budjet
<br>
<br>merci bcp d'avance
nonal
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 19 août 2002, 15:42
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par nonal »

Une vavace biggrin.gif biggrin.gif 290 par exemple... Ca marche encore très bien , c'est solide et c'est certainement ce qui te coutera le moins cher.
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par stan »

LO,
quel volume exactement, quel budget :roll:
pour t'aider dans les modèles suivant les années :
http://www.surfspullen.nl/p/archief/archie...ge=next#results
8)
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par XPstriker »

bah je sais pas trop le minimum pour un truc potable , en fait j'en est marre de ma planche de vagues...
je veu dire j'ai commencer par acheter du matos d'occaz dans une brocante , j'y connaisai rien et le vendeur non plus , je suis donc resorti de là avec , une planche de vague , une voile de slalom 5.2 ...
au fur et a mesure de mon apprentissage tout seul dans la baie en face de ma maison de vacance , j'ai commencé a me dire qu'il y avait problem surtout que sur le spot face a ché moi c'est vraiment du petit temps , donc j'ai commencé en bon passionné debutan a me renseigner , lire des mag , discuter avec des gars sur d'autres spot , donc j'ai compris que pour evoluer le mieu sur mon spot , c'etait le slalom , je cherche donc une planche de slalom
mon bujet n'est pas tres elevé , environ 500 euros , mais sil faut plus pour avoir une bonne petite planche , j'attenderai ....
merci
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par stef38 »

euh... à quai 34 grenoble y a des planches qui avionnent pour pas cher, vivace 263 ce serait mon choix pour cartonner et vavace 270 y en a un fan ici, c'est GRO, elles sont toutes les deux en bon état, parmi les dernières séries et elles sont à 92 euros, sinon y a aussi une mega hawk de 275 c'est super léger et tapide, pas trop cher non plus mais un poil plus je me rapelle plus combien...
TIFOU
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par TIFOU »

[quote=XPstriker]mon bujet n'est pas tres elevé , environ 500 euros , mais sil faut plus pour avoir une bonne petite planche , j'attenderai ....
merci[/quote]

déjà ton budget est très correct ...tu pourrais même acheter une planche neuve de l'an dernier !

tu pourrais préciser ton niveau (waterstart,jibe,harnais strap) ? ton gabarit ?

tu as commencé avec une planche de vague ? ça fait un peut troll ton post ...(enfin moi je dis ça ..)
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par Papounet »

Quand tu parles de 500 E, c'est uniquement pour la planche ou avec une GROSSE toile en plus.

Parce que 5.2 dans du petit temps, il ne faut pas dépasser les 50 Kg :wink:
SergioA27
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 09 août 2002, 13:58
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par SergioA27 »

A 500 Euros tu devrais pouvoir te payer des BIC FV1S, AHD D58, Starboard SONIC modèle 2000/2001 etc ...... : des planches toujours au top aujourd'hui !!!
A+
SergioA27
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par Papounet »

[quote=SergioA27]BIC FV1S, AHD D58, Starboard SONIC modèle 2000/2001 etc ...... : des planches toujours au top aujourd'hui !!!
[/quote]

Super planches (j'aurai un faible pour la FV1S plutot OLD-STYLE)
Aprés ca dépend du gabari du GUS !
Pour moi c'est au mieux du médium :mrgreen: :mrgreen: :oops:
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par XPstriker »

euh strap sur une planche de vague avec une voile de slalom , en vent tres faible , j'ai reussi qu'une seul fois a me payer se luxe ..........

dison pour le jibe c'est pareil pas assez de vent ,
idem pour le water start ,
mais pour le beach start oui ,
harnais oui quand il y a un peu de vent ( une fois sortie de la baie en pompan kom un ouf , ca repose un peu )
dison que je suis plus debutan , mais que je suis pas comfirmé

je fait 60 kilo ,

quand je dit 500 euros c'est vraiment le grand max que je peu me permettre ,

est-ce que le quai34 grenoble fait par correspondance ?

5.2 je commence aussi a me dire que c'est trop petit ...
je pense a une 6.4 , correct ?
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par willyskipper »

Salut, à Caen tu as le Shop "La Clinique de la Planche", j'ai déjà acheté pas mal de matos chez eux (flotteur et voiles) par correspondance et c'est nickel; Sur le site tu as tous le matos d'occaz, avec quelque fois des photos, tu téléphones ensuite.
Le site "www.cliniquedelaplanche.com).
Pour la voile effectivement une 6.5 serait mieux adaptée, vu les conditions dans ta baie.
Bye.......Stef.
Pads
Timide
Timide
Messages : 178
Enregistré le : 12 août 2002, 22:54
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par Pads »

Salut

Je dirais que pour une slalom un flotteur de 270 avec une 6,2 (mini) ça te permettre de couvir une tre slarge plage d'utilisation !!

la vivace est sympas mais tape un peux dans la clapot.

En fait tout dépend de ton spot et de ton niveau.

Je navigue que sur lac (malheureusement) et je m'éclate avec un proto Ace Slalom de 285 et une north 6,8 m²

Bon vent @+
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par bzh1913 »

je vends une vivace 282 (bien en slalom light medium) avec une 6.5 v8 pryde et une up belbeoc'h 5 m². le tout pour 150 neuros. Le tout en bon etat. Ca a un peu vielli au niveau des modele, mais ca marche toujours tres bien. Je peux te dire que je gratte pas mal de monde avec laugh.gif
[email protected]
BZH1913 8)
fanch
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 01 oct. 2002, 15:23
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par fanch »

[quote=bzh1913]je vends une vivace 282 (bien en slalom light medium) avec une 6.5 v8 pryde et une up belbeoc'h 5 m². le tout pour 150 neuros. Le tout en bon etat. Ca a un peu vielli au niveau des modele, mais ca marche toujours tres bien. Je peux te dire que je gratte pas mal de monde avec laugh.gif
[email protected]
BZH1913 8)[/quote]


L'essenciel étant de bien gratter!!! Dis, tu grattes comment??? :wink:

Vivace... Ahhhh, oui.....j'ai connu, dans l'ancien temps, j'ai eu une 270... et qu'est-ce que que j'ai progressé quand je suis passéc sur l'Exocet/Ahd 280 slalom/race de 96???, le sandwish quoi ! biggrin.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :ordre de prix pour une planche de slalom

Message par francois »

[quote=fanch]Vivace... Ahhhh, oui.....j'ai connu, dans l'ancien temps, j'ai eu une 270... et qu'est-ce que que j'ai progressé quand je suis passéc sur l'Exocet/Ahd 280 slalom/race de 96???, le sandwish quoi ! biggrin.gif[/quote]
ça te rajeunit pas tout ça dis donc ?? laugh.gif
Répondre