Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RRD AVANT MOVE 59 ou TABOU 3S57

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
whitspirit
Timide
Timide

RRD AVANT MOVE 59 ou TABOU 3S57

Message par whitspirit »

je fais 58kg, c'est ma grosse planche pour navigation 60% lac 40% mer
<br>
<br>ma + grosse voile : gun groove 6.3
<br>
<br>alors , je prend quoi ?
<br>
<br>
<br>RRD AVANT MOVE 59
<br>
<br>OCCASION 2002
<br>PRIX : 590 €
<br>
<br>259 x 56 x 88 litres
<br>
<br>
<br>ou TABOU 3S57 neuve à 699€ ??
<br>
<br>vos avis ?
benisma
Jiber
Jiber

Re :RRD AVANT MOVE 59 ou TABOU 3S57

Message par benisma »

Salut

J'ai la RRD, c'est une planche qui n'a quasiment aucun défaut, a part peut étre un départ planning pas fulgurant, mais bon vu ton poids...
Pour la 6,3 c'est limite, je l'utilise avec 6M maxi, mais bon vu ton poids...
Petiter précision je pése 10 kgs de plus que toi.
A mon avis tu devrais prendre la RRD, moins chére et plus polyvalente: trés maniable ( grosse planche de vagues?) mais aussi trés rapide...et cerise sur le gateau un confort inégalé.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(benisma)
Salut

J'ai la RRD, c'est une planche qui n'a quasiment aucun défaut, a part peut étre un départ planning pas fulgurant, mais bon vu ton poids...
Pour la 6,3 c'est limite, je l'utilise avec 6M maxi, mais bon vu ton poids...
Petiter précision je pése 10 kgs de plus que toi.
A mon avis tu devrais prendre la RRD, moins chére et plus polyvalente: trés maniable ( grosse planche de vagues?) mais aussi trés rapide...et cerise sur le gateau un confort inégalé.

-----------

merci pour ta reponse, pour la 6.3 , il faut absolument que cela passe sans pb car c'est la voile que j'utilise le + en lac !

sinon, au debut je vais l'utiliser en freeride / bumb & jump principalement.

Tu penses qu'elle se rapproche + d'une planche de vague ? une planche de freestyle ? ou d'une freeride ? ou un mixte des 3 ?

en fait, j'ai une bee267 91l et je recherche une planche + maniable + large + ludique

c'est vrai qu'elle est moins chere mais d'occas ! c'est la planche qui se trouve sur le site de drop zone lyon.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

and what about le post de JPL44 ? :roll:
les décath bradent la tiga free carve 57 (250*57*85l) à 499 zeuros, cela peut t'intéresser, non ?
je connais pas la rrd mais la 3S un chtit peu (celle avec la déco bleue). bonne planche mais pas hyper rapide et encombrante par vent fort. moi je lui ait préféré la tiga, plus polyvalente et avec une grande plage d'utilisation...
@+
8)
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(stan)
and what about le post de JPL44 ?  :roll:  
les décath bradent la tiga free carve 57 (250*57*85l) à 499 zeuros, cela peut t'intéresser, non ?
je connais pas la rrd mais la 3S un chtit peu (celle avec la déco bleue). bonne planche mais pas hyper rapide et encombrante par vent fort. moi je lui ait préféré la tiga, plus polyvalente et avec une grande plage d'utilisation...
@+
8)

----

j'ai vu les tiga ! mais :

95 litres , c'est trop gros !! et 85 .. un peu petit !! ( et je les trouve moche ! )

il faut absolument que 6.3 passe sans pb, c'est ma plus grosse planche !
je vais la sortir par petit temps , je dois pouvoir revenir au bord par F2/3 sur mon lac, alors avec 85litres, cela devient chiant même avec mes 58kg.

Encombrante par vent fort la tabou ? pour moi je l'utiliserais de 13 à 20nds, apres j'ai 69 litres

à force de descendre en volume j'ai peur de perde
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

QUOTE(whitspirit)

et 85 .. un peu petit !! ( et je les trouve moche ! )

comme tu veux, mais le shape est excellent...
la 85l du fait de sa compacité et de sa répartition du volume est super stable à l'arrêt et flotte comme une bonne 90l... je pèse 72kg et je remonte ma 6.2 au tire veille sans aucun pb. elle est prévue pour 4.5m2 à 6.5m2 (même si 6.5 est à mon avis trop grand), donc ta groove passera sans pb (avec un aileron de 28 ).
après, les gouts et les couleurs... wink.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(stan)
QUOTE(whitspirit)

et 85 .. un peu petit !! ( et je les trouve moche ! )

comme tu veux, mais le shape est excellent...
la 85l du fait de sa compacité et de sa répartition du volume est super stable à l'arrêt et flotte comme une bonne 90l... je pèse 72kg et je remonte ma 6.2 au tire veille sans aucun pb. elle est prévue pour 4.5m2 à 6.5m2 (même si 6.5 est à mon avis trop grand), donc ta groove passera sans pb (avec un aileron de 28 ).
après, les gouts et les couleurs... wink.gif

------

c'est à tester alors je pense ...

ma 1ere planche j'avais 100l ...maintenant 91l .....la prochaine ..85l ... je vais finir ou ??
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

idem que toi... j'avais 102l (bic electric) puis 89 (f2 axxis 268, une convertible analogue à ta bee)... et crois moi les nouveaux shapes compacts sont incroyables de flotabilité et d'accessibilité... avec mon axxis (shape no-nose, étroite de 54.5 cm) je galérais pour relever et j'avais un départ au planning poussif (14-15 noeuds établis avec 6.2 pour 70kg) et avec la tiga ça passe impec (planning à 12-13 noeuds rafaleux) biggrin.gif

si tu peux essayer ce genre de shape, lances toi vite car les promos ne vont pas durer...
à mon avis pour ton gabarit et ton programme, la 57 est top, surtout à ce prix là... (et je ne suis ni payé par bic ni par décath :wink: )
bye 8)
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(stan)
idem que toi... j'avais 102l (bic electric) puis 89 (f2 axxis 268, une convertible analogue à ta bee)... et crois moi les nouveaux shapes compacts sont incroyables de flotabilité et d'accessibilité... avec mon axxis (shape no-nose, étroite de 54.5 cm) je galérais pour relever et j'avais un départ au planning poussif (14-15 noeuds établis avec 6.2 pour 70kg) et avec la tiga ça passe impec (planning à 12-13 noeuds rafaleux)  :D  

si tu peux essayer ce genre de shape, lances toi vite car les promos ne vont pas durer...
à mon avis pour ton gabarit et ton programme, la 57 est top, surtout à ce prix là... (et je ne suis ni payé par bic ni par décath :wink: )
bye  8)

-----

t'as la 57 ou la 59 ?
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

g la 57 modèle 2002, j'en parle en connaissance de cause ! :wink:
8)
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, que valent les tiga en freestyle?
@+
jo
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=stan]g la 57 modèle 2002, j'en parle en connaissance de cause ! :wink:
8)[/quote]
----------------------

stan, vu que comme toi , je souhaite passer d'une freeride des années 99/00 à une planche d'un an ou 2 , plus courte et plus large , peux tu me dire ci vraiment cela vaut le coup de changer , et si tu regrettes par exemple la vitesse de pointe, ou la bonne tenue ds le vent fort.
voila.

j te remerci
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

jo --> je débute en freestyle donc je peux pas te dire... mais comme tout shape compact, elles doivent avoir de bonnes aptitudes. dans les tests, la 57 était bien notée en freestyle. je peux juste te dire qu'elle saute bien et qu'elle a du volume devant le pdm, donc bien pour les transitions ou les willy.
white --> c celle là ta bee (267*55*94l sur http://www.surfspullen.nl/ :roll: ? : [img]http://www.surfspullen.nl/fotos/producten/518_foto7_liggend.jpg[/img]
ct un bon shape convertible mais plus orienté slalom/vitesse que vague. donc en prenant un shape + récent et compact tu vas gagner énormément en maniabilité et vivacité... tu perdras peut être un peu en vitesse au près par light wind

si ça vaut le coup de changer ?
pour moi oui, je n'ai pas regretté. au début g été un peu déçu car je trouvais que les sensations de vitesse étaient gommées, que ct une board "pépère" (shape large, épais, avalant bien le clapot) mais en fait je vais aussi vite qu'avec mon ancienne pinch et je passe bcp + de trucs et + facilement biggrin.gif
la relance au jibe est incomparable et ce qui est top c d'avoir seulement 250 de longueur, impec pour les manoeuvres/saut/contrôle/transport...
bonne répartition du volume donc stable à l'arret, bon passage des molles, planning amélioré etc...

pour ce qui est du contrôle par baston, là ça dépend des shapes. la 57 est royale de tenue et confort (monopad) dans le clapot et en changeant d'aileron je nave en 4.5 facile et en 3.7 sur du plat (c pas l'idéal mais ça passe... enfin, toi tu as 69l pour ça ! :wink:

enfin la fabrication cobra, 1 kg de moins que mon axxis en thermo biggrin.gif

à ciao 8)
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=stan]jo --> je débute en freestyle donc je peux pas te dire... mais comme tout shape compact, elles doivent avoir de bonnes aptitudes. dans les tests, la 57 était bien notée en freestyle. je peux juste te dire qu'elle saute bien et qu'elle a du volume devant le pdm, donc bien pour les transitions ou les willy.
white --> c celle là ta bee (267*55*94l sur http://www.surfspullen.nl/ :roll: ? : [img]http://www.surfspullen.nl/fotos/producten/518_foto7_liggend.jpg[/img]
ct un bon shape convertible mais plus orienté slalom/vitesse que vague. donc en prenant un shape + récent et compact tu vas gagner énormément en maniabilité et vivacité... tu perdras peut être un peu en vitesse au près par light wind

si ça vaut le coup de changer ?
pour moi oui, je n'ai pas regretté. au début g été un peu déçu car je trouvais que les sensations de vitesse étaient gommées, que ct une board "pépère" (shape large, épais, avalant bien le clapot) mais en fait je vais aussi vite qu'avec mon ancienne pinch et je passe bcp + de trucs et + facilement biggrin.gif
la relance au jibe est incomparable et ce qui est top c d'avoir seulement 250 de longueur, impec pour les manoeuvres/saut/contrôle/transport...
bonne répartition du volume donc stable à l'arret, bon passage des molles, planning amélioré etc...

pour ce qui est du contrôle par baston, là ça dépend des shapes. la 57 est royale de tenue et confort (monopad) dans le clapot et en changeant d'aileron je nave en 4.5 facile et en 3.7 sur du plat (c pas l'idéal mais ça passe... enfin, toi tu as 69l pour ça ! :wink:

enfin la fabrication cobra, 1 kg de moins que mon axxis en thermo biggrin.gif

à ciao 8)[/quote]

-------

oui, c'est celle la ma bee, mais 91 litres elle fait et 7.4kg , avec amortisseurs ( ce qui est cool !!!!!!!!! ) comme la tiga je crois !

je crois vraiment qu'il faut que j'essais une compact avant d'acheter ! je t'avoue que la bee me convient bien, mais le discours marketing compact pour plus de facilité en manoeuvre et transport me tente !
merci pour tes conseils !
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=whitspirit]je t'avoue que la bee me convient bien, mais le discours marketing compact pour plus de facilité en manoeuvre et transport me tente ! [/quote]
de nada,
moi aussi mon axxis me convenait bien mais elle était devenue hyper glissante donc plutôt que de payer 300 balles pour refaire un bon antidérapant, g tout changé ! :wink:
8)
Répondre